et à l'extérieur ??

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

et à l'extérieur ??

Messagepar kouetasoury » Lun 31 Août 2009, 08:09

Bon voilà je rentre d'un we chez mes parents pour fêter les 5 ans de ma minette... alors je ne vous raconte pas : trop dur de suivre les recommandations ! comment faites-vous quand vous êtes à l'extérieur : invitations, resto, resto d'entrepise...
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O et A

Re: et à l'extérieur ??

Messagepar Mei » Lun 31 Août 2009, 15:27

Bonjour,

Ce que tu dis revient régulièrement sur le forum. En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des messages qui parlent de cela.
Il y a plusieurs avis, mais je pense qu'il y a suffisamment de solutions pour ne pas en venir à la situation extrême de rester enfermé(e) chez soi!

La première chose que je peux te conseiller, c'est de consommer des algues "protectrices"
Il y a tout ce qu'il faut savoir sur les algues là :http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=6&t=84
Elles ont le pouvoir de minimiser les dégâts lorsque tu manges des aliments à éviter. On dit qu'elles contiennent des éléments qui se "suicident" pour toi, c'est à dire que les lectines (les mauvais composants des aliments à éviter) sont absorbées par les algues et non pas par ton organisme.
Bon, je résume alors j'espère que c'est clair !?! :geek:

Ensuite, deuxième chose, évite le plus possible les aliments mauvais.
Par exemple si tu es à un apéro (où en général il y a beaucoup de choix), repères les pires et évite-les (si tu peux). Mieux, propose d'amener un truc que tu fais toi-même et où tu ne mets que du bon dedans (sans forcément dire que tu fais le RGS pour éviter les remarques désobligeantes) :shock: :o
Si tu es invitée à un repas (pour lequel il n'y a rien à amener), tu peux offrir une boisson désaltérante pour l'apéro (par exemple celle-ci http://bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=52&t=2107&p=10493&hilit=boisson#p10493, ou une boisson au gingembre, ou un Ice Tea maison avec du thé vert...) à laquelle tu rajoutes quelques algues. Tu mixes bien bien : il n'y a plus le goût des algues, et cela profitera à tout le monde, sans que personne ne le sache!

Le tout est de ne pas dramatiser et d'avoir toujours quelques algues sur soi. Si tu oublies ce n'est pas grave et lorsque tu es de retour à la maison, tu fais une journée avec pleins d'aliments bénéfiques pour "purifier" ton corps.

Voila, j'espère avoir répondu. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à prendre des algues parce que je trouve leur goût très mauvais (ça va même jusqu'à la nausée) alors je les mélange avec quelque chose pour masquer le gout : thé vert, gingembre, citron, jus de fruit...
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar kouetasoury » Mar 01 Septembre 2009, 07:54

ok merci pour les info (je suis très mauvaise pour la recherche dans les post passés... je ne sais jamais quel mot clé utiliser :( ). je vais approfondir la question des algues : lesquelles, quantités, etc.
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O et A

Messagepar Mei » Mar 01 Septembre 2009, 11:55

Sans vouloir insister, il y a les réponses à tes questions dans le 1° lien de mon message précédent. Lis le 1° post, c'est celui de Liliber où elle explique tout
Bonne lecture,
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O