OU TROUVEZ LES DIFFERENTS PRODUITS?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

OU TROUVEZ LES DIFFERENTS PRODUITS?

Messagepar fleurile » Sam 22 Mai 2010, 13:51

Bonjour, nouvelle, du groupe 0, je viens de recevoir la liste des produits à favoriser et à éviter.
En lisant la liste, la première question qui m'est venue est : où vais je trouver tous ces produits?
Les trouve t on facilement au supermarché à grandes enseignes ou doit on à présent faire ses courses dans des magasins bio qui perso sont quand même excessifs?
Les produits laitiers et fromages sont à éviter. Par quoi doit on les remplacer? Je suis très friandes de yaourts. J'en mange minimum 3 par jour.
Quelqu'un peut il me donner par MP quelques marques de produits afin de faciliter mon shopping?
Merci
fleurile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: OU TROUVEZ LES DIFFERENTS PRODUITS?

Messagepar liliber » Sam 22 Mai 2010, 14:22

re fleurile
tu dois surtout tout cuisiner toi même pain d'épeautre farine au magasin bio et au supermarché parfois et pain chez certains boulangers de ta ville , mais nous faisons pour la plupart notre pain mous même pour être plus sure de ne pas avoir de blé . les pâtes courantes dans les familles avec enfants tu les trouves de farine d'épeautre en magasins bio .
l'utilisation de la farine d'épeautre est la même que la farine de blé donc tu peux faire le crèpes ou les gaufres des enfants sans te priver .
plus de yaourt à moins qu'il ne soit de soja .( imagines ce que tu t'es empoisonnée avec 3 par jour ) fromages de chèvre ou de brebis c'est bien précisé dans ta liste pour remplacer les produits laitiers de vache . tomme de brebis pour faire le râpé des plats au fromage ( courant au super marché au rayon fromages de chèvre deux marques corses ou pyrénéennes ) et puis lire et relire ta liste , pour chaque aliment à éviter un autre de la même catégorie dans les neutres .une cure de phytothérapie pour accélérer la désintoxication que tu vas commencer en changeant d'alimentation . je t' en donnerai les composants un peu plus tard si tu ne renonces pas à suivre ton RGS . attention aux huiles que tu avais l'habitude d'utiliser ainsi qu'au vinaigre . étudies ta liste souvent et puis on est là pour t'aider !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: OU TROUVEZ LES DIFFERENTS PRODUITS?

Messagepar zezette epouse x » Sam 22 Mai 2010, 17:20

coucou Fleurile

pas de panique, quand on reçoit sa liste pour la première fois, on est tous et toutes paniqués, on croit que l'on ne va jamais y arriver parce qu'il faut chambouler TOUTES nos vilaines habitudes qui sont si bien ancrées et pour lesquelles on nous culpabilise aussi, ex: les produits laitiers sont nos amis, mon oeil :twisted: , le calcium, on le retrouve dans tous nos aliments, donc, pas de carences, donc pas de culpabilisation vis à vis de la croissance des enfants ni de notre fameuse ostéoporose.

tu vas t'y mettre doucement , on perd un temps fou pour les courses au début mais une fois que l'on a trouvé nos marques, ça se fait tout seul .

et puis il y a toujours du monde ici pour répondre à nos inquiétudes et à nos questions.

bon courage vers cette nouvelle alimentation pleine de santé et d'énergie
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O