Faim 1h30 après le repas.

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Faim 1h30 après le repas.

Messagepar axelle » Lun 31 Mai 2010, 09:45

J'ai besoin d'avoir vos conseils et de connaître votre expérience à ce sujet.

J'ai commencé le régime il y a 1 semaine et très vite, je me suis rendue compte que malgré les protéines que je consommais (accompagnés de légumes), j'avais faim très vite après le repas.

Par exemple, samedi dernier, le midi, j'ai mangé : 4-5 asperges avec une vinaigrette huile d'olive-citron, 1 steak haché "façon boucher" de chez picard avec une bonne assiette de brocolis.

Je me sentais bien après mon repas mais dès 14h, j'ai recommencé à avoir faim avec l'estomac qui gargouillait.

Est-ce que je dois ajouter une portion de féculent obligatoirement? Est-ce que ça n'est qu'une question de temps (je mangeais beaucoup de féculents auparavant) et que je dois être patiente?

Merci de me donner votre avis
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Re: Faim 1h30 après le repas.

Messagepar zezette epouse x » Lun 31 Mai 2010, 10:38

hello Axelle

est-ce que ton petit déjeuné contient des proteines , j'ai vécu aussi ce genre de choses et en mettant plus de proteines animal ou végétale le matin, j'ai moins ressentit cette fringale
à toi de voir peut être de ce côté là

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar axelle » Lun 31 Mai 2010, 10:44

Merci pour ce conseil.

Je commence à manger des protéines le matin mais peut-être pas assez.

Pour le moment (j'ai encore du mal à manger le matin), c'est 2 oeufs brouillés avec 1 cracotte de sarrasin et 1 pomme ou 1 soufflé (blancs d'oeuf montés en neige avec 1 càs de yaourt soja nature et des épices pour aromatiser, je mélange le tout et le passe au four).

J'arrive à tenir jusqu'à 11h (là, je mange souvent un fruit, 1 pomme en ce moment) et c'est surtout après le repas de midi que ça pose problème.
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 11:28

bonjour Axelle
ajoutes un féculent en quantité raisonnable à ton repas de midi moi je le trouve léger je crois bien que j'aurais faim moi aussi !je manges bien plus qu'un steack haché en quantité de viande pour mon repas de midi . grand comme ta main dis D'ADAMO .et puis c'est viande maigre les conseils de D'ADAMO .il faut cuisiner et ne pas se contenter d'un steack haché !
tu es au début il ne faut tout supprimer tout de suite du côté des féculents sinon tu maigriras par restriction de calories comme avec n'importe quel autre régime qui fleurissent dans les magazines ; mais tu ne répareras pas ton métabolisme .et là ce sera comme avec tous régimes quand tu ne tiendras plus le rythme que tu te seras imposé tu reprendras du poids .
cette alimentation n'est pas un régime pour maigrir mais une alimentation destinée à rééquilibrer ton métabolisme , donc ta santé et si tu as vraiment du poids de trop il se rééquilibrera lui aussi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar axelle » Lun 31 Mai 2010, 13:55

Merci liliber,

Je crois surtout qu'il faut que je me prenne moins la tête. Je débute et j'ai peur de mal faire.

Comme je mange déjà des féculents le soir (riz quinoa) et au petit déjeuner (cracotte de sarrasin pain des fleurs), je pensais qu'il valait mieux éviter d'en consommer en plus le midi.
Dernière édition par axelle le Lun 31 Mai 2010, 14:38, édité 1 fois.
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Hellohelo » Lun 31 Mai 2010, 14:33

Bonjour,

Je ne sais pas si nous avons le même problème de "sous-alimentation" mais cette sensation de faim après le repas est récurrente chez moi.

Par exemple en ce moment, j'ai l'impression d'être affamée alors qu'au déjeuner j'ai mangé : 1 carotte rapée, 4CS de lentilles, 6 CS de quinoa, 1cc huile, des haricots verts et 2 macarons (j'ai pas su résister...). Il me semble que c'est tout de même "beaucoup", non ?

Merci d'avoir ouvert le sujet axelle
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 15:01

hello tu manges trop peu
quand c'est des aliments bons pour toi et ton exemple est bon pour les protéines mais il en manque en quantités , il en faut un peu plus pour que ton corps dépense plus d'énergie pour l'assimiler et puise dans tes réserves . un peu de tofu ou mieux un morceau de viande permise aurait dû être ajouter à ton repas pour l'instant tu te sous alimente et ce n'est pas çà l'alimentation rgs.
et puis les macarons il ne te sont pas interdits si les composants entre dans ta liste neutre ou bénéfique . en principe c'est de la poudre d'amande et du blanc d'oeufs .
et puis fais la chasse au blé tout au long de la journée si tu ne veux avoir de fringales tu verras cela change tout même pour les A
les amandes sont à éviter chez l'explorateur donc si la devise " quand je veux comme je veux " semble te convenir oublies les amandes et remplace par des noix .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 15:13

pour Axelle qui est O
j'aimerais bien que tu ajoutes ton groupe dans ton profil j'ai essayé de le faire moi même mais cela ne marche pas .
pas de fruit cru ou de jus de fruit dans un repas . une régle à découvrir ici :
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
les produits Scharr à éviter ! ils sont sans gluten car fait de farine de maïs , cet aliment est noté en gros caractères dans ta liste de céréales à éviter .
ce n'est pas de se sous alimenter que nous conseillons , mais de changer progressivement sans stress son alimentation .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar axelle » Lun 31 Mai 2010, 15:28

J'ai essayé de mettre mon profil à jour mais apparemment ça ne marche pas.

Oui, pour les produits shar, je viens de m'en rendre compte et je les ai retiré de mon alimentation.

Pour le fruit, tu parles pour le petit déjeuner? sinon, je n'en consomme qu'en dehors des repas.

Ce midi, j'ai ajouté un morceau de baguette (fait maison avec de la farine de riz et de sarrasin) à mon repas : en entrée : reste d'asperge (4 + huile d'olive et jus de citron) - 1 escalope de poulet avec un mélange petits pois-épinard + baguette.

ça s'est mieux passé puisque je ne commence à avoir faim que maintenant (16h20).

Merci pour tous ces conseils.
GROUPE O
axelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Hellohelo » Lun 31 Mai 2010, 16:02

liliber a écrit:hello tu manges trop peu
quand c'est des aliments bons pour toi et ton exemple est bon pour les protéines mais il en manque en quantités , il en faut un peu plus pour que ton corps dépense plus d'énergie pour l'assimiler et puise dans tes réserves . un peu de tofu ou mieux un morceau de viande permise aurait dû être ajouter à ton repas pour l'instant tu te sous alimente et ce n'est pas çà l'alimentation rgs.

Merci liliber,
je pensais vraiment que c'était beaucoup...
Après 5 mois d'arrêt, j'ai retenté du tofu la semaine passée. Conclusion : vraiment, ce n'est pas possible - quelle répugnance rien qu'à l'odeur !
Cela dit j'avais planifié d manger du poisson ce soir avec un légume et des féculents (vermicelles de soja ou mungo ?) pour équilibrer les protéines. Est-ce qu'ainsi je ne peux pas pallier le manque de protéines du déjeuner ?
Hello
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O