encore faim....

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

encore faim....

Messagepar elo » Jeu 11 Juin 2009, 20:28

je suis le régime du groupe o depuis plus d un mois et le soir apres le repas j ai encore faim.
pourtant, je goute a 17h et au diner je mange une viande ou un poisson , des légumes, pruneau et abricot sec !!
j ai faim.............. :cry:
elo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: encore faim....

Messagepar liliber » Jeu 11 Juin 2009, 21:04

Bonsoir elo
pour t'aider il faudrait en savoir plus sur toi , pour quelles raisons as tu adopter ce mode d'alimentation ?
quelles étaient tes anciennes habitudes alimentaires et les quantités ? ce qu'est l'alimentation d' une journée maintenant et pas uniquement le repas du soir .
si tu as déjà des légumes au déjeuner le soir il te faudrait peut être quelque chose de plus rassasiant comme des légumes secs permis ,du quinoa ou du riz ou de l'épeautre en grains .
voilà tout ce que je peux te dire sans te connaître mais réponds moi et j'essaierai de faire mieux !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar elo » Jeu 11 Juin 2009, 21:14

bonsoir liliber et merci de ta reponse!
j ai adopter le miam parce que j etais tres fatiguée apres mon accouchement ( mon fils a 14 mois). j ai perdu beaucoup de poids en moins d un an, mon humeur, mon stress et la fatigue sont montés en fleche.avant d adopter le miam je mangeai beucoup de riz et peu de proteine. j essaie de supprimer tous les aliments AE.
au petit dej: lait de riz au chocolat+pain de seigle+confiture+fruit+pruneau
le midi: une viande ou poisson+legume +riz ou quinoa
gouter: fruit+the vert
diner: viande+legume+ pruneau
une petite infusion de menthe poivree apres le repas!

merci pour vos reponses
a bientot elo
elo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 11 Juin 2009, 23:15

bonsoir elo
que dit ton médecin , as tu fait des examens ? tes symptômes me font penser au ver solitaire mais je me trompe sûrement ! quelle était ton alimentation avant de commencer le miam ?
as tu du cholestérol ,des problèmes de tyroïde ?
il faut ajouter à ton repas du soir des céréales : couscous de kamut ou d'épeautre ou de la pâtisserie maison .
as tu fait le test de Lewis ?quand on est non sécréteur certains aliments de bénéfiques deviennent à éviter ! à ta place je le ferais rapidement .
comment fonctionnent tes intestins ,trop ou pas assez ?

amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar elo » Ven 12 Juin 2009, 19:35

coucou liliber,
j ai fait un bilan de santé tout va bien, disons que j ai fait un baby blues un peu tardif. pas de cholesterol, pas de probleme de thyroide et pas de ver solitaire! en fait j ai perdu en 6 mois pratiquement tous mes kilos de grossesse et 7 kilos en plus de mon poids normal! mais j ai du faire une "fixette" sur l alimentation a ce moment la, je ne mangeai que du riz et une fois par jour une portion de proteine. depuis que j ai le miam, je mange plus equilibré et plus varié! et je pense que tu as raison, le soir je devrai manger du quinoa ou du riz en plus. en ce qui concerne mes intestins, ils vont bien, il faut dire que je consomme pas mal de pruneau et de figue ! autre chose, j ai repris un rythme de sport un peu plus soutenu, donc j ai peut etre plus faim aussi.......
tu me connais un peu mieux, j espere avoir été a peu pres claire dans mes explications!
a bientot

:D
elo
elo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 12 Juin 2009, 21:38

bonsoir elo
voilà un bilan plus clair je te remercie .
maintenant patience et persévérance pour retrouver grâce au MIAM l'équilibre alimentaire .
mais j'imagine que tu avais faim aussi avec l'alimentation que tu as suivi auparavant .
bons débuts à toi
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Karen Vago » Ven 12 Juin 2009, 22:56

Bonsoir Elo,

Le petit déjeuner manque de protéines (Type O). Il est presque exclusivement composé de glucides donc de sucre. Un ou deux œufs, du poisson, de la volaille seraient les bienvenus pour un O.

Il y a autre chose qui n'apparait pas dans les menus : ce sont les matières grasses. Ils y sont sans doute mais peut-être pas en quantités suffisantes. Les O en ont besoin pour se sentir rassasié.

Tiens nous au courant
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar elo » Sam 13 Juin 2009, 12:33

bonjour karen,
merci de ta réponse! est ce que le soja en yaourt( les sojasun pour ne pas les nommer) est considéré comme une proteine animal et est ce que je peux en consommer tous les jours? quand tu dis matiere grasse, tu pense bien au beurre et a l huile? désolée si ces questions te paraissent un peu idiotes, je débute................
amitiés
élo
elo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Sam 13 Juin 2009, 14:26

Bonjour Elo,

Pour pouvoir répondre à la question concernant le sojasun il faudrait savoir si tu es sécréteur ou non-sécréteur.
Le soja n'est pas une protéine animale mais c'est une source de protéine végétale très bénéfique pour les A et AB. Les protéines animales conviennent mieux (et sont indispensables) aux O.

Oui les matières grasses dont je parle sont bien le beurre et les huiles bénéfiques.

Aucune question n'est idiote....

Amitiés,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar elo » Sam 13 Juin 2009, 16:28

bonjour karen,
merci pour ta reponse, il faudrait effectivement que je fasse le test de lewis pour affiner mon alimentation.
je mets quand meme du beurre et de l huile, c est meilleur!
j ai lu ton post sur le soja apres avoir posé ma question, j ai trouver pas mal d info! merci

a bientot

élo :D
elo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O