Kéfir

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Kéfir

Messagepar Angélys » Mar 26 Août 2008, 13:07

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si le kéfir de fruits est autorisé pour les O ? J'ai une amie qui m'en propose, j'ai lu des informations indiquant de nombreux bienfaits : ça me tente.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Kéfir

Messagepar liliber » Mar 26 Août 2008, 14:05

bonjour angélys
je te donne le lien pour un sujet rapatrié sur le forum et qui parle du kéfir
viewtopic.php?f=18&t=244
pas trace du kéfir dans la type base et pour ma part je n'ai jamais essayé .
peut être Karen à t'elle un avis plus précis !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Kéfir

Messagepar Angélys » Mer 27 Août 2008, 10:13

Bonjour
Merci Liliber pour ta réponse. Dans le doute, je ne vais pas essayer.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Kéfir

Messagepar Karen Vago » Jeu 28 Août 2008, 20:02

Bonjour Angélys,

J'aime beaucoup le kéfir fruits. J'en fais moi-même de temps en temps. D'Adamo n'en parle pas. Je te conseille de l'éviter ou d'en boire peu en cette période où tu souhaites perdre du poids. Si tu veux bénéficier de la lacto-fermentation, prend plutôt des légumes lacto-fermentés ou des jus de légumes lacto-fermentés. C'est excellent pour la digestion.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Kéfir

Messagepar francebleue » Jeu 18 Septembre 2008, 22:11

bonjour
je reviens sur ce forum que j'ai connu à ces début .quelques soucis m'ont éloignés ; pour ceux qui ne me connaissent pas je suis ce régime depuis à peu prés deux ans et je dois dire que ce n'est pas si simple que cela . je suis O+ et au début je me suis mise à fond à manger de la viande ce qui n'était pas trop dans mes habitudes ! peut être un peu trop vite car maintenant j'ai quelques problèmes notamment au niveau du ventre . j'ai donc fait machine arrière et réduit vraiment sa consommation . ce n'est pas évident de changer une alimentation sans qu'il ne se produise des désordres .mon mari et mes enfants suivent aussi ce régime ( ils sont A ). mon mari se sentait très bien au début mais maintenant à quelques petits soucis .mais je reviendrais sur ce sujet plus tard .
je voulais intervenir au sujet du kéfir que je fais régulièrement et qui est un produit magique ! sans aucune contre indication ! mais sur le livre je vois qu'il est à éviter pour les O mais il est noté au chapitre oeuf et laitage ! est ce qu'il sagit alors du kéfir de lait ? qui est différent que celui de fruits ! que je consomme chaque jour . j'aimerais bien le savoir ! où trouver la réponse ?
voici un lien sur le kéfir si ça vous intéresse .
:) :) :)
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits ... intro.html
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/liens.html
francebleue
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 18 Septembre 2008, 17:18

Re: Kéfir

Messagepar Karen Vago » Jeu 18 Septembre 2008, 22:47

Le kéfir de fruits ne figure pas dans les aliments analysés par D'Adamo. C'est à vous de décider si cela vous convient. Je vous renvoi à ma réponse faite plus haut.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Kéfir

Messagepar francebleue » Ven 19 Septembre 2008, 09:27

suite ......kefir
pourtant dans le livre d'Adamo à la page 232 pour les O il est noté négatif et à la page 309 pour les A neutre ....etc pour tous les groupes .
je n'ai pas compris aussi pourquoi tu as dit qu'il fallait l'éviter en cas de régime ! au contraire ça aide vraiment pour nettoyer l'organisme et maigrir de ce fait sans contre indication .
voilà
au plaisir :)
francebleue
francebleue
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 18 Septembre 2008, 17:18

Re: Kéfir

Messagepar francebleue » Ven 19 Septembre 2008, 09:34

:? j'ai oublié de préciser que je parle du kéfir de fruits car j'en déduit que c'est le kéfir de lait qui est noté dans le livre ! mais peut être que je me trompe !
francebleue
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 18 Septembre 2008, 17:18

Re: Kéfir

Messagepar liliber » Dim 21 Septembre 2008, 20:26

bonsoir france bleue
je crois que la réponse t'a été donné pour le kéfir .
et ton dernier message répète ce que tu avais déjà dit plus haut .
tu parlais de nous donner des nouvelles j'attends patiemment .........
veux tu bien nous redonner l'adresse de ton site , je ne la retrouve pas .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Kéfir

Messagepar francebleue » Lun 22 Septembre 2008, 09:58

:rougir: bonjour est ce que tu veux dire que je radote ? ;) mais vous ne m'avez pas dit pourquoi alors le kéfir est noté dans le livre d'adamo ! il a donc été testé non ?
bref ! en ce qui me concerne je crois avoir changé un peu trop vite de régime au début ! beaucoup de viande alors que j'en mangeais rarement ! maintenant j'ai fait machine arrière et bien réduit ( je favorise le poisson et d'autre protéines) j'ai des problèmes (diverticulose ) et un ventre gonflé et dur depuis quelques mois sans pouvoir rien y faire ! ce qui me désespère moi qui ai toujours eu une taille fine . je suis appareillée aussi depuis 2 mois toute les nuits pour les apnées du sommeil (j'en avais plus de 40 par nuit !) etc .....
c'est la jeunesse qui fout le camp (57 jeudi !!!) ya que du coté art que rien ne vieilli ! je me sens de plus en plus jeune et j'ai changé dans mes créations les dernières sont vraiment complètement basées sur la nature et réalisées avec . malheureusement j'ai pas pu les rajouter toutes sur mon site ! j'ai le logiciel pour ,mais je ne sais pas trop l'utiliser .
http://fmannaioni.free.fr
après réflexion je pense que ce régime n'est pas à prendre à la légère surtout lorsqu'on a des années d'une alimentation différente .le corps est habitué à un certain fonctionnement ! tout bousculer du jour au lendemain bouleverse tout .il faudrait être suivi par un médecin qui s'y connaisse .(chose très rare je crois ! en tous cas chez nous) surtout pour les quantités et l'équilibre entre tous les besoins . je pense aussi qu'il faut commencer le plus jeune possible ! mes enfants eux se portent très bien depuis qu'ils le suivent. voilà ma pensée du jour ! amicalement
francebleue
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 18 Septembre 2008, 17:18

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités