Un bon supplement de calcium a me conseiller?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Un bon supplement de calcium a me conseiller?

Messagepar Pico » Mar 27 Octobre 2009, 18:00

Bonjour!

J'aimerais me procurer un supplement de calcium etant donne que je ne prends plus de laitages...

Si possible avec de la vitamine D incluse. Si non je vais essayer de trouver des comprimes de vit. D
qui sont ok pour les O...

Merci a l'avance!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Re: Un bon supplement de calcium a me conseiller?

Messagepar Sorenn » Mar 27 Octobre 2009, 18:57

Salut Pico.

Pour le calcium, le mieux reste de prendre des aliments en contenant une bonne dose (amande, persil, figue, jaune d'œuf, sésame, épinards, poissons...)
Mais il existe un supplément, la Prêle, riche en potassium, silice et calcium.

J'ai essayé d'en faire une cure, ça ne m'a pas réussi mon foie me l'a bien fait sentir :P

Pour ce qui est de la vitamine D, le matin, en petite tenue, tu dis bonjour au soleil, quand ta peau commence à s'échauffer, tu le remercies de ses bienfaits et tu attaques ta journée (en pensant à te vêtir avant tout de même)

Voilà, voilà,

Amicalement,

Guillaume le chasseur de soleil ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mar 27 Octobre 2009, 23:44

bonsoir pico
je suis surprise par ta question car chez toi les compléments alimentaires sont couramment vendus et il en est qui sont de bonne qualité . sorenn à raison bien sur , mais moi je pense qu'à partir d'un certain âge la complémentation n'est pas inutile .
je te donne le lien sur le site de vente en France des compléments de D'ADAMO à toi ensuite si cela t'intéresse de l'acheter chez D'ADAMO
http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D1230%26
tu remarqueras que ce complément contient de la vit. D .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Mer 28 Octobre 2009, 04:32

Merci pour vos conseils les amis!

Quand j'ai recu mes resultats de tests de sang y'a quelques mois, mon medecin m'a dit que j'avais un taux
de calcium dans le sang trop bas... Pourtant je mangeais BEAUCOUP de produits laitiers a cette periode-la...

Comme quoi les produits laitiers ne sont pas appropries pour la prise de calcium j'imagine!

Il m'a conseille de prendre un supplement de Calcium... Mon gyneco aussi la semaine passee... avec vitamine D...

J'ai plus confiance aux produits du Dr. D'adamo maintenant que je suis le RGS. Aussi je mange beaucoup
d'aliments de ta liste Guillaume alors j'ai hate de voir mon prochain test de sang... ;)

Merci encore!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Karen Vago » Mer 28 Octobre 2009, 10:30

Bonjour Pico,

Les O devraient constamment prendre un complément de calcium (600 à 1000mg). D'Adamo le dit dans ses livres et ce n'est pas seulement pour supplémenter le manque de laitages. C'est difficile pour un O aujourd'hui de trouver ces quantités dans son alimentation journalière. Théoriquement oui on peut aligner les aliments, mais les manges-t-on en pratique?

Ses formules contenant du calcium sont étudiées pour contenir une forme de calcium particulièrement bien assimilée ainsi que les co-facteurs convenant à chaque groupe sanguin. Voici des liens vers mon site pour information, mais je t'ai déjà donné le lien du site au Canada où tu trouveras les produits ainsi que les informations les concernant.

http://nutritionk21.com/articles/maerl.html

http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D1230%26 (même lien que dans le post de Lilliber)

http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D2640%26

Et à propos de la vitamine D voici le lien vers ma newsletter de l'été sur le soleil et la vitamine D. Je vais bientôt écrire une newsletter sur la façon d'obtenir la vitamine D en hiver.

Sorenn, je suis d'accord avec toi que le soleil est notre meilleure source de vitamine D, mais les recherches montrent que c'est quand le soleil est au zénith qu'il faut s'exposer. Comme j'ai tout dit dans ma newsletter cet été, la voici:

http://www.nutritionk21.com/newsletter.html

Cliquer sur: Newsletter 1: Sous le Soleil Exactement

Pico, tu peux t'inscrire à ma newsletter. C'est gratuit et tu peux te désincrire à tout moment. Ainsi tu auras des informations au moment où elles sont publiées.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Mer 28 Octobre 2009, 17:03

Merci Karen!

Je suis deja inscrite a ta Newsletter. Je l'ai fait y'a un mois environ en debutant ici...

C'est toujours tres interessant de te lire Karen et comme je l'ai dit plus haut maintenant que je suis
le RGS j'ai plus confiance aux produits qui sont elabores en fonction de mon groupe sanguin. Dans les
boutiques pres de chez-moi y'a tant de produits qu'on s'y perd !

A+
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar hyperzaz » Mer 28 Octobre 2009, 17:41

coucou !

moi aussi je fais attention à ça, et avec l'hiver qui arrive donc journée courte et e magasin où je travaille je ne vois pas le jour !! donc comme l'année dernière pour la vitamine D je prend le matin une gélule d'huile de foie de morue. rien de tel ! naturel ok pour les 0 donc bien assimilé par le corps !! ce qui n'est aps forcément le cas des vitamines de synthèse !!!
et pour le calcium, le must c'set des gélule de lithotamme, c'set une algue et qui est ultra riche en calcium très bien assimilable. tu en trouve en bio ou sur internet.
en bio, tu peux aussi trouver des complexe lithotamme, autre algue, + vit D.
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Mer 28 Octobre 2009, 18:42

Il y a très peu de vitamine D dans l'huile de foie de morue telle qu'elle est faite aujourd'hui. Les "nouvelles méthodes "lui enlèvent beaucoup des vitamine A et D qui autrefois étaient présentes. Rien à voir avec l'huile faite de manière traditionnelle autrefois. Elle était fermentée. Rien à voir non plus avec ce que le corps fabrique après seulement 15 minutes au soleil en plein été à midi.

La recherche montre aujourd'hui que nous manquons de vitamine D et que les quantités recommandées sont bien trop faibles. C'est une vitamine essentielle et il y a une véritable épidémie mondiale de déficience en vitamine D.

Ceci pour dire: regardez toujours la teneur en vitamine D de l'huile de foie de morue que vous prenez pour avoir une idée de ce que vous prenez. S'ils ne peuvent pas la donner ne l'achetez pas. Aujourd'hui les scientifiques à la pointe des connaissances en vitamine D recommandent 4000 IU (et jusqu'à 10 000) par jour et non plus 400 UI.

Personnellement je prends maintenant des gouttes qui me donnent 4000 unités par jour, par ce que je ne vais plus au soleil depuis septembre. J'ai regardé de nombreuses marques d'huile de foie de morue et elles ne me donnent pas satisfaction quant à la teneur en vitamine D.

Soyez toujours attentifs à ce que vous prenez.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O