REGIME ET DEPRESSION

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

REGIME ET DEPRESSION

Messagepar brig78410 » Dim 16 Août 2009, 09:12

Bonjour,

Je suis un peu inquiète, car depuis deux mois, je n'ai perdu que deux kilos. Ils ne veulent pas partir!!! rien à faire. Par contre, au niveau de la peau, elle est plus satinée, et puis, la cellulite se gomme petit à petit. Je suis le régime à la lettre, puisque j'ai la liste.

Mais comme je prends des anti-dépresseurs (deux par jour), je me demande si cela ne freinerait pas le processus ?

Je n'ai pas fait réaliser le test de Léwis. Par contre, j'aimerais en connaître un peu plus sur le génotype SVP.

Merci pour vos réponses. Je suis nouvelle sur le forum.

Brig78410
brig78410
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: REGIME ET DEPRESSION

Messagepar Kleane » Dim 16 Août 2009, 09:35

Bienvenue parmi nous Brig78410 !
Je ne peux pas répondre à ta question car j'ai démarré courant juillet, mais ne t'inquiète pas, Liliber ne manquera pas de te répondre.
Je te souhaite bon courage et surtout ne te décourage pas :!:
Bonne journée et au plaisir de te lire ;)
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar liliber » Dim 16 Août 2009, 14:37

bonjour brigitte
tu avais une réglette me semble t'il ?
quand il question de perte de poids c'est bien d'avoir une réglette ,car ainsi je sais quel type de perte de poids tu attends .
je ne veux pas prendre du temps pour une personne qui a 2 kgs à perdre ,mais aider celle qui en a vraiment besoin OK .
ce qui suit n'est que mon témoignage car je n'ai jamais lu de conseil de D'ADAMO sur ce sujet .
oui le fait de prendre une médication est bien sûr perturbateur du bon fonctionnement du métabolisme et les résultats sont moins évidents .
à commencer par le fait que bien souvent que pratiquement tout médicament à comme excipient le lactose .
mon souci le plus récurent avant l'alimentation selon les groupes sanguins était la constipation et malgré plusieurs années de miam je devais toujours avoir recours à une composition de plantes légèrement laxatives pour réguler ma fonction intestinale . et puis à force de chercher j'ai constaté que le seul élément journalier qui restait à éviter c'était le lactose de mon médicament pour dormir que je prenais depuis de nombreuses années . j'ai donc cessé immédiatement (ce qui ne doit pas se faire selon le monde médical ) mais comme je sentais bien que ce médicament ne me faisait plus aucun effet ,j'ai arrêté net et en très peu de jours mon transit à commencé à s'améliorer et depuis je n'ai de soucis de ce côté là que lorsque je fais un essai avec un morceau de fromage permis dans ma liste génotype par exemple .
la constipation a des effets sur la prise de poids et surtout sur la cellulite et je suis sûre que si je n'avais pas toute ma vie veiller à une élimination intestinale quotidienne j'aurais eu moi aussi des kgs de trop .
prends tu ce médicament depuis longtemps ?
cette alimentation peut avoir des effets favorables sur les états de déprime mais il faut tout de même quelques mois pour les reconnaître .quand on ne consomme plus d'aliments perturbateurs l'ensemble du corps se désintoxique et le moral aussi en tire des avantages .
kléane qui t'a répondu avant moi en à témoigné il me semble .
bien sur si ta déprime à une source ancienne et profonde il faut plus que le Miam pour en sortir et le chemin qui aide bien c'est la Kinésiologie .
amitié @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar brig78410 » Lun 17 Août 2009, 20:23

Bonsoir Liliber,

Merci pour la réponse.

Malgré ma dépression (cela va nettement mieux depuis que je suis le régime) j'ai à perdre au moins 20 kilos. Ce sont les médicaments qui en sont la cause, mais je garde espoir. Le traitement comporte du lactose c'est vrai. Cela fera 4 ans en Novembre, que j'en prends. J'espère l'arrêter (avec l'avis de mon médecin), dès le printemps prochain si tout va bien.

Je dois reprendre le sport dès septembre. J'en fais depuis un an. C'est de la gymnastique volontaire.

Voilà en gros les nouvelles, et encore merci pour tout ce que vous faites.

Passez une bonne soirée.

Brig78410
brig78410

Messagepar brig78410 » Lun 17 Août 2009, 20:28

Bonsoir Kléane,

Merci d'avoir répondu si vite. Liliber m'a écrit comme vous me l'aviez dit. Je dois dire que ce site est bien conçu
. Bravo à tous ceux qui le gèrent.

Bonne soirée à vous.

Brig78410
brig78410

Messagepar liliber » Lun 17 Août 2009, 22:40

bonsoir brigitte
tu peux espérer qu'avec l'aide de ce mode alimentaire ton traitement sera diminué d'abord et arrêter avant le printemps .
gardes bien cela en tête et cela va t'aider aussi .
postes autant que tu as envie il y aura toujours quelqu'un à l'écoute pour te soutenir .
amitiés à bientôt
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar brig78410 » Mar 18 Août 2009, 06:14

Bonjour Liliber,

Vos soutiens sont sympas, et je vous en remercie. Là j'ai commencé à diminuer mes anti-dépresseurs, car je me sens bien dans ma tête, et surtout dans mon corps. Je me suis levée ce matin, mon ventre avait dminué de volume encore !!!!

Ce régime vaut vraiment le coup, d'ailleurs j'en ai parlé autour de moi

Amitiés.

Brig78410
brig78410

Messagepar justinejoelle » Mar 03 Juin 2025, 20:38

Bonjour,

Ce post date grandement mais je suis curieuse de savoir ce qu'est devenue votre dépression ? J'ai l'impression d'être en plein dedans et je cherche des astuces pour en sortir petit à petit.

Merci.
justinejoelle

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Mar 03 Juin 2025, 21:08

Bonsoir Justine
j'espére que tu as bien reçu mon mail avec liste et documention ?
Oui tous nos posts datent trés peu de témoignages et d'échanges mais des centaines de lecteurs et moi l'administratrice je suis toujours là avec 20 ans de pratique RGS puis génotype.
Je peux échanger avec toi au sujet des états dépressifs que je connais assez bien . parles moi un peu de toi comment se traduit ton état dépressif ?
Oui cela change quand on adopte ce mode d'alimentation dèja parce que ton corps et par conséquent ton métabolisme est moins mis a mal par des aliments qu'il a du mal à assimiler tout simplement .
Bien sur si les dépressions graves ont des origines psychologiques je ne dis pas que le changement alimentaire en viendra à bout ;mais des états dépressifs passagers pour cause de fatigue surtout vont prendre fin on retrouve une belle vitalité assez rapidement si l'on pratique sérieusement .
au plaisir de partager avec toi !
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar justinejoelle » Jeu 05 Juin 2025, 08:02

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir de sentir qu’il y a quelqu’un derrière, surtout avec autant d’expérience.

Pour l'email, je ne suis pas sûre, tu peux me contacter en privé sur le forum et m'envoyer un lien de téléchargement ?:)
Pour te répondre un peu sur moi : je ne sais pas si je parlerais de vraie "dépression", enfin, je ne sais pas trop quoi penser ni qui croire, mais depuis plusieurs mois j’ai une fatigue persistante, je dors mal, j’ai souvent une boule au ventre sans trop savoir pourquoi. J’ai un peu perdu le goût des choses, j’ai du mal à me concentrer, à être motivée. Je ressens un espèce de brouillard mental, et parfois une grande lassitude, comme si mon énergie vitale était en veille.

C’est aussi pour ça que j’ai voulu explorer des pistes alimentaires, parce que j’ai l’intuition que mon corps est un peu saturé, comme s’il luttait en permanence, et que ça joue sur mon moral.

Je veux vraiment changer des choses sérieusement, pas juste picorer des infos, et voir si ça peut m’aider à retrouver un équilibre. Donc je suis très preneuse de retours sur les états dépressifs et de ton expérience plus globale.

Merci encore pour ton accueil, c’est super précieux.
justinejoelle

Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O