Des questions d'une débutante,

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Des questions d'une débutante,

Messagepar Marguerite » Dim 05 Septembre 2010, 20:21

Bonsoir,

Je continue toujours à suivre le RGS o, j'essaie de me tenir aux listes, mais pas toujours facile d'équilibrer entre les très bénéfiques et les neutres.
Avant de commencer le RGS je prenais de la margarine "ProActiv le matin sur les tartines, est-ce que je peux continuer, je ne le vois pas dans les listes. Autre question au sujet des huitres, j'habite près de la mer et nous en mangeons souvent le week end, est-ce bon?
J'admire toutes celles qui cuisinent et prenent le temps de faire des recettes, moi pour l'instant je m'en tiens aux produits basiques, viande ou poisson avec des légumes neutres ou TB, du pain à l'épeautre le matin et pas dans la journée; un yaourt au lait de chèvre ou brebis 2 à 3f/semaine et du fromage de chèvre 2 à 3 fois/semaine.
Voilà pour mes premiers pas, je continue à visiter le site pour toutes les bonnes idées, j'avance doucement, la baisse de poids aussi, cette semaine je n'ai rien perdu, mais bon, je ne m'arrête pas pour autant!
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: Des questions d'une débutante,

Messagepar liliber » Dim 05 Septembre 2010, 23:07

bonsoir Marguerite
pour la margarine D'ADAMO dit à éviter et souvent parceque les huiles dont elles sont faites sont hydrogénées ou classées à éviter dans ta liste
et l'on sait tous que cette marque c'est de l'huile de tournesol à éviter pour nous les O de plus entre dans sa composition du bas beurre( lait )
donc en croyant te faire du bien ,tu te fais du mal .
pour les huitres elles sont neutres chez les O .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Marguerite » Lun 06 Septembre 2010, 17:31

Bonsoir Liliber,

merci pour ta rapidité dans les réponses aux nombreuses questions du forum. Tu dois passer beaucoup de temps sur Internet pour nous aider, c'est signe pour nous que tu es une convaincue du RGS, sinon je pense que tu ne ferais pas tout ça !
Je me pose une question au sujet des algues; j'ai commandé le Deflect O il y a 2 semaines et je ne l'ai pas encore reçu, est-ce normal? Ou je peux trouver ailleurs des gélules de fucus et quelle marque acheter? J'ai déjà trouvé dans mon magasin bio de la "Laitue de la mer" en paillettes, mais ce n'est pas très pratique à utiliser.
D'autre part mon mari est A, pourrais-je avoir la liste des aliments pour lui?
Amicalement et encore merci por tout.
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar liliber » Lun 06 Septembre 2010, 18:55

bonsoir Marguerite
oui si je n'étais pas convaincue je ne tiendrais pas ce forum .
je fais de suite l'envoi de la liste A pour ton mari .
pour ton déflect fais un mail à Karen sur son site et elle te dira ce qu'il en est . les vacances ont retardé les envois peut être !
je te fais un mail pour trouver du fucus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O