Question sur le gluten.

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question sur le gluten.

Messagepar Patricia2009 » Sam 17 Octobre 2009, 17:57

Bonsoir,

J'aimerais avoir un ptit éclaircissement. J'ai été voir le médecin 3 mois de cela car j'avais des ballonnements et des flatulences, il m'a conseillé de stopper le lait car il n'a pas diagnostiqué de maladie quelconque lié aux intestins ou au colon. Puis en parlant de mes problèmes à une collègue et une amie via le net, toutes les 2 m'ont parlé du régime du Dr D'Adamo. C'est en cherchant que je suis tombée sur ce site et reçu les renseignements plus complets au sujet de ce régime.
Je suis du groupe O et depuis 3 semaines je ne consomme plus de lait ni d'aliments contenant du blé. Je me demandais si c'etait mauvais de ne plus consommer de gluten? Ma question peut sembler bête mais je me sens si bien, remplie d'énergie, moins ballonée et je n'ai plus de flatulences que si on me disais de recommencer à consommer du gluten, je serai malheureuse.
Comme féculent je consomme le riz, la patate douce, des galettes de riz, du tapioca, de la semoule de riz en pudding ou des crèpes ou gâteaux faits avec de la farine de riz. (On ne trouve rien d'autre ici)
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bon week-end.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Question sur le gluten.

Messagepar liliber » Sam 17 Octobre 2009, 19:43

bonsoir patricia
D'ADAMO ne demande pas d'éviter le gluten mais le blé qui contient une lectine pas très compatible avec nos estomacs de O .
la preuve que ce n'est pas le gluten que nous évitons puisque l'épeautre qui devrait remplacer le blé dans ton alimentation contient du gluten ,ainsi que d'autres céréales qui nous sont permises .
donc ce n'est pas mauvais d'en consommer si l'on à pas une allergie reconnue au gluten et ce n'est pas nocif de ne pas en consommer bien heureusement pour les personnes qui doivent elles l'éviter .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur le gluten.

Messagepar Sorenn » Dim 18 Octobre 2009, 10:06

Salut !

Je prend pour exemple mon GénoType Chasseur qui doit éviter tout gluten, ce qui n'est pas le cas du cueilleur ou de l'explorateur ! (les 2 autres GénoTypes O)

Donc, a voir, si ça te réussi ou pas, écouter son corps, il n'y a que ça de vrai.

Guillaume le chasseur qui sait depuis longtemps que le gluten et les oléagineux lui font du mal ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O