et les enfants ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

et les enfants ?

Messagepar loskar » Mar 09 Septembre 2008, 14:06

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voici ma question

On ne parle pas seulement de régime "pour maigrir" mais aussi d'une qualité de vie et ce également tout au long de la croissance

donc pour mes petits O+ dois je leur éviter les pates? la belle tartine au chocolat a tartiner.. les malheureuses frites ? les sodas? l'assiette de purée, les céréales du matin? etc etc

ou plutôt "laissons les grandir et s'épanouir sans contraintes mais en évitant les excès"

merci d'avance pour vos commentaires / témoignages
loskar
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: et les enfants ?

Messagepar liliber » Mar 09 Septembre 2008, 14:27

hello
pas de soucis dans ta liste tu trouves tout ce qui peut remplacer les aliments à éviter .
si tu fais les changements pour toi la nouveauté donnera à tes enfants l'envie de goûter .
le blé rend accroc à toujours plus par le biais de l'insuline qu'il dérègle ,il faut une bonne dose de volonté pour lui résister mais c'est payant pour la santé de tous petits et grands .
les pâtes de blé à éviter on achètes des pâtes de kamut ou d'épeautre . de même pour le pain .
la pâte à tartiner je la fais moi même bien meilleur pour la santé ,et la recette est sur le forum .
les sodas remplacer par de vrais jus de fruits bénéfiques .
les pommes de terre une autre variété est bénéfique .
le plus important c'est d'enlever ces chers laitages à tes enfants sans croire que tu les prives de calcium .
ce forum est tout jeune mais tu peux déjà y trouver des tas d'infos . va lire le forum témoignages , une jeune maman et sa fillette de sept ans qui pratiquent le miam depuis le début de l'année à fait un témoignage qu'il ne faut pas manquer de lire !
bonne découverte de ta liste que tu as dû recevoir maintenant !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Mer 10 Septembre 2008, 09:41

C'est vrai que les habitudes alimentaires se prennent jeunes sans pour autant les privés de toutes leurs "petites cochonneries",les bonnes habitudes c'est un acquis pour plus tard.En étant adulte on a bien plus de mal à changer son mode alimentaire.....et on en sait quelque chose.

Bonne continuation à toi

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar nthld » Jeu 09 Octobre 2008, 10:58

Bonjour Loskar

Je crois que je suis la jeune maman (merci Lilliber pour le terme jeune maman) dont parle Lilliber sur la section témoignage. Je ne vais pas te redire ce que j'ai déjà dit, mais j'avais envie d'ajouter autre chose. Se mettre au MIAM n'est pas facile pour tout le monde et nous ne sommes pas égaux devant notre relation à la nourriture, ainsi, il y a des personnes pour qui faire le Miam est une évidence et d'autres, accrochés à certains aliments, ont du mal à les quitter. L'avantage que l'on trouve à mettre tout le monde au Miam, c'est d'abord une question de santé. Ma fille ne va plus qu'au docteur une fois par an, pour un contrôle. Avantage : sa santé est meilleure, mon porte-monnaie aussi et je participe à diminuer le trou de la sécu.
Ensuite, en faisant le Miam, se nourrir devient un sujet de conversation, et cela permet à ma fille de comprendre pourquoi elle mange certains aliments et pas d'autres. Elle apprend à se nourrir. Par exemple, nous n'avons plus de gâteau à la maison. J'ai remplacé son goûter, par du pain d'épeautre et confiture ou fromage de brebis ou chocolat, ou de fameux pan cakes, accompagné d'un fruit. Aujourd'hui, elle a quitté l'habitude de manger des gâteaux et il y a beaucoup de chance pour qu'adulte, elle garde cette alimentation.
Ensuite, il nous arrive de manger du blé très exceptionnellement quand nous sommes chez mes parents. Par exemple samedi dernier, ma mère a fait une pizza. Ma fille était ravi et elle en a beaucoup mangé. Vu qu'elle ne consomme plus de blé, la réaction a été immédiate : le lendemain, l'eczéma est sorti, elle se grattait au sang en pleurant. Elle a compris d'elle même que la prochaine fois, c'est moi qui ferait la pizza avec de la farine d'épeautre.
Les faire changer leur alimentation permet de les éduquer à bien se nourrir. Pendant les pubs à la télé, j'en profite pour lui expliquer que les pubs sont mensongères, qu'ils disent des mensonges pour nous faire acheter plus de produits pour qu'ils s'enrichissent, qu'ils cherchent à nous faire croire qu'il faut manger des yaourts même si c'est pas bon pour nous. Aujourd'hui, du haut de ses 6 ans, elle mime une parodie de la pub de Perle de lait qui rend le teint plus beau... elle dit elle-même : comme si un yaourt peut rendre les joues rouges... Maintenant, elle a un autre regard sur la pub, elle aime toujours les regarder car elle trouve cela rigolo comme tous les mômes, mais ne me demande plus d'acheter le produit.
Nous sommes dans une société où l'on veut nous faire croire qu'on a toujours besoin de plus, et pour sauver la planète, il va bien falloir apprendre à consommer mieux, sinon, nos enfants et nos petits-enfants vivront dans une immense poubelle. C'est eux qui peuvent sauver la planète, si on les éduque aujourd'hui.
C'est vrai qu'il est difficile de supprimer les pâtes aux enfants, car c'est un plat qu'ils affectionnent tant. Mais tu peux leur faire des pâtes d'épeautre ou de kamut. Essaye de trouver des pâtes qui soit à la farine blanche et non complète, ainsi elles se rapprocheront des pâtes au blé et ils risquent de n'y voir que du feu.
Pur les frites, ma fille en mange à la cantine, une fois tous les 15 jours ainsi elle est contente. Au fait, Lilliber, quelle est la variétés de pommes de terre que l'on peut consommer ? j'ai du manqué l'info.
Ce qui est plus dur pour elle c'est le regard des autres lorsqu'elle mange différemment à la cantine (j'ai la chance d'être dans un petit village ou la cantinière cuisine les pâtes d'épeautre pour ma fille). A la cantine, je veille à ce qu'elle ne mange ni blé ni laitage de vache. Petit à petit, on a sensibilisé son entourage. Cet été, elle a été invitée à un anniversaire et il y avait au menu frites et saucisses de Strasbourg. Et bien la maman a acheté des saucisses de volaille pour tout le monde, ainsi elle était contente de manger pareil que les autres et cela a éviter à tout le monde de manger du porc. L'école a également un stock de compote pour remplacer tous les laitages. J'ai fait tout un travail d'explication de ses problèmes de santé et de son alimentation, je n'ai pas parlé du Miam, et c'est bien passé.
Le blé fonctionne comme une drogue et on doit s'en sevrer. en plus, il nous réclame toujours plus de sucre. Si tes enfants apprennent à s'en passer maintenant, ils n'auront pas à se sevrer et pourront diminuer plus facilement les sodas.
C'est pas facile de franchir le pas pour ses enfants, mais dis toi bien que c'est la maman qui sait ce qui est bon pour son enfant, et ce qui est bon pour toi est bon pour eux...
Bonne continuation.
Nath
Image
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Audrey » Sam 11 Octobre 2008, 22:20

Je pense que pour l'autre variété de pommes de terre, Lili voulait parler des patates douces. Mais je ne sais pas si l'on peut faire des frites avec, étant donné qu'elles se ramollissent assez vite à la cuisson. A tester!

Bonne soirée
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar crumbell » Dim 12 Octobre 2008, 09:59

Coucou

J ai déjà fait des frites avec des patates douces à l huile d'olive et elles sont très bonnes.

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar Audrey » Lun 27 Octobre 2008, 14:41

Merci Crumbell pour le conseil,
j'ai testé et en effet c'était réussi :)
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar kikourt » Mer 29 Octobre 2008, 13:50

C'est un immense plaisir et une conviction encore plus grande pour " aujourd'hui le Miam" que je viens de lire ton témoigange ainsi que celui de ta fille.

Merci
O+
DEBUT MIAM ( je me lance): samedi 29 novembre 2008
P= 67,500 kilos
kikourt
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O