Céréales et Groupe 0

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Céréales et Groupe 0

Messagepar Karen Vago » Ven 19 Septembre 2008, 20:12

En parcourant en biais les discussions, je m'aperçois que les 0 parlent surtout de céréales et comment contourner le fait d'éviter le blé. VOUS DEVEZ MANGER TRES PEU DE CEREALES.Excusez-moi si vous avez l'impression si je crie. En fait je veux que cette phrase se voit clairement.

Pourquoi n'arrêtez-vous pas tout simplement les céréales pendant un certain temps ou mangez-en très peu. (3 semaines par exemple). Augmentez les légumes surtout. Les fruits pas trop. Observez comment vous allez. Ensuite vous pourrez rajouter des céréales mais juste dans les quantités nécessaires pour ne pas avoir faim entre les repas. Ajoutez-les au compte goutte, par cuillère à soupe. Mais vraiment vous pouvez complètement vous en passer.

On peut dire sans trop se tromper que la plupart des 0 doivent plutôt mettre leur attention sur les protéines animales (j'inclu les poissons là dedans), les graisses et les légumes. Légumineuses: peu. Céréales: peu. Produits laitiers: peu ou très rarement ou pas du tout. Fruits: 0, 1 ou max 2 par jour. Jus de fruits à limiter. Epices, herbes aromatiques à volonté.

Si vous avez des difficultés à digérer les protéines animales, pour des raisons variées, cela ne veut pas dire que vous ne supportez pas les protéines, mais bien plutôt que votre digestion n'est pas très performante et qu'elle a besoin d'un sacré coup de pouce.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar nthld » Sam 20 Septembre 2008, 22:16

Bonjour Karen

J'avais une petite question en passant.
J'ai pratiquement arrêté les céréales, je n'en consomme que le matin au petit déjeuner car je ne sais pas avec quoi déjeuner d'autres pour être caler. Par contre, je sais qu'on ne parle jamais de différence entre les céréales qui contiennent du gluten et celles qui n'en ont pas. Pourtant, dans mon cas, il y a eu une sacré différence. Toute la période où j'ai perdu du poids, je n'ai consommé que des céréales sans gluten c'est - à -dire riz, millet, quinoa et sarrasin. quand je consommais les autres et notamment petit épeautre, autorisé, je reprenais du poids aussi sec. C'est vrai qu'on ne parle jamais du gluten dans le RGS mais quand est-il ?
Si tu pouvais m'éclairer là dessus....
Merci bien.
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Karen Vago » Dim 21 Septembre 2008, 09:28

Bonjour nthld,
C'est en effet une excellente remarque. Le gluten est une substance à laquelle certaines personnes sont sensibles. Ce n'est pas à éviter par tout le monde comme certains voudraient le laisser croire. Beaucoup de groupe 0 et B y sont sensibles. Cela engendre une inflammation intestinale qui elle-même engendre des problèmes d'absorption, de digestion, de réactions immunitaires etc.

Si tu as constaté que tu perds du poids en l'évitant, c'est probablement que tu as une sensibilité au gluten. As-tu constaté d'autres améliorations sur ta santé en l'évitant? En général la rétention d'eau (avec donc prise de poids) est un signe de sensibilité à des substances alimentaires.

D'Adamo n'en parle pas trop, c'est vrai, dans ses livres. Relativement peu de personnes sont réellement sensibles au gluten. Plus de personnes sont sensibles au blé.

Bonne santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar vorganne » Lun 22 Septembre 2008, 11:13

Merci Karen pour cette mise au point :) Très instructive et salutaire :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Audrey » Lun 22 Septembre 2008, 19:03

Bonjour,

Est-ce que le pain essène est également touché par ta remarque Karen? (car il est dit bénéfique)

Passe une bonne soirée et merci pour cette précision sur les céréales.

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Karen Vago » Lun 22 Septembre 2008, 19:24

Le pain Essene est particulier. Quelle que soit la céréale avec laquelle elle est faite, vous pouvez en consommer. Tous les groupes sanguins peuvent consommer du pain essene. Il n'y a pas de gluten dedans, même celui au blé. La germination transforme les céréales . Il faut prendre le pain et pas les galettes, qui contiennent, si vous regardez les ingrédients, d'autres choses que seulement des céréales germées.

Bonne santé!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Audrey » Mar 23 Septembre 2008, 20:10

Merci pour ta réponse!
Bonne soirée :bizou:

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar nthld » Sam 27 Septembre 2008, 17:09

Ok merci Karen pour cette précision sur le Gluten, je crois qu'en plus de la prise de poids, mon estomac était gonflé, mais vu que cela fait plusieurs mois que je n'en consomme plus, je ne suis pas sure...
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Angélys » Sam 27 Septembre 2008, 22:27

J'ai appliqué ces conseils depuis 2 ou 3 semaines et je me passe complètement de céréales à part une tranche de pain essene le matin. Et je me porte très bien, n'ai aucune fringale et je maigris. Sur les conseil de Karen et du livre de D'Adamo, j'ai mis à mon menu une fois par semaine du riz ou des pâtes de kamut et une autre fois des légumineuses sinon que des légumes.

Je pense que ce mode d'alimentation se fait en plusieurs phases : d'abord, on essaye d'éliminer les aliments à éviter en les remplaçant par des presques équivalent neutre ou bénéfiques puis, ensuite, on peut éliminer tout à fait ces fameux aliments : on change sa façon de s'alimenter et on s'en porte que mieux.... au final, on mange beaucoup moins ! Tant pis pour les grands groupe de l'agro alimentaire qui cherchent à nous faire consommer en nous répétant et répétant que les biscuits ou céréales au "bon blé" vont nous donner la forme le matin... (c'est plutot le contraire) ; que le lait et les laitage aident à bien grandir ou à nous protéger de l'ostéoporose ; que les yaourts au bifidus, ou les actimel remettent de l'ordre dans le ventre... pour ma part c'était du désordre ; que les margarines ou yaourt vont faire baisser le cholestérol ... pour moi, il a suffit d'un mois de MIAM sans écart pour rétablir mon taux de cholestérol à la normal alors que mon médecin m'avait prescrit un médicament que je n'ai jamais pris. Nous sommes dans une société de surbouffe, on nous fait croire que si on ne mange pas des féculents, des protéines, des laitages, des fruits à tous les repas y compris le petit déjeuner, on va être malade... c'est bien le contraire. L'autre jour, j'ai eu dans ma boite au lettre un catalogue d'un supermarché qui faisait des promotions pour des très gros lots... sur la couverture il y avait une énorme pyramide de rouleaux de papier toilette... avec mon mari, nous nous sommes dit "voilà la représentation de la surconsommation française" ! On bouffe trop... il faut éliminer ! C'est effarant !
Maintenant, j'ai aussi changé ma façon de faire les courses, je les fais deux fois par semaine pour avoir des légumes, des fruits, de la viande et des poissons frais. Le samedi c'est le marché. Finalement, le MIAM ne nous fait pas consommer beaucoup d'aliments qui se conservent longtemps. Il faut être organisé et prévoir les menus afin de ne pas tomber dans le tout fait vite fait... pas bon. Il faut reconsidérer le rapport à l'alimentation qui, il n'y a pas encore si longtemps occupait nos grands-mères à plein temps : les réfrigérateurs ne sont pas si vieux et en ville, il fallait faire les courses pratiquement tous les jours. Pour les imprévus, j'ai quelques aliments au congélateur, mais, je privilégie le frais qui je trouve à une meilleure saveur.

:au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Céréales et Groupe 0

Messagepar Karen Vago » Dim 28 Septembre 2008, 20:33

Merci pour ton témoignage.

Les "nonnies" (non-sécréteurs) comme ils nous appellent sur le forum aux USA, doivent vraiment éviter les céréales. Surtout les 0.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités