remede contre la constipation

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: remede contre la constipation

Messagepar Licorne » Lun 10 Mai 2010, 11:46

Hello,

moi aussi j'ai ce problème depuis petite, j'ai essayé plein de médicamanents qui marchent pas toujours mais en ce moment je prends de la tisane de millefeuille (achetée en pharmacie) et elle fonctionne bien pour moi.
Sinon pense aussi aux figues séchées.

Le transit est très personnel faut essayer différents trucs pour trouver le bon ;)
Licorne
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 16:26

Re: remede contre la constipation

Messagepar zezette epouse x » Lun 10 Mai 2010, 14:11

attention , les figues séchées sont saupoudrées de farine de blé pour ne pas qu'elles se collent
les graines de lin et les graines de courges facilitent bien le transit
:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: remede contre la constipation

Messagepar vorganne » Jeu 27 Mai 2010, 17:13

Attention, pour les personnes qui souffrent d'un colon plus grand et gros que la normale, oubliez tout ce qui est solution laxative de lest avec apport de fibres du style psyllium, figues, pruneaux etc... La seule chose que cela fait c'est bloquer encore plus le mouvement peristaltique.
C'est du vécu, malheureusement, et j'ai failli finir à l'hopital. Donc exit lin et compagnie.
Quelques pistes supplémentaires pour les problèmes de constipation :
Il y a le trio Fucus, Ananas et Pissenlit qui aide bien pour les O.
Souvent la constipation est due à un pancréas faiblard. Donc on relance la production de bile et on soutient le foie. Quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère d'huile d'olive tous les matins, c'est bien. On peut y ajouter aussi une ou deux gouttes de Romarin (huile essentielle toujours) pour relancer la machine du foie.
L'utilisation des eaux florales (hydrolats) est tout aussi bien. Plus doux mais aussi efficace : choisissez des hydrolats purs (hydrolat de romarin, hydrolat de coriandre).
Sinon, j'ai un produit un peu miracle pour moi (et pour d'autres, c'est avéré), il s'agit du triphala. Produit ayurvédique à base de trois plantes. On en trouve de plus en plus facilement dans les boutiques bio. Il y a aussi le Haritaki (l'une des trois plantes du Triphala) qui fonctionne encore mieux tout seul mais celui-ci je n'arrive plus à en trouver....
Enfin, on peut faire des douches intestinales (hydrothérapie du colon). Pour certains, c'est scandaleux... Mais quand vous êtes "coincée" depuis 10 jours et avez mal à hurler, vous bénissez le procédé :oops:
Et surtout n'oubliez pas de BOUGER !!!! Marchez, riez (ça aide beaucoup), courez etc.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: remede contre la constipation

Messagepar Kaeio » Jeu 22 Juillet 2010, 22:51

J'ai vu dans les aliments bénéfiques le graines de lin et de courge. Ayant fait une petite recherche sur le net les 2 sont des laxatif et donc je pense si je ne me trompe que çà peut aider les personnes ayant de la constipation. Les graines de courge se mange telles quelles ou en salade et c'est très bon, un peu comme si on mangeait des cacahuètes. Et les graines de lin encore plus laxative je crois et le mieux apparemment est de les moudre, sinon elle ressortent telles qu'on les a avalées :mrgreen:
Kaeio
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Mer 21 Juillet 2010, 15:55
Groupe sanguin: O

Re: remede contre la constipation

Messagepar vorganne » Lun 26 Juillet 2010, 17:44

En fait pour les graines de lin, le mieux c'est de les moudre très grossièrement et de les faire tremper dans un peu d'eau. Un mucilage va apparaître au bout d'un moment. C'est ce mucilage qui aide au transit.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: remede contre la constipation

Messagepar ste-phanie » Ven 11 Mai 2012, 19:12

Chatonronron a écrit:Je suis constipée chronique depuis toute petite.... Les pruneaux séchés semble m'aider, mais aussi et surtout je ne me passerai plus des graines de lin que je mouds et que je laisse tremper un peu dans de l'eau avant d'avaler :) :) Et ca va beaucoup mieux :)

oui les pruneaux sont vraiment efficaces !
ste-phanie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Janvier 2012, 09:06

Re: remede contre la constipation

Messagepar zoeAngel » Dim 17 Juin 2012, 14:13

Bonjour, bonjour :D
Moi c'est rare la constipation, mais quand ça arrive je mange une petite tranche de pain avec de la confiture + une cuillère a soupe de graines de lin, ça marche très bien pour moi, 1h après vite WC :D , au sinon je déjà essayé aussi, je mets 2 c.a soupe de grains de lin dans une verre l'eau et après 3h que je l'ai pris up up ça marche :D :D
Bon dimanche :au-revoir:
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: remede contre la constipation

Messagepar AniBelle » Ven 22 Juin 2012, 19:25

Une tite salade de betterave cuite, si ton groupe te le permet, ça fait aussi de l'effet. Mais pas à tout le monde.
Du jus de pruneau… :)
Attention à ne pas supprimer trop de "graisses" du régime quotidien, on a besoin de "gras" pour vivre, tant pour les fonctions digestives que pour le cerveau (et pour plein d'autres fonctions, aussi, je suppose, mais ces deux-là sont vitales) Je vois beaucoup de jeunes femmes qui suivent des "régimes" très stricts et qui sont constipées.
En l'occurrence, quand j'étais gamine, j'étais souvent constipée.
Quand j'ai arrêté de manger de la viande, je n'ai quasiment plus jamais eu ce problème.
Ah… alors un ("Cro-Magnon") pardon… "Groupe O" qui ne mange pas de viande, c'est grave??? :?
Ben tant pis, je préfère ne pas être constipée. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: remede contre la constipation

Messagepar Diane » Sam 23 Juin 2012, 23:07

oui... C'est juste.. J ai remarqué que les jours ou je réduis de trop ma consommation d'huile, et de corps gras en général, je ssouffre un peu de constipation.. Or, en dehors de ce cas la, ça ne m'arrive jamais.. Après, chaque cas est différent...

Bon dimanche !..
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités