questions pour une amie

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

questions pour une amie

Messagepar L-Mia » Ven 04 Décembre 2009, 07:01

Bonjour à tous
une de mes amies m'écrit
je cite un bout du courrier qu'elle m'envoie.(envoi postal)

"J'ai décidé de mincir...pour me sentir mieux, que se soit moral et vie de famille. pouvoir s'habiller plus facilement. mon corps garde l'eau, malgré le médicament. j'ai des ennuis de santé . rhumatisme psoriasis. rien que pour mes genoux, il faut que je maigrisse. je fais les 3 postes questions travail".

elle est prête à suivre les conseils pour le groupe O, mais ne sait pas trop comment organiser ses repas.
du fait de ses 3 postes
elle cherche aussi, une aide plus naturelle pour soigner ses maux.
merci de m'aider à l'aider
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Re: questions pour une amie

Messagepar liliber » Dim 13 Décembre 2009, 11:14

bonjour mia
pas facile de dire à ton amie comment elle doit organiser ses repas sans savoir comment elle à fait jusqu'à présent .
le plus important éviction du blé c'est impératif pour ces rhumatismes son psoriasis et sa rétention d'eau .
à remplacer par l'épeautre donc faire son pain et manger des aliments protéinés .
plus de jambon dans ces sandwichs mais pain d'épeautre et rillettes de sardines ou de thon .de même pour se faire des salades à emporter et pour changer on trouve des boîtes de saumon sauvage plus coûteux c'est sur mais il faut faire des choix ,au moins quand on le peux .
je sais qu'il y a aussi le jambon de dinde ou de poulet mais toujours de la dextrose de blé comme conservateur , donc pas conseillé pour ces douleurs et tout le reste .
la cure de fucus et de racine de pissenlit à commencer au plus vite .
son médecin peut lui faire une ordonnance pour la glucosamine mais attention que celle ci ne soit pas aussi tamponnée avec de la dextrose !
encore mieux le MSM complément alimentaire de souffre ,le meilleur anti douleurs ; je peux la conseiller pour l'achat mais on ne peux pas l'avoir par prescription médicale du moins c'est ce que j'en sais pour l'instant .
pour le reste je ne lui conseille pas les tisanes pour la rétention d'eau car c'est encore de l'eau qu'elle accumulera si elle n'a pas fait l'éviction du blé .
et puis faire les évictions les plus importantes de sa liste je crois que tu ne dis pas quel est son groupe mais je pense que c'est une O .
je reste à ta disposition si elle à besoin d'aide .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar veronika » Dim 13 Décembre 2009, 15:59

BONJOUR MIA
JE ME PERMETS DE TE DONNER LES REF D'UN TRES BON PRODUIT A COMMANDER PAR TON AMIE :
C'EST L'ARTI - MSM (soufre + curcuma anti inflammatoire et très bénéfique pour les O)
elle peut le commander au labo Fenioux de chateauroux
à bientôt
veronika
veronika
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: groupe O

Messagepar L-Mia » Dim 13 Décembre 2009, 22:55

merci à toutes les deux
je ne manquerais pas de lui transmettre vos conseils des que j'arrive à la voir .
j'espère qu'avec ça elle va se sentira rapidement mieux car sa vie est un cauchemard qu'elle vit au quotidien.

mia qui prend soin de ses amies grâce à vous.
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Lun 14 Décembre 2009, 08:33

bonjour Lilibert
je reprend une phrase

le MSM complément alimentaire de souffre ,le meilleur anti douleurs ; je peux la conseiller pour l'achat mais on ne peux pas l'avoir par prescription médicale du moins c'est ce que j'en sais pour l'instant .

que conseils tu pour l'achat ?

Sa vie est bien compliqué elle m'a dit hier au téléphone qu'elle est sous cortisone et qu'elle a eu droit à une série d'infiltration pour ses genoux. sa me peine vraiment de la savoir comme ça. :cry:
merci en attendant
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 14 Décembre 2009, 12:47

bonjour mia
il faut avant tout qu'elle élimine le blé lui en as tu parlé ?
il n'est jamais trop tard quels que soit les soins qu' on lui donne ,et peut être pourrait elle se passer des infiltrations . mais je sais que quand on souffre on mets beaucoup d'espoir dans ces infiltrations .
pour le souffre je te conseille de le commander chez BIOVÉA sur le net .très bonne qualité , bien dosé et envoi rapide 2 à 3 jours .
celui qui est conseillé par Véronika et trop faiblement dosé pour le cas de cette amie .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar L-Mia » Lun 14 Décembre 2009, 20:58

oui Lili je lui ai écrit vos propos sur une feuille et lui ai donné cette aprem, histoire qu'elle puisse relire quand elle veut.
elle a été très touché de voir que des personnes qu'elle ne connaissait pas puissent s'interesser à elle.
elle en avait les larmes aux yeux. J'espère maintenant qu'elle va allez jusqu'au bout . je ne la revois qu'après les fêtes, car elle va partir en allemagne dans sa famille, mais je pense qu'elle va me contacter quand même rapidement. Voilà pour elle je te remercie tout plein.
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Mer 16 Décembre 2009, 14:52

Une autre amie à aider

Elle est du groupe A, elle a déjà pris connaissance de la liste alimentaire secréteur, son problème est:
qu'elle aimerai avoir une REPRISE de poids, elle est aujourd'hui à 46 kg et se sentirait bien mieux avec 50kg
elle ne supporte pas les fèves, les haricots, lentilles, noix, cacahouètes, pruneaux, jus de pommes,les agrumes alors qu'ils figurent tous dans la liste des bénéfiques.
La question par rapport aux aliments bénéfiques non supportés me fait penser qu'elle serait peut être non secréteur. quand pensez vous :?:
Que peut'on lui conseiller pour y arrivé :?: sans mangé trop gras, car sa digestion ne lui permettrait pas.

merci d'aider cette amie
Mia
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 16 Décembre 2009, 16:04

bonjour mia
les A maigres j'en ai déjà suivi pas mal ,il va lui falloir beaucoup de patience et surtout éliminer tous les aliments avec du son .
j'en connais tant qui ont fini par accepter de faire l'ablation de la vésicule .il faut qu'elle régisse avant d'en arriver là .
pas de pâtes au blé complet pas de pain au blé complet pas de riz complet à privilégier pâtes d'épeautre ou de kamut du riz basmati du quinoa et des légumes pas trop fibreux genre légumineuses tous les pois et haricots cuisinés par elle surtout, avec trempage impératif de 12 à 24 H ,sauf pour les lentilles , et du pain de seigle de son boulanger .
PAS DE FRUIT CRUS que des fruits cuits
oui elle est peut être NS mais seul le test peut le lui dire .
elle a de gros problèmes digestifs c'est pourquoi même les aliments bénéfiques elle ne les supportent pas .il faut commencer par une sérieuse et longue cure pour désintoxiquer son système digestif à l'aide de divers compléments à acheté ou chez D'adamo ou ailleurs sur le net .
surtout pas tous ceux de la marque ARKO GÉLULES EN PHARMACIE .je prends un risque en le disant mais leur qualité n'est pas top top .
et puis bien respecter les aliments à éviter plus de lait surtout et de fromage de vache .
pourquoi parler de manger gras les A doivent consommer très peu de protéines animales de la dinde surtout et ce n'est pas un aliment gras . leur protéines bénéfiques sont dans la combinaison céréales et légumineuses à tous les repas si elle se sent de faire de la cuisine.
on cuisine les légumineuses en grande quantités et on congèle en portions pour plus de facilité .
et puis toi MIA tu sais comment elle peut me contacter !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar L-Mia » Ven 18 Décembre 2009, 14:16

à Liliber
Pour mon amie A "Christine"
waouh, je sais pas si tu vas arrivée à la convaincre parce que plus de lait. Elle qui me dit toujours que le lait l'aide à digérer, dès qu'elle a mal à l'estomac elle boit un verre de lait et dit se sentir mieux après.

je la revois mercredi prochain.
Malheureusement , elle est comme moi pas de fixe , mais elle en plus elle n'a pas non plus internet. non non c'est pas une maladie chez nous, mais un réseau internet quasi inexistant dans le secteur et jusque là encore trop cher pour certaines bourses.

Je pense que pour son cas on pourrait essayer, enfin si tu le peux ,de dialoguer via skype en messagerie direct, comme elle est chez moi le mercredi toute la journée, tu me donnes une heure qui te convient et on se connecte ensemble. je suis désolée mais c'est tout ce que je peux te proposer, pour faire avancer les choses.
en attendant, merci pour tous tes efforts et à bientôt
Mia
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O