tisane de sené

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

tisane de sené

Messagepar vievie » Mer 06 Janvier 2010, 18:23

depuis plusieurs années j'utilise cette tisane comme laxatif....mais souvent j'ai des malaises...sueurs,nausée etc...mais rien d'autre fonctionne peut-etre aie-je de l'intolérence étant du groupe 0...meme les graines de lin ne me réussise pas....ayant passé des examens à l'hopital je sais que ce n'est pas médical.......auriez-vous des suggestions qui pourraient m'aider merci bonne journée vievie
vievie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Re: tisane de sené

Messagepar liliber » Mer 06 Janvier 2010, 22:52

Bonsoir vievie
voilà bien une chose dont l'on a jamais parlé ici : le séné .
moi je connais bien , j'en ai pris pendant plusieurs dizaine d'années et quand j'ai découvert D'ADAMO ce fut dur car le séné est à éviter pour nous les O .
et pour moi tout comme pour toi c'était le seul moyen pour moi de faire fonctionner mon intestin ,rien d'autre ne donnait des résultats !
chez certains la constipation se règle vite en adoptant cette alimentation , mais pour moi ce fut très très long et j'ai du longtemps continuer ma prise de séné .à force de tester tous les aliments je me suis rendu compte que le fromage même de chèvre n'arrangeait pas les choses ,donc je suis sans fromage du tout depuis longtemps .mais ce n'était pas suffisant et un jour j'ai décidé de manger chaque soir une salade de légumes bénéfiques ( chou rave et oignons rouges hachées ) auquel j'ajoute d'autres crudités mais le plus souvent c'est endives rouges ou radichio , encore des bénéfiques et un pamplemousse avant le coucher .
petit à petit mes problèmes se sont réglés et depuis pas tout à fait un an je n'ai plus besoin du séné .mais à chaque essai d'un petit morceau de fromage c'est
élimination perturbée ,donc je n'essaies plus .
je pense que ce qui à beaucoup aidé c'est aussi la cure pissenlit qui agit sur le foie et permet une meilleure production de bile donc une meilleure assimilation .

pour les O ayant ce problème D'ADAMO conseille de prendre un supplément de butyrate ( c'est un élément que l'on trouve dans le ghée ) et de l'arabinogalactane de mélèze , mais on ne trouve pas en France . je crois que tu es du Canada donc tu dois trouver !
il parle aussi du psyllium mais il n'a pas eu d'effet sur moi .
au sujet constipation il dit :ce n'est pas tant une maladie que l'indication que quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre système digestif.
je partage à 100% cet avis !
son protocole de santé de l'intestin comporte 4 éléments j'en ai essayé 2 qui n'avaient pas apporté de changements sur mon problème et en ce moment je fais un autre essai avec la L glutamine .
mais je pense que le plus gros perturbateur de la fonction intestinale c'est le lactose .
voilà mon expérience une fois de plus ,si elle peu te servir tant mieux .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Mer 06 Janvier 2010, 23:46

Quand j'ai commence le RGS je me suis mise a avoir des problemes de constipation... Disons que c'etait le
tout debut donc probablement du au changement d'alimentation. Ca a dure plusieurs semaines...

Quand j'ai enfin trouve le pain Essene a ma boutique bio j'ai vu un gros changement dans mon transite.
Meme qu'au debut je croyais etre obligee d'arreter de consommer ce pain. Mais la, ca va tres bien.

J'ai jamais vraiment eu de probleme de constipation par contre mais le pain Essene m'aide beaucoup
maintenant a avoir une bonne regularite.
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar vievie » Jeu 07 Janvier 2010, 00:30

merci je me sens moin anormal seul...lolllll j'apprécie que tu me dises ce qui en est....je vais faire des recherches sur le l glutamine et merci de me répondre aussi vite...vievie
vievie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar vievie » Ven 15 Janvier 2010, 15:05

depuis mon dernier mot le 6 janvier(aujourd'hui le 15 janvier)mon problème de constipation est réglé.....quelle soulagement ça fait des années que j'endure ça
mangé selon mon groupe sanguin a été la meilleur façon de m'alimenter jusqu'à présent et j'en suis heureuse,je dors mieux et je suis moins anxieuse....ça n'est pas parfait mais après presque seulement 2 semaines il y a une grossse différence.......
vievie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 15 Janvier 2010, 20:03

bonsoir vievie
tu as droit à mes premières félicitations pour ces beaux débuts .bravo
bonne continuation @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Karen Vago » Mar 19 Janvier 2010, 20:16

Bel exemple d'amélioration avec les groupes sanguins, Vievie.

Je voudrais juste faire une rectification. Je cite Liliber,

"pour les O ayant ce problème D'ADAMO conseille de prendre un supplément de butyrate ( c'est un élément que l'on trouve dans le ghée ) et de l'arabinogalactane de mélèze , mais on ne trouve pas en France ."

Ces produits existent sur un site français, pour ceux d'entre vous qui êtes à la recherche de produits de très haute qualité.

L'acide butyrique se trouve dans le produit qui se nomme Intrinsa.(http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D2520%26)
L'arabinogalactane de mélèze se trouve dans ARA 6 et ARA Plus.(http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D2020%26) Il est aussi ajouté à nombre de ses formules car pour D'Adamo c'est un produit de base à la fois pour la santé intestinale et pour l'immunité.
Tous deux formulés par Peter D'Adamo et achetables en France sur ce site: http://www.4groupessanguins.com

Karen

PS C'est ma boutique en ligne. Ce n'est pas pour faire de la publicité mais pour apporter une information.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 19 Janvier 2010, 20:35

bonsoir Karen
je n'ai pas donné ton adresse pour les compléments D'ADAMO car vievie vit au Canada donc je ne pense pas qu'elle doit passer par la vente en Europe pour acheter les compléments dont je lui parlais .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Sorenn » Mar 19 Janvier 2010, 20:37

Bonsoir Karen,

Merci pour la précision.

Je me suis permis d'éditer ton message, le lien vers ta boutique ne fonctionnait pas (.fr à la place de .com)

Bien à toi,

Guillaume le chasseur correcteur :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Mar 19 Janvier 2010, 23:11

Merci, Guillaume!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O