Question laitages

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question laitages

Messagepar Noulouk001 » Ven 14 Août 2009, 10:48

Bonjour à toutes et tous!
Je suis contente de revenir sur le forum après ces quelques semaines d'absence et... de découragement total :cry:
Je n'ai pas complètement abandonné mais ai fait énormément d'écarts... :oops: Depuis lundi, je m'y suis remise beaucoup plus sérieusement mais n'arrive pas à me séparer des glucides ( notamment le pain, 100% épeautre, bien entendu ) et à remplacer plus de glucides par des protéines.
Je manque d'inspiration et ai tendance à vouloir remplacer par du fromage ou du lait car le salé me manque aussi.
Justement à propos de laitages, j'avais la question suivante: la raison pour laquelle le lait, autre que de brebis, de chèvre ou végétaux n'est-il pas bon pour le groupe O à cause du lactose? Des produits laitiers animaux sans lactose est-ce ok? Et sinon, pourquoi ce type de laitage n'est-il pas bon?

Un grand merci d'avance pour les réponses :roll: et votre soutien dont j'ai vraiment fort besoin... :?

Amitiés
Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Question laitages

Messagepar liliber » Ven 14 Août 2009, 22:50

bonjour noulouk
débuts difficiles si je comprends bien
dans ce cas il ne faut pas faire toutes les évictions d'un coup et s'accorder le temps d'accepter les changements
tout est dans le mental et l'expérience .si une éviction fait apparaitre un mieux c'est plus facile de s'y tenir .
ce qui te pose problème c'est donc le pain , mais c'est compréhensible . tu ne manges pas assez de viande dans ce cas si tu n'apprécies pas la viande passes au poissons plus souvent . frais ou en boîte et ajouter dans une salade composée par exemple si griller une viande n'est pas ta tasse de thé !
as tu fais un tour dans les recettes , j'essaies d'y mettre des choses applicables et adaptées à notre vie où le temps manque toujours .
maintenant les laitages pourquoi les éviter c'est un point qui n'est pas très bien développé dans les livres de D'ADAMO ,en tous cas il ne parle pas du lactose .
après ces six ans d'application j'en ai déduis par l'intermédiaire de mes constatations personnelles que le lactose était le poison . je ne mange aucun fromage depuis fort longtemps et çà c'est difficile quand on est né dans un pays où le fromage c'est une culture . mais à chaque essai et je l'ai tenté encore hier en mangeant un petit morceau de pécorino , le lendemain c'est constipation garantie et boutons dans les 24 H qui suivent .
depuis quelques mois j'achète au super marché allemand ( je vis dans une ville frontalière ) des produits laitiers délactosés fromages lait crème fraiche yaourt, surtout pour les A de la famille ( qui n'y trouve pas les inconvénients connus avant de pratiquer cette éviction ) car moi je n'ose pas essayer .
mais derniérement j'ai fais des crépes et des gaufres aux petits enfants avec ce lait délactosé et je n'ai pas résisté à les goûter ,et surprise pas d'effets négatifs le jour suivant . j'en déduis que le lactose est bien en cause en tous cas dans ma famille .
dans les listes on trouve la caséine protéine du lait à éviter , mais jamais n'est mentionné le lactose qui lui est le sucre du lait .
voilà je t'ai dit tout ce que je sais et ce que j'applique .
bons redémarrage avec le miam
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question laitages

Messagepar Noulouk001 » Mer 19 Août 2009, 08:08

Bonjour Liliber,

Merci pour tous ces bons conseils :P