Question crème budwig groupe O.

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question crème budwig groupe O.

Messagepar Patricia2009 » Lun 26 Octobre 2009, 18:41

J'aime beaucoup la crème budwig que je fais avec du paté de soya que je fais préalablement blanchir (il n'y a pas de yaourt au soja ici) mais je ne mets pas 4 c à café mais le bloc en entier ( 8cm x 8cm et 2 cm d'épaisseur) j'y ajoute une banane écrasée, les graines de lin ou de sésame moulues, du jus de citron, de l'huile d'olive. Est-ce mauvais de manger autant de paté de soja? J'avoue que si je ne devais manger que 4 c à café, je ne pourrai tenir car ce serait trop peu.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Question crème budwig groupe O.

Messagepar Sorenn » Lun 26 Octobre 2009, 19:10

Salut Patricia,

On le sait le soja il ne faut pas en abuser. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Donc tu pourrais varier avec cette recette que liliber nous avait fait passer sur le forum :

liliber a écrit:Voici la recette de France guillain :
* Écrasez une demi banane en la réduisant en purée très lisse à la fourchette (surtout pas de mixer ou hachoir !! )
* Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de Colza, bien mélanger à la banane afin de lier le tout
* Ajoutez 2 cuillères à soupe de graine de sésame /lin et 1 cuillère à soupe d’oléagineux
* A joutez le jus d’un demi citron
* Ajoutez une demi pomme coupée en morceaux très fins ainsi que deux autres fruits frais de saison
Ne pas mettre de fruits séchés, melon, pastèque, graines germées...
* Mastiquez doucement le plus longtemps possible (environ 1/2 heure).]

Bon petit déjeuner à toi,

Guillaume le chasseur qui ne mange presque jamais de crème Budwig :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Patricia2009 » Mar 27 Octobre 2009, 05:30

Merci Guillaume, je vais diminuer car j'adore la crème budwig avec du tofu et j'en prends 3 fois la semaine, sans compter que j'adore la chicorée avec le lait de soja. Je vais essayer la crème de Liliber mais il me faudra du solide après.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Sorenn » Mar 27 Octobre 2009, 08:37

De rien !

Une salade salée, y a rien de mieux pour tenir au ventre sans avoir besoin de grignoter vers 11h, enfin pour moi !

Ce matin : Chou chinois, endive, thon, gomasio, salade du pécheur et huile d'olive.

Je vais tenir jusqu'à midi, pour sur !

Guillaume le chasseur qui aime être rassasié :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Pico » Mar 27 Octobre 2009, 15:15

Est-ce que c'est ok de melanger fruits crus et le reste des ingredients de la creme budwig?

Les oleagineux c'est comme les amandes ca? On peut mettre ca avec la pomme crue?

Je suis encore un peu perdue avec la notion des fruits crus... :roll:
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Jeu 29 Octobre 2009, 15:13

bonsoir pico
tu as bien raison de te poser la question ! la crème Budwig à été mise au point par Madame Kousmine et personnellement je ne la conseille pas spécialement ,à moins de l'adapter en remplaçant les fruits crus par des fruits cuits ou secs ,tout aussi bénéfiques pour en faire un déjeuner équilibré et nutritif .
donc à chacune de faire selon son ressenti si elle veut déjeuner d'une crème Budwig .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Jeu 29 Octobre 2009, 16:00

Merci Liliber pour tes explications...

:)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Jeu 29 Octobre 2009, 18:38

Salut !

Personnellement, les rares fois ou je m'en fais, c'est avec des fruits cuits préalablement au cuit vapeur.

Tu as bien fait de soulevé ce point Pico.

Guillaume le chasseur qui aime son cuiseur vapeur :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Jeu 29 Octobre 2009, 22:04

La crème Budwig a été formulée par le docteur Johanna Budwig pour une raison: faire ingérer de l'huile de lin (contenant beaucoup d'acide linolénique en comparaison avec les autres huiles) mélangé à des acides aminés soufrés (fromage blanc) pour combattre le cancer et d'autres maladies. C'était un moyen de faire ingérer de l'huile de lin pour remplacer les "mauvaises" huiles industrielles à l'époque. C'était en fait une forme de supplémentation.

Ensuite le docteur Catherine Kousmine a élaboré là dessus en rajoutant des céréales fraîchement moulues, des fruits etc... Le but était de faire manger un petit déjeuner" hyper" sain à des malades qui sans doute mangeaient mal. C'était au moins cela qu'ils auraient dans le ventre.

Voici mon avis sur la crème Budwig. Je ne trouve pas que ce soit un mélange sain. Je ne recommande pas de consommer des céréales crues. C'est difficile à digérer. Les céréales devraient être transformées sous forme de pain au levain, idéalement le riz, quinoa devraient tremper pendant plusieurs heures avant d'être cuites ou au moins cuites. Autrefois le blé fermentait dans les champs avant d'être battu pour en libérer les grains.

En ajoutant de l'huile de lin à votre alimentation quotidienne et en mangeant comme vous le faites, nulle besoin de crème Budwig. (Ce n'est que mon avis)
Personnellement cela ne me réussit pas du tout. Je l'ai expérimenté dans le passé et j'avais l'impression d'avoir du béton dans l'estomac.

Donc Patricia si tu mets de l'huile d'olive ça n'est plus du tout la crème Budwig, puisque l'huile d'olive contient des acides gras très différents de ceux de l'huile de lin.

Je ne suis pas d'accord avec la recette de France Guillain. L'huile de colza contient peu d'acide linolénique et les graines de sésame ajoutent encore des omégas 6 dont il y a déjà pléthore dans l'alimentation. l'idée est justement de rééquilibrer la balance linoléique/ linolénique . On a déjà beaucoup trop d'acide linoléique dans notre alimentation et pas assez de linolénique.

Si on ne trouve pas d'huile de lin on peut prendre de l'huile de cameline qui a une teneur en acide linolénique comparable à celle de l'huile de lin.

En résumé le travail de recherche du docteur Johanna Budwig a tourné autour de l'huile de lin mélangé au fromage blanc (apparemment magique) et des graines de lin... pour des malades. En tout cas c'est comme cela que je le comprends.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O