Les aliments que vous aimez & que vous ne pouvez plus manger

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Les aliments que vous aimez & que vous ne pouvez plus manger

Messagepar Patricia2009 » Mar 13 Octobre 2009, 16:55

:( Pour moi ce sont les aubergines, J'ADOOOOOOORE les aubergines snif snif
Les poireaux, plus de tarte aux poireaux :(
Les noix de cajou, le litchi, le bacon,le porc, le champignon Shitake, ..... fini aussi le gratin dauphinois...... :( :( :(
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Les aliments que vous aimez & que vous ne pouvez plus manger

Messagepar Sorenn » Mar 13 Octobre 2009, 18:19

Adieu à ces aliments (que tu pourras peut être remanger rarement un jour)

Bonjour à tous ceux de la liste que tu ne connais pas, à de nouvelles recettes, de nouveaux gouts, de nouvelles saveurs.

Le négatif c'est pour les autres, ici on parle positif et bien être.

Chaque changement entraine des difficultés, il faut cultiver l'art de les surmonter avec le sourire.

Guillaume le chasseur qui essaie de sourire maintenant qu'il a la santé ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mar 13 Octobre 2009, 20:31

bonsoir patricia
je réponds dans ton message

Patricia2009 a écrit::( Pour moi ce sont les aubergines, J'ADOOOOOOORE les aubergines snif snif aubergines neutres,donc je ne vois pas pourquoi tu les évites
Les poireaux, plus de tarte aux poireaux :( tarte aux brocolis et saumon remplace à merveille
Les noix de cajou,noix de pécan et de macadamia le litchi,oui mais un grand choix de fruits pour les remplacer le bacon,le porc là c'est définitif et on apprend à manger d'autres viandes ou volaille , le champignon Shitake, peut se remplacer par le maitaké ..... fini aussi le gratin dauphinois...... :( :( :(
si tu trouves chez toi on fait de bons gratins avec le panais ou la patate douce

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patricia2009 » Mer 14 Octobre 2009, 06:15

Oui on trouve la patate douce ici et j'en consomme de temps en temps au ptit dej pour varier.
Par contre le panais je ne connais pas.
Mais une chose est sure, je vais chercher plein de nouvelles recettes à essayer dans la rubrique Recettes.

Merci et bonne journée
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Mer 14 Octobre 2009, 19:27

bonjour Patricia

Bienvenue ici !
bonne idée d'aller voir dans les recettes !! Il y a de quoi tourner définitivement la tête aux aliments qu'on aimait... mais qui ne nous aimaient pas beaucoup...
quel plaisir aussi de cuisiner autrement, différemment des autres ! tu dégusteras et présenteras à ton entourage des plats originaux, qu'ils te réclameront par la suite :lol: et en plus tu retrouveras la santé !

bon courage !! à bientôt !

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Pico » Jeu 15 Octobre 2009, 05:12

Bonjour!

Pour ma part, j'ai fait quelques petits ecarts en fin de semaine passee et je dois dire que j'en ai subit
quelque peu les consequences... Pas de gros desagrements mais juste assez pour m'enlever le
gout de consommer des aliments qui ne me font pas.

Un jour peut-etre... mais pour l'instant je dois m'en tenir a ma liste pour les O.

Ma famille n'en revient pas que je puisse me passer de cafe entre autre... :lol:

Je ressens tellement les bienfaits de ces changements que ca ne me fait pas trop de peine finalement!

Bon courage a tous dans vos efforts a recouvrer la sante !! ;)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Miss Harket » Lun 19 Octobre 2009, 17:28

sido a écrit:bonjour Patricia

Bienvenue ici !
bonne idée d'aller voir dans les recettes !! Il y a de quoi tourner définitivement la tête aux aliments qu'on aimait... mais qui ne nous aimaient pas beaucoup...
quel plaisir aussi de cuisiner autrement, différemment des autres ! tu dégusteras et présenteras à ton entourage des plats originaux, qu'ils te réclameront par la suite :lol: et en plus tu retrouveras la santé !

bon courage !! à bientôt !

:au-revoir:

Bonjour,

Je rejoins tout à fait ce que dit Sido : le nombre de personnes qui me réclament mes plats originaux ! En fait, dans une recette type, je change automatiquement les ingrédients à éviter par des bénéfiques parce que j'ai trouvé mes équivalences. Et puis, au bout de deux ans de RGS mon goût a changé : impossible de manger un aliment qui me plaisait et qui est classé "à éviter", non seulement à cause de la saveur mais aussi de la réaction de mon corps !

Bisous

Miss Harket
Mon fils, mon mari et moi suivont le RGS depuis octobre 2007
Miss Harket
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar sido » Lun 19 Octobre 2009, 19:06

bonsoir Patricia

Et merci Miss..! Je ne peux, moi non plus manger les plats que je mangeais avant. Aucun regret ! Samedi j'ai aidé une amie à déménager, il y avait là d'autres personnes que je ne connaissais pas. Chacun avait apporté sa contribution au repas commun. Il y avait là bien sûr, des quiches au jambon, de la charcuterie, des viennoiseries, des cakes au jambon etc etc... Je suis arrivée avec mes deux cakes aux légumes... bien sûr quand tout le monde y a eu goûté, il m'a fallu donner le nom et l'origine de cette recette... j'ai dit que c'était des cakes de liliber !! :D :D
Les travaux n'étant pas fini, nous devons nous revoir quand tout sera ok pour monter les meubles etc... et on ma demandé de rapporter une (ou 2 ) recette de liliber ! ! :lol: :lol: Tout le monde devait remporter le reste de son plat, moi, et bien... il n'y avait que le papier alu.... 8-) . et c'est super comme ça !!

Patience et courage les nouvelles !! dans quelques temps ce sera pareil pour vous !

:pompom:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patricia2009 » Lun 26 Octobre 2009, 18:08

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de problèmes au niveau des repas, j'évite le porc que je mangeais assez souvent, tout comme les pâtes, les pommes de terre au four avec du fromage et du persil et les légumes qui ne sont pas bons pour moi. Mais heureusement les plats d'ici me conviennent bien, les ingrédients aussi. Bon je n'utilise plus de vinaigre balsamique que j'adore, ni de poivre mais ce n'est pas la fin du monde. C'est plutot au ptit dej et au gouter que je n'ai pas beaucoup de choix.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 26 Octobre 2009, 20:48

bonsoir patricia
je rebondis sur le poivre
ce n'est pas le poivre en lui même qui est à éviter mais le poivre déjà moulu acheter en flacon parceque celui ci est très souvent aditionné de blé comme antiaglomérant et conservateur .
alors moulin à poivre obligatoire dans votre cuisine les filles !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O