Idées de petit déjeuner

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Idées de petit déjeuner

Messagepar Noulouk001 » Lun 22 Juin 2009, 09:48

Bonjour,
Jusqu'à présent mon petit déjeuner se compose de pain 100% épeautre (fait maison), confiture bio, miel, lait de soja, fromage de chèvre, oeuf...
Je voulais savoir par quelles protéines remplacer tous ces glucides? Et comment varier pour éviter le même pdj tous les jours?
En fait, je me rends compte que trop de glucides et de fromage de chèvre entrent dans mon alimentation...
Un grand merci !
Amitiés,

Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Idées de petit déjeuner

Messagepar hyperzaz » Lun 22 Juin 2009, 17:24

tu peux avec ton lait de soja, prendre des flocons d'azukis, comme céréales c'est bénéfiques, et riche en protéines tout en t'apportant les glucides nécessaire pour bien démarrer la journée!

mais c'est ce que je fais de temps en temps, tu peux aussi les mélanger à des flocons d'avoine, des noix, amandes etc.. avec un yaourt de chèvre ou brebis pour varier du fromage,
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Lun 22 Juin 2009, 21:55

Bonsoir à vous deux,

Je me permets de vous rappeler quelque chose, la liste des quantités !

Pour les gens du groupe O, les produits laitiers, même neutre, c'est vraiment peu de fois dans la semaine, il en va de même pour les céréales, pois et légumes secs.

Cela ne fait pas avancer les idées de petit déjeuner je suis d'accord. Mais, c'était pour le rappeler.

On pourrait imaginer s'inspirer des petits déjeunes asiatiques (poisson, omelettes, œufs de poissons, bouillons...)

Cela peut donner l'impression de tourner en rond, mais pas plus que de manger tartines + café tous les matins comme font beaucoup de gens.

Personnellement avec l'alimentation du GénoType Chasseur je vais devoir en arriver là, j'ai pu essayer par moi même les abus de légumineuses et autre, on se sent bien mieux avec de la protéine animale.

Pour imager l'idée du repas asiatique, voila deux "Asa Gohan" qui sont des petits déjeuners typiquement japonais.

Asa Gohan 1 et Asa Gohan 2

Sur ce site vous trouverez plein de merveilleuses recettes que l'on peut adapter au RGS, je vous recommande tout particulièrement le Gyû No Tataki qui fait toujours son effet quand je me lance à le faire ^^

Voilà, bonne découverte à vous !

Et n'hésitez pas à partager vos recettes.

Guillaume le chasseur qui aime rappeler qu'il n'y a pas que la liste des bénéfiques mais aussi des quantités à respecter !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar hyperzaz » Mar 23 Juin 2009, 07:14

oui tu as raison pour les quantités, mais pour moi par exemple, je dois prendre du poids !! en plus je suis très sportive alors limiter les céréales, ça le fait pas. cette semaine, sans savoir pourquoi, et pourtant j'ai mangé plus de viande, j'ai perdu un kilo ! donc voilà, je crois que pour les quantités c'est à chacun d'adapter selon ses besoins.

tes exemples de petits déj japonais sont appétissants, mais tu remarquera qu'ils ont leur bol de riz ... donc céréales.
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mar 23 Juin 2009, 10:23

Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut adapter ^^

Il faut que j'arrive à me faire de la viande séchée moi, ça serait plus simple le matin ou quand je suis en déplacement.

Mais en cherchant, on trouve, c'est sur qu'une omelette avec des haricots verts ça peut choquer le matin, mais bon, on s'habitue à tout :)

Puis rien n'empêche de varier, ce matin, je n'ai mangé que des fruits par exemple, la saison s'y prête.

Tout le monde trouve son équilibre selon ses besoins :)

Courage !

Guillaume le chasseur de recettes.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mar 23 Juin 2009, 10:50

bonjour
la réponse est pour hyperaz

le riz est une céréale neutre et je te conseille de l'utiliser chaque jour si tu veux prendre du poids .
http://84260.aceboard.fr/84260-903-7464 ... umbell.htm
une question : quel est le rythme d'activités de tes intestins , intéressant à savoir quand il y a perte de poids !
as tu déjà fait une présentation chez les O pour nous dire tes soucis et mieux te suivre et te conseiller ? cela serait peut être utile .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Mar 23 Juin 2009, 11:10

bonjour noulouk
voici 2 liens sur l'ancien forum avec des petits déj. qui demandent du temps mais qui sont très équilibrés .
http://84260.aceboard.fr/84260-903-5409 ... -sucre.htm
http://84260.aceboard.fr/84260-903-5407 ... groupe.htm
http://84260.aceboard.fr/84260-903-4441 ... t-pour.htm
il doit y en avoir d'autres il faut un peu de temps pour chercher .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Noulouk001 » Mar 23 Juin 2009, 12:19

Bonjour, :P
Un tout grand merci pour vos réponse. Cela me donne un peu plus d'inspiration que le barbant pdj traditionnel céréales + lait (de soja...) ou tartine + café (enfin, thé pour moi car n'ai jamais bu de café). Aller, me voilà reboostée pour quelque temps et avec des choses à découvrir... j'aime!
Je suis contente car j'ai trouvé du pain essène, ce matin, en allant faire mes bio-courses ;) je suis curieuse du goût... j'aimerais aussi trouver des graines pour faire ce pain moi-même (c'est mon grand défaut (ou qualité :?: ): vouloir essayer de faire tout moi-même et parfois suis déçue...)
Dans mon cas, je pense qu'un pdj protéinique est nécessaire car j'ai du poids à perdre, même si je ne fais pas ce régime uniquement pour cette raison.
Je voulais trouver un remède à mes crises de besoin de chocolat et à ma fatigue perpétuelle... je crois que j'ai sonné à la bonne porte car depuis que j'ai commencé sérieusement ce régime (disons plutôt ce type d'alimentation) c-à-d 1 semaine et 2 jours (très exactement :idea: ) et bien, je me sens vachement mieux et s'il m'arrive de prendre un petit morceau de chocolat 70% de cacao, c'est par gourmandise! J'ai beaucoup plus de souffle, notamment, quand je fais un effort physique.
La seule chose est que quand je mange des fruits, comme en-cas, après 1/2h j'ai mon estomac qui crie famine... que faire?
Amitiés,

Noulouk :roll:
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 23 Juin 2009, 13:20

bonjour noulouk
encore des liens sur l'ancien forum où certaines ont fait l'essai de la fabrication du pain éssène

http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... wtopic=201
http://absolutegreen.blogspot.com/2006/ ... acile.html
je reprendrai ton message plus tard pour parler des fruits .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Noulouk001 » Mar 23 Juin 2009, 14:58

Merci, Liliber.
Amitiés,
Noulouk