Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar Patricia2009 » Ven 23 Octobre 2009, 15:12

Bonjour,

Je me demandais comment vous faites lorsque vous allez au resto ou quand vous êtes invité à manger chez quelqu'un. C'est assez gênant de demander à une personne ce qu'elle va préparer ou alors demander les ingrédients d'un plat au serveur. comment faites vous?

Merci d'avance.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar Sorenn » Ven 23 Octobre 2009, 15:31

Salut,

Alors premièrement, au restaurant :

- J'y vais et je paie pour manger, aucune raison que j'ai quelque chose qui ne me convient pas dans l'assiette, même avant le RGS/RGT, je renvoyais des plats en cuisine.
- Prendre une viande ou un poisson (sans sauce) et demander un autre accompagnement que des frites (ratatouille, haricots verts, riz...)
- Faire l'impasse sur les desserts.
- En restant sur de la cuisine typique, il n'y a pas de soucis.

Deuxièmement, chez les amis :

- Ils sont dans la catégorie "ami" et peuvent donc comprendre que j'ai un mode de fonctionnement différent, ils ne s'offusquent donc pas de mes questions.
- Si le menu ne me convient pas ou si j'ai un doute : Bocal en verre et hop, solution de secours ! (Non périssable pour ne pas gaspiller :P)
- Sinon, j'affectionne les repas ou tout le monde apporte quelque chose, ça permet de faire gouter et on trouve toujours de quoi manger.

Troisièmement, chez des connaissances :

- Je leur explique ma façon de gérer mon hygiène de vie.
- Si ça leur va, on voit ce qui est faisable (en général ça fini par intéresser le ou la cuisinier(ère))
- Si ça ne leur va pas, 4 solutions : Le bocal ! Le resto ! Le jeune ! Refus de l'invitation.



Dans tout les cas de figures, je préfère expliquer les choses directement plutôt que de bouder un plat une fois à table et de gêner la personne en plus d'être gêné moi même.

Et dans un restaurant, y ayant travaillé et ayant grandi dans ce milieu, l'hôtelier qui refuse de me décrire son plat ou refuse de me servir ce pour quoi je suis venu n'a rien compris à son métier. Comment feraient les gens atteints de la maladie Coeliaque ? Ou intolérants à tel ou tel aliment ? Si on explique la chose, il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème. (par contre la serveuse peu souriante râlera d'avoir encore un client "à la con" et s'étonnera de ne pas avoir de pourboire)

Voilà comme ça s'passe avec un chasseur !

Guillaume le chasseur qui n'est pas commode quand on l'empêche de faire ce qui lui semble bien. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar liliber » Ven 23 Octobre 2009, 21:48

bonsoir patricia
tout le monde n'a pas le courage d'appliquer la méthode de sorenn
mais au resto tu as quand même le choix d'une viande ou d'un poison et tu laisses la sauce si elle ne te convient pas .
le dessert si tu ne veux pas froisser ton entourage tu choisis du sans blé , je trouve que c'est encore la crème glacée qui fait le moins de dégâts !
et chez les amis si ce sont de vrais amis ils comprendront et dans quelques mois tu pourras faire des écarts lors des invitations qui seront plus facilement acceptés par ton corps .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar gime » Sam 24 Octobre 2009, 20:19

bonsoir patricia,
moi, je vais souvent au resto - je choisis souvent une viande rouge grillée avec légumes et un peu de riz, cela dépend,
où du poisson, je ne mange pas de pain - je bois un perrier où de l'eau -
et je me lâche un peu au dessert - (tarte aux fruits) -
cela ne me pose pas beaucoup de problème, malgré quelques écarts, il faut savoir se faire un peu plaisir de temps en temps....
chez les amis, j'essaye de manger neutre si il y a, sinon je ne fais pas la difficile, et je remange bénéfique le lendemain...
voilà pour mon parcours...
amitiés et à plus
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar Patricia2009 » Lun 26 Octobre 2009, 17:21

Merci de partager vos expériences avec moi.
Nous n'allons pas souvent au restaurant car j'adore cuisiner mais les rares fois qu'on y va, j'essaierai de trouver quelque chose qui me convient.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar Pico » Lun 26 Octobre 2009, 17:33

Certains resto sont moins bien adaptes que d'autres je trouve...

Par exemple un resto de pates et pizza, y'a pas tellement de chance que les pates conviennent puisqu'elles
sont toujours faites avec du ble...

Pour ma part j'essaie d'aller dans un resto de cuisine variee afin de pouvoir choisir une viande.

La place qui me convient le mieux en ce moment c'est un resto de mets asiatiques qui n'utilise pas
de GMS. Avec les vermicelles de riz ou le riz basmati, la viande grillee et les legumes je me regale!
Je peux aussi boire du the et les desserts sont moins tentant... :D
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: Comment faites vous lorsque vous allez au resto ?

Messagepar Patricia2009 » Lun 26 Octobre 2009, 17:52

Oui tu as raison, il y en a beaucoup ici et j'adore manger chinois.
:D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron