Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar melinacelinabelina » Lun 25 Mai 2009, 19:49

Bonjour à tous,
j'ai des soucis de poids: je fais seulement 50 kg pour 1m72 !! une amie m'a conseillé de consulter ce site pour connaître les aliments qui me feront prendre du poids!
pourriez-vous m'aider à les connaître?
merci d'avance,
Mélina
melinacelinabelina
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 19:27
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar Sorenn » Lun 25 Mai 2009, 21:00

Bonsoir et bienvenue à toi.

Par rapport à la liste pour O qui te sera envoyée, tu pourras privilégier certains aliments et en supprimer d'autres.

Supprimer des aliments peut paraitre étrange dans une démarche visant a prendre du poids, mais les effets négatifs de certains aliments sont différents selon les personnes et peuvent amener à être trop mince.

Pour un O, dans l'idée tu devras privilégier la viande (surtout viande rouge) et dire adieu aux céréales, au blé en particulier, aux produits laitiers, au maïs et la pomme de terre.

Tu verras dans la liste tout est assez clair :)

Je te souhaite un bon début, lorsque tu auras la liste, pense à créer un fil de discussion à toi dans la section "Ou en êtes vous ceux/celles du groupe O" pour qu'on puisse voir ton évolution.

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui explique des choses. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar hyperzaz » Mar 09 Juin 2009, 13:33

bonjour, je suis aussi dans ce cas, il faudrait que je prenne 2 à 3 kilos au mieux. j'ai déjà bon appétit. et je sais que dans le régime pour O il faut supprimer le blé, et considérablement diminuer les céréales en général.
pour les produits laitiers, j'ai déjà arr^été le lait, troqué contre du fromage de chèvre et de brebis, car ça j'avoue, j'aime trop pour m'en passer. et parfois je m'autorise un peu de vache et un yaourt de brebis.
je mange également de bonnes portions de viande le midi, et du poisson le soir.

donc dans le cas où je voudrais vraiment adopter ce régime donc diminué les féculents et les fromages, c'est clair que je vais maigrir !! car en plus, j'ai un travail où je suis toujours debout à marcher voire parfois très fatigant, et mes jours de repos, je suis également très active (sport marche etc..) alors comment faire ?
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar liliber » Mar 09 Juin 2009, 14:02

bonjour hyperzaz
pourquoi dire qu'il est clair que tu vas maigrir en supprimant féculents et fromages ,fais l'essai d'abord .
il faut manger les féculents( ce qui ne veut pas dire les PÂTES )bénéfiques ou neutres tout simplement . les pâtes ce sont avant tout des céréales et même si aucune ne sont bénéfiques et que après plusieurs années de miam on se rend compte que l'on peut en manger de moins en moins , tu n'es pas obligée de les éliminer complètement .
dans ta liste que je viens de t'envoyer on fait bien la différence entre ces deux aliments .
quel place fais tu au riz par exemple dont l'indice glycémique est plus élevé que les céréales courantes ; et le quinoa une richesse en protéines.
le moteur des O c'est les protéines animales qu'elle place à la viande chez toi ?
le pain essène une autre richesse à adopter qui pourrait bien réguler ton problème .
et l'activité intestinale bonne ou mauvaise ? les fromages à éviter complètement pendant quelques 2 mois par exemple pour voir si ton poids ne remonte pas .
la prise de poids que tu recherches viendra si tu appliques au plus près les règles de cette alimentation .
tu ne parles pas des sucres par exemple ont les accusent de faire grossir en général , mais chez certaines personnes c'est le contraire ! témoignage récent que j'ai reçu en privé .
voilà pour guider tes débuts et ne m'en veut pas si je suis un dur dans mes premiers conseils .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar hyperzaz » Mar 09 Juin 2009, 15:42

je dis ça, parce que j'ai déjà adopter une alimentation plus légère, du point des féculents, et ça n'a pas loupé.
ce qui me fait défaut, c'est le fromage, mais de brebis ou de chèvre c'est bon non ? et le pain je le prend bio, si je peux d'épeautre, de kamut, de seigle, mais il m'arrive parfois de le prendre aux graines, et/ou céréales, donc mélange avec blé. par contre je mange rarement des pâtes, et pourtant j'aime ça ! lol, j'alterne quinoa, millet, sarrasin, boulghour (blé ok...) fonio.
le mais, j'ai arrêté car je me suis rendu compte que je digérais mal.
parfois des lentilles, c'est AE mais j'aime bien !! et je digère bien
et pourtant d'après la liste que tu m'a donné, l'artichaut et le topinambour sont bénéfiques, et pourtant le topinambour, je n'en mange jamais et l'artichaut rarement, car ça me ballonne terriblement !!
et l'agneau par exemple, je n'aime pas du tout cette viande.
j'ai banni qq légumes et fruit non autorisés, et j'ai remarqué sinon, que mis à part les produits laitiers et le blé, beaucoup de chose qui sont à AE je n'aime pas donc ça facilite

sinon journée type

matin :
oléagineux (autorisés), pruneaux, ou compote maison (fruits autorisés)
oeuf au plat + 1 part de fromage (brebis ou chèvre) ou 1 yaourt (brebis)
pain ou flocons d'avoine/muesli
purée d'amande (tartiné sur pain)

midi: (le plus souvent gamelle au travail)
130g de viande environ (autorisée)
légumes autorisés
60 cru de féculent
assaisonnement (huile autorisée)
si je suis chez moi, il m'arrive de rajouter une tranche de pain

si je vais au resto (sur le lieu de travail)
chinois mais rarement à cause du glutamate (pas pour le régime mais plus pour l'aspect santé, car je chasse les additifs ), dans ce cas, poulet ananas avec riz,
japonais : poisson cru riz, algues etc..
parfois une salade, avec blanc de poulet

au gouter :
fruits + oléagineux parfois des wasa si faim encore

soir :
130g de poisson environ (autorisé)
légumes assaisonnés
et là en fait souvent c'est du pain car flemme de faire cuire des céréales
alors je pourrais en cuire plus pour en avoir d'avance mais j'aime bien ne pas manger la même chose d'un jour à l'autre alors..
noix
parfois choc noir
parfois un peu de yaourt de soja

en fait, j'ai fait un peu de chrononutrition et j'ai gardé les habitudes alimentaires. j'ai largement diminué les yaourts au profit du fromage le matin (toujours brebis ou chèvre) et dans ce régime il n'y avait pas de féculent le soir et les proportions de protéines étaient plus importantes (200g) mais j'avais du mal à suivre et le poisson le soir, finissait par m'écoeurer, et surtout le soir quand j'ai commencé à travailler (travail actif) j'ai eu très faim le soir !! et le poisson seul avec les légumes ne me rassasiaient pas !
j'avais testé cela en espérant prendre du poids aussi, voir si changer ma façon de manger aller changer qq chose mais non.. rien..

j'ai des galettes de riz, mais en mange rarement car mauvais IG mais au boulot, je mange de temps en temps des biscuits (bio ou diététiques) à grignoter car pratique quand j'ai une petite faim

sinon je pense avoir une bonne digestion, je mange principalement bio ou local de saison, jamais de sucre industriel hormis dans les biscuits, jamais de pâtisseries, de plats préparés industriels

euh voilà que dire d'autres...
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar liliber » Mar 09 Juin 2009, 15:59

hyperzaz
si tu ne veux rien changé à ce que tu appliques je ne vais pas chercher à te convaincre ; tu conserve le blé c'est ton choix ! le pain qu'il soit bio ou pas c'est le blé qui compte . tu n'as pas répondu à mes questions ,mais tu as le droit .
mais je ne peux déjà plus rien pour toi car je sens que vraiment tu n'as pas envie de changer quoi que ce soit .et pourtant si tu es en sous poids c'est que quelque chose dans ton alimentation ne te convient pas .
amitiés @+
pas sympa aujourd'hui cette Liliber !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar hyperzaz » Mar 09 Juin 2009, 16:33

excuse moi mais il me semblait avoir répondu à tes questions ...
pour les céréales , bah j'alterne riz, millet quinoa, sarrasin fonio. le blé pour moi vient principalement du pain. je vais essayer de l'exclure un moment pour voir.
les protéines animales, bah je te l'ai dit, oeuf le matin viande le midi poisson le soir.
je t'ai parlé du pain bio, car tant que je peux je le prend à l'épeautre , c'set bon ça ?

je comprend pas ta réaction. je pensais que ce forum était fait pour aider les personnes. moi je pensais que tu allais me conseiller par rapport à mes repas actuels, voir ce que je pouvais changer, troquer, par exemple le pain et le fromage du matin, le remplacer par quoi ? j'aurais voulu un avis sur mes repas, pas qu'on me juge dès le 2e message comme quoi je ne veux pas changer.

je ne voulais pas changer je ne serais pas venu sur ce forum, si je suis venu c'set justement pour savoir s'il était possible que mon poids se règles avec ça.

et si j'ai perdu du poids ce n'ai pas à cause de mon alimentation, mais à cause d'une dépression, maintenant j'aimerais une solution pour reprendre ces derniers kilos sans pour cela me bourrer de cochonneries et faire exploser mon estomac à chaque repas.

mais finalement, au vu de ton message, je ne trouverais pas ici les conseils, le soutien, et les solutions, pour cela, c'est bien dommage
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar hyperzaz » Mar 09 Juin 2009, 16:37

pour ce qui est de l'artichaut et du topinambour, je me posais juste la question à savoir pourquoi s'ils sont bénéfiques, me ballonnent-ils autant, il ne fallait pas voir dans cette question une agression ou une non volonté de changer, c'est juste que pour ma part, quand je m'intéresse à qq chose, j'aime comprendre le pourquoi du comment c'est tout.
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar liliber » Mar 09 Juin 2009, 17:13

bonsoir hyperzaz
en effet tu avais répondu à mes questions je viens de me rendre compte que suivant deux personnes à la fois j'attendais de toi des réponses faites sur des questions à une autre personne .
je lui parlais de fonctionnement intestinal qui est souvent en cause lors de perte de poids et de PH urinaire .
maintenant tu précises que ta perte de poids est dû à une dépression donc voilà qui change tout c'est une donnée que j'aurais dû avoir au premier message .
revenons à tes repas
l'épeautre OK à moins que tu ne sois non sécréteur , le test de Lewis est indispensable pour être sûr de la liste qui nous convient
pour ton petit déjeuner des idées sur le forum je ne peux pas toujours répéter ce qui est déjà dit et redit . et puis chacune à ces goûts je ne mange pas de protéines pures au petit déjeuner mais mon repas de midi est très protéiné ( un morceau de viande grand comme la main dit D'ADAMO dans le nouveau livre des génotypes .
artichaux et topinambours bénéfiques mais selon l'état d'intoxication de ton foie tu peux en avoir des désagréments . quand on commence il faut faire une cure de fucus de 2 ou 3 mois selon la façon dont on le supporte pour activer la désintoxication . ou une cure de racine de pissenlit un draineur doux du foie et de broméline un enzyme qui facilite la digestion .
un exemple l'ananas fruit ou jus je ne le digérais pas avant mes débuts du miam et pourtant c'est un bénéfique ,aujourd'hui je le consomme sans soucis .
tes repas sont OK si tu respectes l'éviction lait de vache et blé , bien que les lentilles te soient à éliminer tu ne le fais pas c'est ton choix . comment veux tu que l'on t'apporte de l'aide si tu ne respectes pas les évictions et fait comme tu le désires . j'ai toujours bien digérer les lentilles et je n'en mange jamais plus et elles ne me manque plus
mon génotype me permets de les remettre à mes menus mais je n'y ai pas encore pensé . peut être que le GÉNOTYPE te conviendrait mieux ,va faire un tour dans le sujet .
tu devrais lire aussi les témoignages fait aujourd'hui par OPOSITIF et CHARLANE
elles n'ont pas le même souci que toi mais c'est à lire ,comme beaucoup d'autres choses sur le forum .
le glutamate fait aussi partie des éléments à éviter chez D'ADAMO l'ancien forum à un sujet le concernant .
à toi de voir si tu veux suivre toutes les évictions ou seulement quelques unes ,je ne sais plus quoi te dire ! si une adresse à voir
la type base à cette adresse http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
je passe la main à d'autres qui sauront peut être mieux que moi t'aider .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar hyperzaz » Mar 09 Juin 2009, 17:22

d'accord, merci liliber,

pour les lentilles, je n'en mange pas souvent..
ce que je souhaite, c'set de faire au mieux, sans pour cela me priver de mes envies ou plaisirs. car je me porte bien, donc je ne soouhaite pas faire à la lettre, car j'ai peur d'être frustré, et c'set pas bon non, plus.
donc faire au mieux, mais si un jour j'ai envie de lentilles, bah je mange mes lentilles..
mais je te remercie de tes conseils
je vais aller voir le génotype

l'ananas, j'adore !! et aucun pb de digestion, c'set un de mes fruits préféré, je pourrais en manger un entier sans pb
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron