liste différente entre O secréteur et non secréteur?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

liste différente entre O secréteur et non secréteur?

Messagepar co3420 » Ven 23 Octobre 2009, 14:43

Hello! J'ai remarqué que la liste que j'ai reçu porte la mention "pour O secréteur". la liste est-elle différente entre secréteur et non secréteur?... je n'ai pas encore fait le test de Lewis.
Merci
Co
Montpellier Hérault
co3420
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: liste différente entre O secréteur et non secréteur?

Messagepar Sorenn » Ven 23 Octobre 2009, 14:49

Bonjour Co3420 et bienvenue,

Effectivement la liste est différente. (Sinon quel intérêt d'en faire deux ? ^^)
Mais sache que seulement 20% de la population est non sécréteur, tu ne risques donc rien à débuter par la liste sécréteur.
En plus de cela, les aliments réellement néfastes restes grandement les mêmes, donc, en attendant un test de lewis pour être sur, suivre cette liste sera toujours mieux que garder une alimentation fautive.

En espérant avoir pu t'aider,
Bons débuts à toi,

Guillaume le chasseur d'alimentations fautives. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar co3420 » Ven 23 Octobre 2009, 15:22

Tu as super bien répondu à mes interrogations qui n'étaient d'ailleurs pas forcément bien formulées. Bravo tu lis entre les lignes!!
A+ pour d'autres questions
Merci Guillaume
Co
Montpellier Hérault
co3420

Messagepar Sorenn » Ven 23 Octobre 2009, 15:34

Mais de rien !

Ce sont mes super sens de chasseur qui m'ont mis sur la piste de la réponse parfaite !

Ou alors, l'habitude d'accueillir les nouveaux arrivants.

Non, c'est mes super sens !!!

A bientôt ;)

Guillaume le "super" chasseur ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Chatonronron » Ven 15 Janvier 2010, 20:19

J'aimerais bien avoir les aliments qui diffèrent de la liste sécréteur ou non sécréteur svp :) Est-ce qu'il est possible de savoir quel aliment est le plus à surveiller en fin pour se donner une idée.... je n'aie pas les moyens de faire le test, et je suis pas dans une bonne état non plus, et j'aimerais m'aider le plus possible, parce que je décourage.

Merci beaucoup :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 15 Janvier 2010, 21:41

bonsoir chaton
je veux bien t'envoyer la liste non sécréteur mais elle ne t'apporter pas grand chose !
relis le message de sørenn un peu plus haut et commence par suivre ta liste sécréteur .
si tu es très mal en point il faudrait peut être me parler de tes soucis afin que je te guide un peu dans l'application que tu dois faire en priorité .
si tu manques de courage il faut que l'on te le donne le temps que tu commences à te désintoxiquer et retrouves un peu de peps .
ou vis tu en France ou au canada , si je l'ai su , là à l'instant je ne me souviens pas .
chez nous le test c'est 10 E et remboursé si ton médecin fait une ordonnance .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Chatonronron » Sam 16 Janvier 2010, 01:40

liliber :)

Je suis du Québec :)

Je comprends ce que tu me dis :) Je suis découragé parce que dès que je demande à mon corps un peu, bien il rouspéte et tout vibre à l'intérieur, je me ramasse par terre mais sans pouvoir dormir, en raideur, et tout.... je fais la fibromyalgie selon les médecins, j'ai pas mal de symptômes et j'ai déjà fait un régime assez sévère pendant plus de 1 an passé. Sans sucre, sans gluten, sans produits laitiers, sans fruits pour un temps, sans pomme de terre, etc... mais depuis Noel j'ai repris la mauvaise alimentation et je vais très mal. J'étais déjà pas forte et fragile dans tout les sens. Et j'ai été mal manger.

Mais même avant ça, je mangeais bien et je ne pouvais m'occuper de ma famille pendant 2 voir 3 ans. Là je commençais à pouvoir sortir un peu du lit et refaire quelque tâche, mais j'ai demandé peut-être à mon corps un peu trop vue la culpabilité que je vis face à ma situation de maman et d'épouse. Mon histoire est assez longue aussi. Bref, là, je me relance dans la bouffe, sérieusement en plus sans tricher comme avant. Mais en plus avec les groupes sanguins. Je voudrais tellement allez mieux alors je voudrais toute suite enlever tout ce qui peux me nuire mais j'ai compris que ce n'est pas ainsi :)

Je pense que mon corps fait des siennes suite à une demande trop forte pour lui je sais trop.... :)

J'ai déja fait une détoxification.... j'essaie aussi de manger moins acide et tout. Je me sens mêler moi même dans mon histoire à vrai dire je sais plus ce qui cause quoi, mais chose certaine, je me dois de bien me nourrir pour m'en sortir et donner que du bon à mon corps. C'est pas facile avec des enfants de se reposer comme nous voulons aussi.

Voilà... merci pour tout et ton aide liliber :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 16 Janvier 2010, 20:12

bonsoir ou bonjour chaton
un premier lien à lire sur le forum
viewtopic.php?f=25&t=2608&p=13838&hilit=didoo#p13838
et puis le témoignage récent de vievie une canadienne comme toi
viewtopic.php?f=26&t=2734&p=14868&hilit=fibromyalgie#p14868
tu as déjà pratiqué beaucoup d'évictions mais la différence avec D'ADAMO c'est que tu as les bénéfiques qui eux te soignent
amitiés @
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Chatonronron » Mar 19 Janvier 2010, 04:32

Merci beaucoup liliber :) Tu a grand coeur crois moi xox Merci :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Mar 19 Janvier 2010, 19:38

Chatonronron,

Je te conseille de suivre l'alimentation O. Tu auras déjà de très bons résultats avec la liste o sans savoir si tu es sécréteur ou non.

Au début de tes changements alimentaires tu peux éprouver quelques difficultés dues à la détoxication. C'est passager. Si cela arrive surtout continue.

Après tu pourras toujours affiner ton alimentation en faisant le test sécréteur.

Cette alimentation n'est pas un jeu de devinettes. C'est précis et en suivant une liste d'aliments sans savoir si elle est bonne pour toi (par une recherche biologique pour savoir si tu es sécréteur ou non), tu risque de te tromper et de ne plus croire en ce que tu fais.

Bon courage et donnes-nous les nouvelles de tes progrès.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O