lait

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

lait

Messagepar doune72 » Mar 26 Août 2008, 18:25

bonjour toutes et à tous!!

j'ai beaucoup de mal à me passer du lait, qu'est ce qui n'est pas bon dans le lait pour les O ? si c'est le lactose, est que l'on peu prendre du lait avec 90% de lactose en moins? Je bois aussi du lait de soja mais avec le café pas top. :fou-rire:
Et pendant que j'y suis qu'est ce qui est pas bon dans les pommes de terres ?
merci de me répondre car ce sont mes deux pêchers mignons et oui pas top :ouin:

doune
doune72
O+
doune72
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+

Re: lait

Messagepar liliber » Mar 26 Août 2008, 22:32

bonsoir doune
un petit livre facile à trouver te donnerait tous les renseignements que tu cherches , chaque groupe à le sien il est ultra simple à lire et il coûte 8 E .
D'adamo dit que les O sont généralement intolérants au lait , cela se traduit par mauvaise digestion ou dans mon cas et dans celui de beaucoup d'autres ces fameux boutons à qui l'on donne le nom d'acné .
chez certains on trouve intolérance à la caseine quand on fait les tests .
j'ai essayé le lait 100 % sans lactose ( magasin bio ) mais il me laisse encore des inconvénients !( perturbation intestinale et quelques boutons )
mais tu devrais aussi remplacer le café qui augmente le taux d'acidité gastrique , à éviter dans la liste pour les O ! on le remplace par la chicorée LEROUX en vente dans tous les super marchés .
quand à la p. de terre c'est sa lectine qui est cause de modification dans la protection des maladies . on ne connais rien ou si peu des lectines dans notre pays ! il reste à espérer que la recherche nous fournisse un jour proche de meilleures informations sur la toxicité individuelle des lectines .
as tu fais la lecture du site qui est attaché à ce forum , en haut de page du forum le bouton " site " te conduit au site qu'avait mis en place ISA LA BELLE et qui est la base à lire pour appréhender ce mode d'alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar mimi39 » Jeu 02 Octobre 2008, 16:12

bonjour
je me pose la meme question que Doune au sujet du lait avec du lactose en moins, surtout que je n'ai pas de boutons ni de gros probleme de digestion.en plus, je viens de gouter le lait de soja et je ne crois pas que j'arriverais à m'y faire, a moins que vous ayez une astuce pour masquer ce goût.
en plus juste apres l'avoir bu, mon estomac s'est mis à faire beaucoup de bruits, chose qu'il ne fait pas habituellement.
pour en revenir au lait avec moins de lactose, je pensais m'en servir pour les sauces, patisserie et que tres rarement en quantité (petit dej)
qu'en pensez vous?
mimi39
mimi39
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar mimi39 » Jeu 02 Octobre 2008, 16:13

j'ai oublié : c'est quoi le titre du livre à 8E?
mimi
mimi39
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar crumbell » Ven 03 Octobre 2008, 06:52

Bonjour Mimi,

Pour ce qui est du lait de soja,tout les O ne supporte pas le soja,pour les O non sécréteur par exemple le lait de soja est à éviter . On conseille de faire le test de Lewis,tu pourras trouver les renseignements dans le lien ci dessous:
viewforum.php?f=7

Tu peux essayer d'autres lait végétaux tels que le riz,quinoa,amandes,noisettes,millet....
Pour celui de vache sans lactose je laisse Lili te répondre,elle est plus calée que moi dans ce domaine.
Et pour ce qui est du livre c'est pas le gros qui regroupe tout les groupes sanguins,il s'agit d'un livret sur le régime du groupe O (de Peter d'Adamo)et qui coute 8 € comme l'a dit Lili.

Bonne continuation

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar moinseau » Mar 17 Février 2009, 17:47

bonjour doune,

moi aussi j'adore le lait, mais le lait frais, et je le supporte très bien, pas d'intolérance au lactose,
comme toi, j'ai essayé le lait de soja, et je ne le digère pas du tout, il me barbouille l'estomac pour la semaine, de plus, il est actuellement très critiqué par les scientifiques, après de nombreuses études, si ça t'intéresse, je développerai.
comme toi, je ne me passerais pas de patates, frites ,purée et gratin dauphinois, chips maison, mais je vais faire un effort pour les pdt, par contre le lait, je ne suis vraiment pas prete à l'éliminer

kiss
O négatif Sécreteur Explorateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- secreteur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O