ampoules jambes légères

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

ampoules jambes légères

Messagepar anna » Mar 19 Janvier 2010, 15:34

Bonjour,
merci liliber pour les listes
Je souhaiterai faire une cure d' ampoules pour quelques problèmes de circulation (mains froides, flush au visage lors de chaud- froid ou de repas épicé, couperoses...)
J'ai acheté dans mon magasin bio des ampoules jambes légères contenant : Marronnier d'inde, Hamamélis et vigne rouge.
Connaissez vous et pensez vous que c'est adapté à mon groupe.
Merci
anna
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: ampoules jambes légères

Messagepar liliber » Mar 19 Janvier 2010, 16:46

bonsoir Anna
le marron dinde est recommandé pour l'insuffisance veineuse des A et la vigne rouge est à éviter pour les O
ça je ne risque pas de l'oublier car c'est ce que j'utilisais moi aussi sans jamais en tirer quelques bienfaits . ce sujet à été abordé sur l'ancien forum .
commence sérieusement les évictions et tout spécialement le blé et en peu de jour tu verras tes jambes changer .
cette alimentation est un soin en elle même si tu la respectes vraiment .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar anna » Mar 19 Janvier 2010, 18:14

Merci liliber,
en effet je suis ce mode d'alimentation depuis 10 mois et l'arrêt du blé a été radicale pour ma rétention d'eau au niveau des jambes.
Je voulais faire une cure plutot pour une mauvaise circulation au niveau du visage qui me provoque couperose, rougeurs et flush dans ces périodes de variations climatiques.
J 'ai une autre question:
Je mange depuis maintenant plusieurs mois le pain 100% seigle au graines de lin de chez evernat et j'ai voulu essayer cette semaine de faire mon pain de seigle à la maison en suivant une recette du forum. Il y a donc farine de seigle, eau , sel et levure mais j'ai l'impression de refaire de la rétention au niveau de jambes.
Est ce que la levure est à proscrire pour les O ?
merci
anna
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 19 Janvier 2010, 20:57

bonsoir Anna
depuis dix mois seulement l'éviction du blé ou tu suis ta liste bien scrupuleusement
les rougeurs divers du visage je connais bien il m'a fallu des années pour m'en débarrasser complètement .
un sujet sur l'ancien forum "la couperose " je le cherche si cela t'intéresse de le lire .
patience et persévérance dans l'application du MIAM en viendront à bout mais gare aux produits de beauté que tu utilises .
le soir huile essentielle de thea tree en massages doux sur les zones sensibles aux rougeurs ,ensuite beurre de karité pour la nuit et encore plus conseillée surtout si tu as une tendance à la peau qui tire .
laver le visage avec un savon sans savon ce qui veut dire PH neutre ou avec un lait bio au soucis .
l'huile de figue de barbarie donne de bons résultats aussi .
eau de rose pour le démaquillage . cure de carotène ou d'astaxantine .
voilà tout ce que j'ai pratiqué moi même .
mais c'est le soin de l'intérieur qui compte le plus . encore aujourd'hui si je mange du fromage , n'importe lequel , j'ai le nez qui rougit .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar anna » Mer 20 Janvier 2010, 07:42

merci liliber,
Je suis le régime o plutôt bien à la maison, et lors de mes repas chez moi je n'ai jamais le nez qui rougit. Ce phénomène désagréable m'arrive en effet plutôt lors de repas exterieur ou je ne contrôle pas tout. Difficile pour moi encore de savoir ce qui me provoque celà. Merci pour les conseil beauté.
Je fais vraiment attention depuis quelques temps à mes produits et je vois une nette amélioration sur ma peau.
Depuis que je suis le Miam ma peau est vraiment mieux et je n'ai plus mes quelques poussées d'acné occasionnelles.
Je vais essayer l'eau de rose et le lait bio au soucis.
Sous quel forme se présente la cure au carotène, celà me tente d'essayer.
merci
anna
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 21 Janvier 2010, 16:38

bonjour Anna
la cure de caroténe tu trouves sous la forme de gélules en pharmacie ou parapharmacie chez toi ou sur le net ..
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Hellohelo » Ven 14 Mai 2010, 15:41

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je préfère me coller à l'ancien.

J'ai depuis quelques temps de gros problèmes de circulation des fluides : doigts et orteils qui deviennent violacés puis jaunes voire blancs, mauvaise éliminaion rénale, jambes lourde et goutte aux nez perpétuelle.

Y aurait-il un rémède miracle à tout cela car, pour moi, ces problèmes sont liés ?

Merci, h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar liliber » Ven 14 Mai 2010, 18:34

bonjour Héloïse
as tu lu le sujet que j'ai fait remonter à cette page
viewtopic.php?f=26&t=440
tes symptômes n'y sont pas mais lis quand même ! tu n'as jamais fait la cure que je conseille
racine de pissenlit et bromélïne et puis voir un peu du côté de la médecine ayurvédique ; je te donne un lien
http://www.narayana-asso.com/
étudies le un peu et tu m'en reparles si tu as besoin d'aide .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar anna » Lun 17 Mai 2010, 13:45

Bonjour hellohelo
Ton message me permet de vous raconter mes essais dans ce domaine.
Le problème de circulation que j'ai se traduit par les mêmes symptômes que toi.
J'ai découvert un livre très intéressant sur la rétention d'eau "Le régime anti-rétention d'eau". Ce régime est absolument compatible avec le régime groupe O puisqu'il conseille une bonne absorption de protéines, la consommation de beaucoup de légumes bénéfique et l'éviction du blé, du café. Mais ce livre parle également de la possibilité d'avoir des soucis de circulation suite à des déficits nutritionnels.
Comme j'avais toujours mes problèmes j'ai donc décider d'essayer une supplémentation nutritionnelle.
Et j'ai donc depuis un mois complété mon alimentation avec un complément magnésium vitamine B6 (marque pileje car sans blé, sans sel, sans sucre, sans lactose) et je bois des tisanes de camomille riche en courmarine qui est un flavonoide qui réduit les problème circulatoires.
Et enfin, je ne gonfle plus en fin de journée.
Voilà pour mon expérience et pour tous ceux qui font de la rétention d'eau le livre est vraiment très complet et à lire car je pense qu'il donne de vrai solutions.
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Hellohelo » Lun 17 Mai 2010, 14:13

Salut Anna,

merci pour ton témoignage.

Pour ma part je suis A. Du coup, je ne sais pas si ta remarque sur la compatibilité RGS O et régime anti rétention d'eau m'est réellement applicable...

Je vais essayer la cure de désintox (pissenlit, broméline) que Liliber a recommandée et voir ce que je peux encore changer. Passer au RGT ? :lol:

Bises et bonne journée, h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O