Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar charlane » Mar 09 Juin 2009, 18:55

Bonsoir Hyperzaz.
Je pense que si tu veux vraiment investir cette nouvelle alimentation, il va falloir que tu te prives de certaines envies ou plaisirs comme tu l'écris.
Je ne pense pas que l'on puisse pratiquer cette façon de s'alimenter comme tu le conçois, c'est-à-dire manger des aliments préconisés mais aussi ceux que tu aimes. Comment ton corps va-t-il profiter des bienfaits du Miam si tu lui donnes ensuite des choses à aviter ?
Je pense aussi que la frustration est parfois nécessaire pour mieux apprécier d'autres choses... mais cela n'engage que moi.
Bonne soirée.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar Karen Vago » Ven 12 Juin 2009, 23:25

Bonsoir hyperzaz,

L'alimentation pour ton groupe sanguin à condition de le suivre presqu'à 100% va, avec le temps, rééquilibrer ton corps qui petit à petit reprendra du poids s'il doit en reprendre. Etre en sous poids est un déséquilibre au même titre qu'être en surpoids.


Tout cela en fait pour dire que pour retrouver un équilibre mieux vaut suivre à la lettre (ou presque) jusqu'à avoir atteint le degré de santé que l'on souhaite.
Appliques au mieux et tu verras les petites frustrations de ne pas manger certains aliments seront largement compensées par les progrès visibles.

Ceci dit il y a peut-être aussi une malabsorption ou une non assimilation des nutriments qui empêche cette prise de poids. Le stress engendré par la dépression peut avoir un rôle ici.

J'espère avoir éclairé une lanterne.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar hyperzaz » Sam 13 Juin 2009, 07:51

bonjour, merci pour vos réponse, j'ai bien envie d'essayer, mais faut que j'écoule mes stocks de pâtes et de pain avant lol, toujours quand j'en mange je prend des paillettes d'algues avec, ça minimise les effets c'est ça ? c'est surtout ça qui me fait défaut, le blé, tout le reste ça va, j'ai déjà depuis un moment, éviter certains aliments comme les patates, les oranges et le choux-fleurs,le reste j'aime pas. donc ça aide lol.
je vais vraiment essayer de m'y tenir, je vais racheter du pain de blé germé, ce matin par exemple, au lieu de prendre du muesli, j'ai pris des flocons d'azukis.

pour le stress, la phase dépression est finie, la pages tournée, mais c'est possible que la malabsortpion persiste. mais j'arrive à prendre du poids, mais à une vitesse plus lente qu'une limace lol, donc voilà..

mais ça vaut le coup d'essayer je pense !
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 13:24
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar Karen Vago » Sam 13 Juin 2009, 14:52

Bonjour Hyperzaz,

Ne pourrais-tu pas faire "cadeau" de tes stocks de produits à base de blé à quelqu'un qui n'est pas préoccupé par sa santé!!! LOL

Le blé (et le gluten) peut en effet dégrader la muqueuse intestinale et compromettre l'absorption. Dans son livre Le Régime GénoType, le docteur Peter D'Adamo explique comment prendre ses empreintes digitales. Si on voit des traits blancs en travers des empreintes cela signifie très probablement que la muqueuse est abîmée. Cela provient bien souvent d'une intolérance au gluten.

Ces informations se trouvent à la page 94 du livre en français. Je m'aperçois en la lisant que la traduction n'est pas très fidèle.

Voici ce que je peux rajouter: en mettant en pratique la thérapie nutritionnelle (y compris les suppléments spécifiques pour rétablir la muqueuse) qui convient à chacun l'amélioration peut se voir sur les empreintes mais cela peut prendre jusqu'à 2ans. Après tout on n'a pas mis quelques mois à arriver à un état de santé qui laisse à désirer mais cela s'est déroulé sur une période de plusieurs années bien souvent.
Aussi le dernier paragraphe sur les lignes blanches est incomplet. Il devrait comprendre l'idée qu'en suivant les recommandations au niveau des céréales, cela peut faire toute la différence pour corriger les problèmes digestifs, rétablir l'intégrité des intestins et rétablir l'équilibre de la flore de l'estomac et des intestins. Et pas seulement: "Vous retrouverez ainsi un meilleur transit intestinal.!!!!"

Amitiés,
Karen
Karen Vago
 

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar johnnymolotov » Mar 03 Novembre 2009, 18:09

Salut !

Je voudrais savoir quels tests fiables faut-il faire pour savoir si on est intolérant au gluten ou non ?

Je n'ai pas de traces blanches sur les doigts... faut dire, je ne mange pas de blé ! Et ce,depuis plus d'un an ! (même si j'ai pu en manger quelques fois)

Je mange parfois du pain de seigle...

Là, j'essaye à me faire des pâtes à l'épeautre complet !

Comment savoir si on n'en mange pas ?

J'ai fait quelques tests sur une prise de sang mais il y en a d'autres à faire !

Vous avez fait quoi vous ?

Merci ! :D
johnnymolotov
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 17
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 08:59
Groupe sanguin: A

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids?

Messagepar liliber » Mar 03 Novembre 2009, 22:34

bonsoir johnny
pourquoi faire une recherche d'allergie au gluten quels symptômes te font penser que tu souffres de cela .
pour ma part je chasse le gluten pour ne pas souffrir d'inflammation articulaire qui se réveille dés que je suis bien malgré moi moins vigilante .expérience malheureuse faite avec un complément alimentaire ( DHEA ) que j'ai consommé 3 mois sans me rendre compte que celle çi avait pour excipient de la dextrose . résultats je ne pouvais plus à nouveau monter un escalier , marcher , poser les pieds par terre le matin sans douleur , comme avant de commencer mon RGS . néanmoins je ne pense pas y être allergique et n'ai jamais fait de tests .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids

Messagepar basmae1 » Mar 03 Mai 2016, 17:45

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, svp je voudrais savoir quels sont les aliments que je dois privilégier, avec leur quantités journalières afin de prendre du poids. J'ai un groupe sanguin O-
Merci d'avance
basmae1
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 03 Mai 2016, 17:40
Groupe sanguin: O

Re: Quels aliments dois-je privilégier pour prendre du poids

Messagepar liliber » Mer 04 Mai 2016, 11:33

Bonjour basmae1
bienvenue sur ce forum .
pour prendre du poids je te conseille de passer tout de suite à l'alimentation selon les génotypes .
pour comprendre mieux un lien sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268
et en privé je te donne mon tél . car c'est plus facile parfois de donner des infos suffisantes .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron