Des questions et constatations

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Des questions et constatations

Messagepar acharlot » Sam 10 Avril 2010, 20:09

Bonsoir,

Je suis enfin allée vendredi faire mon analyse pour savoir si je suis sécréteur ou non.
J'aurai les résultats d'ici une bonne semaine. Le laboratoire Biomnis fait aussi cette analyse.

Je me suis procurée '4 groupes sanguins, 4 modes de vie' et ai feuilleté 'le régime génotype'.
A propos de ce dernier livre, si je comprends bien, il essaye d'épouser au mieux les caractéristiques de chacun pour optimiser le régime? Je trouve ça amusant... J'ai fait le test et suis approximativement 50/50. Dans ce cas, qu'est-ce qui est le plus approprié: GS ou Génotype?

Autre interrogation, j'ai fait une tentative de fabrication de pain Essène au sarrasin (mon résultat n'est pas terrible :-) ).
Dans la recette, on doit ajouter autant de farine que le poids des graines germées moulues; et par conséquent je me demande si dans le pain de blé germé vendu en magasin bio, ils n'en font pas autant... Doute que je partage pour être rassurée.
Car j'en consomme tous les jours. Et le fait est que j'ai des douleurs abdominales; alors que mon objectif est de recouvrer ma Vitalité...

Sinon je constate que j'ai moins d'envies compulsives et que mon moral s'améliore...
Donc je suis motivée à continuer...

Belle soirée

ACharlot
acharlot
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Des questions et constatations

Messagepar liliber » Dim 11 Avril 2010, 22:06

bonsoir acharlot
voici le lien pour en savoir plus sur le pain ésséne et tu ne dois pas trouver de farine dans un pain ésséne .
viewtopic.php?f=43&t=168
quelle est la marque du pain ésséne que tu achètes et quel est la composition que tu lis sur l'emballage ?
et que veux tu dire par douleurs abdominales ? mal à l'estomac ou ailleurs .
où vis tu que tu aies réussi à feuilleter un livre des génotypes car on en trouve plus ?
si au test tu es à 50/50 ce sera à toi de décider ce qui te convient le mieux en comparant et essayant les changements qui te seront proposés .
a bientôt pour les résultats du test de LEWIS
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar acharlot » Lun 12 Avril 2010, 16:46

Bonsoir,

Je te remercie de tes réponses liliber!

Je suis rassurée pour pain Essene. J'achète la marque Gaia et il y a effectivement marqué: 100% blé germé.
J'avais suivi cette recette: http://www.cfaitmaison.com/germs/pain-germes.html(mélange de farines de riz complet/sarrasin) et étant anxieuse, j'ai préféré demander...

J'habite à Paris et ai finalement acheté 'Le régime génotype' à la fnac à Montparnasse.
Celui que j'avais feuilleté était à la fnac Italie 2... Et effectivement, je n'ai vu qu'un seul exemplaire en rayon.
J'ai aussi vu qu'il y avait un dictionnaire de soin traitant plusieurs maladies écrit par Adamo.

Je ressens des douleurs "à gauche", au niveau de l'estomac/colon transverse.
Je mets une bouillotte lorsque je m'allonge et cela m'apaise; mais assise ou debout, je me courbe...
Cela se produit après mon déjeuner et mon dîner. RAS après le petit-déjeuner...
Les causes possibles: je ne mastique pas suffisamment (prise alimentaire trop rapide), je bois trop juste après ces repas (cafés/décas)... Dur dur de me défaire de ces habitudes.

belle soirée

Acharlot
acharlot
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Lun 12 Avril 2010, 19:00

bonsoir acharlot
en effet tu dois pas mal souffrir ,j'ai connu tout ça je comprends !
au petit déj. pas de douleur l'estomac s'est un peu reposé avec le jeûne de la nuit ,mais aux repas suivant l'acidité est à nouveau produite en grande quantité et tu souffres .
il faut absolument remplacer ton café par de la chicorée . les décas n'en parlons pas c'est du poison de part le traitement qu'il subit pour devenir du décaféïné .
n'as tu pas encore lu le conseil que je donne aux O quand on commence cette alimentation d'adopter une cure pour le foie et l'estomac .
c'est de cela que tu as besoin pour réparer ton estomac et pour compléter la désintoxication commencée en changeant ton régime alimentaire !
tu auras beau mastiquer mieux ce n'est pas cela qui va rétablir l'acidité de ton estomac .
je te conseillerai même de faire un trait sur toutes les céréales pendant quelque temps y compris le pain esséne .
je te fais un mail pour te donner plus d'infos sur ce que tu pourrais faire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O