Question sur la sensation de faim?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question sur la sensation de faim?

Messagepar Patricia2009 » Mar 13 Octobre 2009, 16:46

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon alimentation, j'ai constaté deux changements d'abord moins de flatulences mais surtout la sensation de faim est différente. Avant j'avais l'impression de vaciller, que j'allais tomber dans les pommes tellement j'avais faim et ce que je faisais alors c'etait de boire un grand verre d'eau sucrée surtout si je ne pouvais pas manger à ce moment précis. Ou alors si je pouvais manger, je ne trouvais jamais le repas suffisant et il me fallait compléter par du sucré. Maintenant je sens mon estomac vide mais je n'ai pas l'impression que je vais tomber dans les pommes et je peux attendre encore un ptit peu pour manger.
J'aimerais bien comprendre ce changement. Mon père qui est du groupe O est comme moi quand j'avais faim (avant le régime).

Merci d'avance. :)
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Question sur la sensation de faim?

Messagepar Pico » Mar 13 Octobre 2009, 18:31

Allo!

Moi aussi c'est la meme chose! C'est presque miraculeux car ca fait plus de 20 ans que j'eprouve des sensations
de fausses faims... Et avec le regime GS c'est fini!!

Je crois que ca a rapport au declenchement de l'insuline lorsqu'on apporte trop de sucre (cache ou non) a notre
organisme. Ca debalance le metabolisme, le taux de glucose dans le sang chute et le corps envoie des signaux
de faim pour remettre le niveau de glucose sanguin a un niveau normal.

Une demie heure apres le repas j'avais ces symptomes que tu decris... Ouff! Meme la cafeine me fait cet effet...

Je ne suis pas specialiste mais en gros c'est ce que j'en avais compris...

Je me sens tellement mieux avec le RGS !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: Question sur la sensation de faim?

Messagepar liliber » Mar 13 Octobre 2009, 20:43

bonsoir Patricia
la réponse de Pico est tout à fait juste cela s'appelle de l'hypoglycémie . beaucoup de gens en souffrent et c'est notre alimentation trop riche en sucre , y compris le sucre du blé qui donne ces symptômes . il faut que ton papa essaies l'alimentation de son groupe et il se sentira mieux comme Pico en témoigne pour elle même .
tu devrais lire le parcours de Pico à cette page
viewtopic.php?f=21&t=2282
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11627
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur la sensation de faim?

Messagepar Patricia2009 » Mer 14 Octobre 2009, 06:12

Merci Liliber et Pico, j'ai lu le parcours de Pico et quand elle dit qu'elle mangeait comme une enragée je me suis dit tiens on dirait moi!
Je suis contente d'être tombée sur ce site et je sens déjà les bienfaits du changement d'alimentation. Ce matin j'ai un petit bourrelet à la place du ventre car j'ai un peu de graisse à ce niveau mais au cours de la journée j'ai un peu de ballonnement mais je n'ai plus le ventre lourd. Je pense être sur la bonne voie.

Merci Liliber et Pico pour vos explications. Bonne journée :D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités