liliber ton avis

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

liliber ton avis

Messagepar melganelle » Lun 22 Mars 2010, 15:39

bonjour
j'ai une question concernant le lait de soja, certains membres de ma famille affirme que je suis folle de faire consommer du lait de soja à mon fils à cause des hormones qu'il contient. je fais bien attention à acheter celui qui indique sans OGM, j'ai tenu tête en répondant que cela était moins mauvais que le lait de vache mais pour le coup je doute quand même.
qui peut me rassurer?
quelqu'un aurait aussi peut être des idées pour faire du pain avec de la farine d'épeautre ou autre car je rame pour en trouver
merci à tous
bonne journée, pluvieuse aujourd'hui
melganelle
melganelle
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: liliber ton avis

Messagepar liliber » Lun 22 Mars 2010, 16:36

bonjour melganelle
je ne sais pas où tu vis mais en Alsace c'est soleil !
le soja encore et toujours si controversé . je me demande si tu ne devrais pas lire le sujet le concernant sur le forum : 4 pages c'est encore pas trop !
pour l'instant c'est mieux pour lui que du lait de vache si il n'en boit pas des litres , et selon son groupe voir si un autre lait de céréales ne serait pas à essayé .on peut les faire soi même ou essayer par exemple faire son lait chaque matin avec une cuillérée de purée d'amandes blanches dans un bol d'eau bouillie .
tout dépend de l'âge de ton fils et si les goûts nouveaux ne le rebutent pas .
quand au pain d'épeautre on le fait exactement comme un pain de blé et tu as un sujet dans les recettes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: liliber ton avis

Messagepar Karen Vago » Mar 23 Mars 2010, 01:51

Bonjour Melganelle,

Quel âge a ton fils? Pour introduire le lait de soja on devrait attendre l'âge de 6 ou 9 mois.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar melganelle » Mar 23 Mars 2010, 09:13

bonjour tout le monde

pour info je suis dans le var et aujourd hui il pleut encore, en plus c'est grève la journée promet d'être fabuleuse

mon fils a 12 ans et les gouts nouveaux c'est à coup de renforts d'arguments que l'on arrive à lui gouter;

le matin il commence du thé vert au petit déjeuner avec des flaks à l'épeautre ou de pain d'épice au seigle. le lait de soja finalement il ne le consomme que sous forme de yahourt ou créme à cuisiner dans les plats, ou dans les gateaux maison.
je vais aller lire le sujet conseillé, j'en apprendrais plus
bonne journée à vous
melganelle sous la pluie :twisted:
melganelle

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O