J'ai pu trouver du sarrasin!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

J'ai pu trouver du sarrasin!

Messagepar Patricia2009 » Ven 06 Novembre 2009, 17:16

J'etais aux anges hier d'apprendre que je pouvais acheter du sarrasin au kilo chez un distributeur ainsi que la farine de seigle mais à partir de 10 kilos :shock: J'ai pris un kilo de sarrasin et je me faisais une joie de croquer dans un morceau de pain après un mois, devant une tasse de thé vert. Ce ne fut pas le cas, j'ai fais une recette trouvée sur le forum, je n'ai pas aimé, le sarrasin a un goût prononcé et c'etait sec. Pour le moment le "pain" attend mais je ne sais si je pourrai en manger, même avec de la confiture de figues ça ne passait pas. Je pense qu'il faut s'y habituer. J'ai trouvé plein de recettes de pains sans gluten sur un site bien connu, mais il y a un mélange de farine que je ne peux trouver ici. J'ai très peu de choix mais comme j'ai acheté 1 kilos je vais les utiliser en espérant trouver quelque chose qui me convient.
Le pain ne me manque pas autant , mais je n'ai pas beaucoup de choix pour le ptit dej ici et c'est plus facile de glisser un sandwich dans mon sac là où je vais que d'apporter de la crème de riz ou de tapioca.
Je vais continuer mes recherches, j'aimerais bien trouver de l'épeautre car je pense que c'est différent et a moins de goût que le sarrasin. Je croise les doigts!
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: J'ai pu trouver du sarrasin!

Messagepar liliber » Ven 06 Novembre 2009, 20:26

bonsoir patricia
oui le pain de sarrasin c'est infâme cette recette que tu as trouvé n'est pas de moi et j'ai déjà souvent eu envie de l'éliminer .
toutes céréales sans gluten ne fait pas de pain .
pour couvrir l'amertume du sarrasin il faut le travailler avec des épices comme faire des petits gâteaux épicés type spéculos .
tu trouves ma recette dans les recettes du forum . bons essais
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Ven 06 Novembre 2009, 21:24

Bonsoir,

Tu peux te faire des crêpes au sarrazin

250GR de farine de sarrazin
1 oeuf
650 ML d'eau
1 C à S d'huile

Laisse poser 1H et fais cuire

A mon avis tu peux faire aussi la recette des blinis

1 yahourt
1pot de farine de sarrazin
1 oeuf
1 pincée de bicarbonate ou levure instantanée
Tu peux les sucrer légèrement moi je ne les sucre pas car je les tartine de compote,confiture,miel etc.....
Fais cuire tes blinis
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Patricia2009 » Sam 07 Novembre 2009, 05:50

Merci Liliber et Véronique, pour le moment cette farine attend tranquillement dans la porte du réfrigérateur, je n'ai pas trop l'envie de recommencer mais je vais tout de même me forcer à essayer car je l'ai payé cher cette farine!!
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O