Découragée... ventre balloné!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Découragée... ventre balloné!

Messagepar Patricia2009 » Sam 07 Novembre 2009, 12:29

Bonjour c'est encore moi!

Depuis quelques jours je me rends compte que mon ventre gonfle de 2 cm de plus dans la journée, pourtant je ne fais pas d'écarts et je suis bien mon régime. Lorsque j'ai arrêté de consommer le lait et le blé mon ventre était normal. Ce matin je me suis réveillée avec un ventre plus gros(mais pas aussi gros qu'avant le régime), d'habitude le matin il y a un ptit bourrelet mais ce matin c'etait différent. Normalement quand je mange quelque chose qui n'est pas bon (comme l'avoine et la banane ensemble) je rote toute la journée mais là tel n'est pas le cas. J'ai remarqué que lorsque ma vessie est pleine il y a une différence dans le tour du ventre aussi. Je sens de temps en temps comme des gaz à l'intérieur. Je fais appel à votre expérience, que dois-je faire? Cela me décourage quand je vois mon ventre balloné car si je faisais des écarts je pourrais comprendre mais là je n'y comprends rien.

En passant, j'ai testé l'avoine sans banane, ça passe bien. Donc un mélange à éviter (j'ai bien lu le post qui concerne les fruits)

Je vous souhaite une bonne journée.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar Sorenn » Sam 07 Novembre 2009, 14:12

Salut Patricia.

La liste GS te donne le régime qui correspond à ton groupe sanguin, pour autant, ce n'est pas à 100% ce qui est bon pour toi.
L'hygiène de vie GS/GT c'est apprendre, entre autre, à voir les effets des aliments sur nous.

Pour exemple, l'amande et la noix sont très bénéfiques pour les chasseurs, et bien moi si j'en mange, ça ne manque pas, je suis plein de gaz avec un ballon de baudruche à la place des intestins. J'ai donc fait une croix dessus, je m'en permet, rarement (surtout quand je vais passer un weekend chez des amis et que je prépare des p'tits croquants en fait)

Regarde dans les 3 derniers jours ce que tu as mangé, essaie de voir si une association n'a pas été malheureuse, si un aliment n'était pas difficile à assimiler (par cause de fatigue ou de contrariétés).

Il faut aussi savoir que les intestins sont le siège des émotions, et donc, on leur en fait voir de toutes les couleurs !

Tout n'est pas seulement lié à la liste ou à l'alimentation, il faut aussi voir tout ce qui fait que nous avons la santé ou que nous ne l'avons pas.

Je suis le régime Chasseur depuis un moment maintenant de façon correcte et bien, ça n'empêche pas que j'ai des coups de pompe, pourtant, je ne fais pas d'écarts, je fais du sport mais, je ne gère pas mon stress correctement.

Il faut bien tout mettre dans la balance de la santé, s'il suffisait de manger certaines choses et pas d'autres, tout le monde y viendrait bien plus facilement :)

En espérant que ça t'éclaircisse un peu la chose,

A bientôt,

Guillaume le chasseur nerveux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar Patricia2009 » Sam 07 Novembre 2009, 17:42

Merci Guillaume le chasseur, toujours rapide à répondre. :D

J'ai commencé le MIAM il y a un mois et j'apprends un peu plus tous les jours. Moi aussi l'amande me fait un peu cet effet si j'en consomme tous les jours, mais de temps en temps ça va. Pour le moment je ne vois pas ce qui a "embêté" mes intestins, mais je vais noter les aliments que j'ai consommé ces 3 derniers jours et voir si la prochaine fois j'ai le même problème lorsque je les consomme.
Peut-être devrais-je aussi prendre du charbon végétal qui réduirait les gaz.

:au-revoir: et merci encore
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar Sorenn » Sam 07 Novembre 2009, 20:42

Prend aussi en compte que ça ne fait pas longtemps que tu manges de cette façon, il est normal que ton corps réagisse.
Il va petit à petit se libérer de ce qu'il avait stocké sans réel besoin.

Content d'avoir pu te renseigner !

Guillaume le chasseur qui vit au rythme de ses intestins en ce moment :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar liliber » Dim 08 Novembre 2009, 00:26

bonsoir patricia
bien sûr que tu peux prendre du charbon végétal , mais ce qui t'arrive est tout à fait courant quand on adopte cette d'alimentation ;chacune en à témoigné un jour .si tu lisais le forum tu ne serais pas surprise de ce qui t'arrive .
c'est la désintoxication de ton intestin qui doit se faire obligatoirement , cela va se calmer puis recommencer à nouveau , laisse faire c'est normal consommes le plus possible d'aliments bénéfiques et du fucus avant chaque repas pour accélérer ce nettoyage .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar Patricia2009 » Dim 08 Novembre 2009, 06:06

merci Guillaume et Liliber.
Bon dimanche.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar speedPV06 » Dim 08 Novembre 2009, 11:26

Bonjour

je sais que tu as du mal à trouver des céréales, mais c'est peut être aussi l'avoine que tu assimiles mal. Moi cela ne me réussit pas, mais le millet davantage. Faut donc tester chaque aliment et ne pas se décourager c'est sur le long terme que l'on travaille.
Courage.

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: Découragée... ventre balloné!

Messagepar nahas » Lun 09 Novembre 2009, 09:54

Hello Patricia !

ce que tu décris là ressemble à des spasmes instestinaux qui font gonfler les instestins.
Liliber dit vrai, je suis passée par là aussi !
Ne t inquiète pas ça va passer ;)
Bon courage

PS : l avoine je supporte très bien
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 1 invité