ayurveda ??

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

ayurveda ??

Messagepar kouetasoury » Lun 07 Septembre 2009, 13:00

Bonjour

j'ai lu que les tisanes "ayurvédiques" sont bénéfiques pour les O, mais lesquelles ? et où les trouvez-vous ?
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O et A

Re: ayurveda ??

Messagepar Mei » Lun 07 Septembre 2009, 13:43

Coucou,

J'en achète parfois, en général on les trouve en boutique bio.
Ce sont des mélanges d'épices (cannelle, badiane, fenouil, curry, cumin,... et il y a souvent une base commune de bouillon blanc). En général c'est assez fort, voire même poivré au goût. C'est très agréable à boire en hiver car ça réchauffe. A toi donc de repérer celles qui sont ok ou non.
Elles ont souvent une dénomination spécifique "la femme", "douce nuit", "expectorante", "respire", "digestion", "détente"...
J'aime bien la marque *India*Time* mais je n'arrive plus à en trouver en magasin. A commander sur le net, sinon

Tu peux aussi t'en faire toi-même si tu as un herboriste ou une boutique qui vend des épices vers chez toi...
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Lun 07 Septembre 2009, 13:54

hello kouetasoury
dans la liste des tisanes du livret du groupe O pas de tisanes ayurvédiques .
par contre dans l'encyclopédie pour chaque maladie des protocoles de guérison sont recommandés et là on trouve des soins de l'ayurvéda .
les plantes de l'ayurvéda sont vendus en complément chez certains grands laboratoires et je sais que Karen connait en France une productrice de plantes de l'ayurvéda . mais chacune a des vertus bien spécifiques et l'on ne les prends pas juste parceque quelqu'un de son entourage croit à des effets bénéfiques .
sur le site de vente des compléments D'ADAMO un produit fait de plantes recommandées depuis toujours par l'ayurvéda bromélaïne quercétine et curcuma : le scienta
dis moi pour quel problème tu aimerais essayer et j'essaierai de voir si je peux trouver des conseils dans l'encyclopédie .
je te donne un lien mais je n'ai jamais commandé http://www.ayurveda-a-la-source.com/por ... 8a71de17dd :
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kouetasoury » Lun 07 Septembre 2009, 14:05

Hallo

en fait c'était pour une "détoxination" de mon corps (ah ben oui en complément des algues... que je ne vais pas tarder à acheter sisi ! :? ) pour tenter d'éliminer des douleurs diverses et variées : mal sous les pieds au réveil en particulier, mal aux genoux (au dessus de la rotule pour être précise), fatigue généralisée (bon c'est vrai que maintenant que ma minette dort mieux :content: ça va aider... mais je me sens un peu au fond du trou depuis 10 jours...)
et puis aussi pour faciliter l'élimination (trop) progressive de cette maudite cellulite...

merci par avance en tous cas. :clin-oeil:
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 07 Septembre 2009, 19:48

bonsoir kouetasoury
tu peux ajouter à ton fucus la bromélaïne . elle a de multiples vertus et chez certaines elle a bien marché sur la cellulite , ainsi que la racine de pissenlit pour accélérer la détoxication indispensable du foie .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kouetasoury » Mar 08 Septembre 2009, 08:05

je vais faire mes courses ce midi... en espérant trouver tout cela.
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O