Demande de détail

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Demande de détail

Messagepar Noulouk001 » Mar 16 Juin 2009, 13:56

Bonjour,
Je me suis mise, sérieusement, au régime depuis hier... je dois dire que je suis fière de moi car je n'ai pas encore craqué , n'ai pas faim, mange de tout sans exagérer et conscientise vraiment le bien fait de mon alimentation. En faisant un tableau avec les portions hebdomadaires permises pour chaque aliment, je me suis rendue compte que je consomme beaucoup trop de féculents et pas assez de viandes - poissons et légumineuses. Un bon point pour moi ;o)
Je voulais, cependant, avoir quelques détails:
Quid du chocolat et du choco, pour notre groupe sanguin? Le yaourt au soja est-il considéré comme laitage? Le tofu est-il considéré comme fromage? Le lait de soya et de riz est il considéré comme lait? Dans quelle catégorie entrent ces produits?
Un tout grand merci d'avance!

Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Demande de détail

Messagepar liliber » Mar 16 Juin 2009, 14:40

bonjour Noulouk
je crois que la seule façon de te répondre c'est de t'envoyer la liste qui te correspond ,car tous les aliments dont tu parles sont bien classés dans ta liste
ou alors je ne comprends pas ta demande
bienvenue sur le forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
as tu ta liste ou es tu en train d'en faire une à partir d'un livre
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Mar 16 Juin 2009, 15:19

Coucou Lili

j'avais envoyé la liste O à Noulouk.

Bonjour Noulouk

Le chocolat noir tu peux en manger sans en abuser mais pas celui au lait,mais regarde quand même la composition de celui que tu consommes.
Le lait de riz aussi (puis ce que le riz est OK) mais celui du commerce a tj un ingrédient qui n'est pas OK (ex:huile de tournesol),on dit lait de riz mais cela ne rentre pas dans la catégorie laitage ainsi que les yaourts au soja qui sont aussi OK à condition tj que la composition soit bonne.Ce sont des laits végétaux.Le tofu est aussi OK mais n'est pas non plus un laitage.Les seuls laitages qu'un O peut consommer sont : fromage de chêvre + brebis,beurre.
Voilà ,espère avoir pu te renseigner.
Bon début et bonne continuation
Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar Noulouk001 » Jeu 18 Juin 2009, 14:49

Bonjour à tous,
Merci pour les réponses ;)
Oui oui, j'ai bien reçu la liste :) J'ai dû la parcourir un peu vite :? ... Je vais la reprendre et la lire plus à l'aise.
Amitiés Noulouk
Amitiés,

Noulouk
Noulouk001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O