cornichons et patates

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: cornichons et patates

Messagepar liliber » Sam 12 Septembre 2009, 19:06

bonsoir aurélie
merci pour tes réponses sur les lectines de la P. de terre , mais je n'en consommerai pas pour autant( juste très exceptionnellement ) car chez moi la réaction était déjà d'importance avant que je ne connaisse les écrits de P D'ADAMO .
merci aussi pour la marque de cornichons au vinaigre de cidre cela pourra servir à d'autres , n'en n'ayant jamais manger de ma vie je ne vais pas commencer aujourd'hui . de plus j'ai peu être tort mais le concombre étant un aliment à éviter pour les O j'y associe le cornichon au vinaigre ou pas .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: cornichons et patates

Messagepar hyperzaz » Sam 12 Septembre 2009, 19:58

pour ce qui est des pommes de terre, je n'en sais rien, mais en tout cas, en magasin bio, on trouve des cornichons et de la moutarde au vinaigre de cidre. vinaigre largement privilégié en bio du fait justement des ses bienfaits.
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: cornichons et patates

Messagepar Karen Vago » Dim 13 Septembre 2009, 16:29

liliber a écrit:bonjour aurélie
j'aime bien le "du coup "
où as tu vu que les lectines de la P de terre étaient détruites à la cuisson , quel est l'auteur de ton livre ?
dans ce cas je ne vois pas pourquoi les P de terre ont toujours été à éviter puisque nous ne les consommons pas cru habituellement .
le seul changement rapporté ici par Karen et il est récent pour nous , c'est que les P de terre à chair ou peau rose sont neutres .
amitiés @+


J'ai fait une erreur à propos des p de t à peau rose. Il y a eu des discussions à ce sujet et finalement toutes les pommes de terre sont à éviter et pas seulement pour des raisons de lectines. Donc cuisson ou pas, évitez-les.

La cuisson de certains aliments augmente l'activité des lectines!

Personnellement je me fierai aux chercheurs auxquels se réfère D'Adamo et à ses conclusions qui vont bien au delà des lectines. Les lectines sont un seul aspect de l'alimentation. Si vous regardez dans l'encyclopédie vous verrez que les pommes de terre sont à éviter pour deux autres raisons que la présence de lectines.

Pour ma part je suis désolée d'avoir semé cette confusion en disant que les pommes de terre à peau rose étaient OK. En fait c'est du à des informations sur le site Genotype Diet, qui étaient erronées. Ce site n'existe plus et n'était pas alimenté par D'Adamo lui-même.

Karen
Karen Vago
 

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron