Page 1 sur 5

les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Ven 26 Mars 2010, 14:09
par Patricia2009
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous ce que j'ai vécu ce matin. Normalement au ptit dej depuis un moment c'est une tasse de chicorée et une bonne tranche de pain d'épices sans farine (recette du forum), ça me cale très bien. Ce matin comme je n'en avais plus j'ai préparé de l'avoine avec de l'eau et comme je n'avais plus de raisins secs non plus j'ai mis une petite cuillère de miel lorsque l'avoine s'est refroidi. Etant habituée à bien manger le matin, je me suis dit que j'arriverai surement à tenir et que je m'achèterai une banane pour la pause de 10h30. Je prends le ptit dej à 6h45. Vers 9hr30 j'ai dù quitter ma classe pour aller acheter un chocolat, je sentais ma tête vide, j'etais pas loin de l'hypoglycémie et je dois avouer que j'ai eu peur car je me suis sentie faible aussi. :o Ce que je ne comprends pas c'est que l'avoine est neutre pour les o alors pourquoi certains n'ont pas ces desagréments quand ils en consomment? Ma collègue qui suit aussi le régime de D'Adamo car elle a le colon irrité me dit que c'est ce qu'elle prend tous les jours au petit dej et qu'elle n'a pas de problèmes. Etes vous dans mon cas?

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Ven 26 Mars 2010, 15:36
par véronique
Bonjour Patricia ,

Ton message a fait TILT !!!!!

Effectivement je mange de l'avoine en flocons et en son depuis une bonne semaine .J'ai mal au ventre et aux intestins .Je me demandais ce qui me faisait ça .Je vais l'arrêter ,je te dirai !!!!

Bonne journée

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Sam 27 Mars 2010, 10:17
par zezette epouse x
coucou Patricia

la farine et les flocons d'avoine contiennent du gluten, pour certain génotypes le gluten est interdit, donc ta réaction est peut être "normale" si tu fais partie du génotype , chasseur .

je pense que quand on a fait pendant quelques temps le rgs, il est bon quand même de connaitre son génotype car des fois cela explique pourquoi certains aliments nous font du mal alors qu'ils sont ok pour le rgs O , cela permet d'affiner le régime.

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Sam 27 Mars 2010, 14:11
par Patricia2009
Merci zézette pour cette explication. Je ne sais pas encore quel est mon génotype mais je compte faire le test bientot. En attendant j'ai fait une croix sur les flocons d'avoine.

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Dim 28 Mars 2010, 19:19
par véronique
Merci zezette ,
Effectivement ,c'est sûrement le gluten et en plus de l'avoine j'avais aussi repris du grand épeautre .
Du coup plus d'avoine et que du seigle ou petit épeautre!!!!

Bonne soirée

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Lun 29 Mars 2010, 10:04
par nahas
Bonjour Patricia,

Je mange régulièrement des flocons d'avoine le matin, parcontre au début je mettais dedans du miel aussi et j ai eu les memes fringales que toi.
Depuis que je n'ajoute plus de miel ça va très bien :) et ça me cale jusqu au déjeuner.
Comme dirait Guillaume :"le sucre appelle le sucre" :lol:
Bonne continuation

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Mar 30 Mars 2010, 14:53
par Patricia2009
Merci Nahas, mais comme on dit chat échaudé craint l'eau froide, je ne peux plus voir de l'avoine car je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti la dernière fois. :D

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Mer 31 Mars 2010, 06:54
par nahas
Hello Patricia,

C'est clair :D je comprends bien !!!

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Mer 31 Mars 2010, 09:10
par zezette epouse x
hello

y'a les flocons de quinoa ou de millet très bon aussi :D

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010, 19:10
par Patrick35
Bonjour,


J'adore les flocons d'avoine dans du lait de soja. Je trouve que je suis bien calé pour la matinée ou pour aller faire du sport. En revanche au niveau intestinal : ballonnements , gaz et envie d'aller à la selle souvent. Je réduis pour voir ce que cela donne. Et vous?
Bien cordialement
Patrick