Pain esséne

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Pain esséne

Messagepar liliber » Mer 22 Avril 2009, 13:35

bonjour jocelyne
je ne connais pas de galettes de pain ésséne et à mon avis pour faire des galettes avec du vrai pain ésséne il doit falloir y ajouter des choses pas top pour nous les O , comme les flocons de blé que tu notes .
contentes toi du pain le vrai fait de blé germé .si des fruits y sont ajouter pourquoi pas ,mais j'ai remarqué qu'il était nettement plus cher et dans ce cas autant consommer ces fruits secs d'une autre manière moins couteuse .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar fififap » Mer 27 Mai 2009, 20:45

Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai ma liste affichée sur le frigo depuis hier !
justement, je cherchais une réponse sur le pain essène, j'en ai acheté du 100% blé, pourtant le blé est interdit chez nous. Faut-il chercher un pain essène fabriqué avec d'autres farines ou le 100% blé est-il bénéfique ? parce que dans la colonne interdit, il est noté, le blé sous toutes ses formes, et plus loin, pain de blé germé, or j'avais compris que le pain essène est du pain de blé germé...
Pouvez-vous m'en dire plus et me donner quelques précisions sur le pain essène autorisé et bénéfique ?
Merci bcp !
fififap
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Messagepar crumbell » Mer 27 Mai 2009, 21:02

Bonsoir Fififap

Le pain essène est effectivement fait à partir de blé ou d'épeautre germé,le fait de la germination annule l'effet négatif de la lectine contenue dans le blé,ce qui fait que tu peux consommer le pain essène sans soucis.

Bonne continuation

Amitiés Crumbell

Tu trouveras qq renseignements sur l'ancien forum concernant la lectine : http://84260.aceboard.fr/84260-2449-321 ... CIVITE.htm
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar fififap » Ven 29 Mai 2009, 10:50

Bonjour Crumbell
Merci pour votre réponse. Me voilà rassurée sur cet achat (un goût pain d'épice c'est amusant).
J'ai lu attentivement le post mis en lien, et je me retrouve avec quelques questions. Il est écrit que les O ne peuvent pas manger de noix, pourtant dans la liste bénéfique, ni d'aubergine pourtant dans la case neutre. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Il est aussi dit que les O+ (mon cas) ne doivent pas manger de banane ni de myrtille alors que ces 2 aliments sont dans les bénéfiques... Je n'y comprends plus rien, il m'avait semblé avoir lu que le signe n'influait pas sur le régime.
Y a-t-il une liste pour les 0+ ?
en résumé : les O+ peuvent-ils manger des noix, des aubergines, des bananes et des myrtilles ? et si oui, est-ce neutre ou négatif ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
Bonne journée
fififap

Messagepar liliber » Ven 29 Mai 2009, 12:01

bonjour fififap
c'est liliber qui te réponds et non crumbell car le post dont tu parles sur l'ancien forum est un post que j'ai écrit moi même .
je le répète donc ici :
dans l'encyclopédie D'ADAMO un petit paragraphe dit que chez certains O les aliments que tu cites sont à éviter et c'est tout à fait mon cas . observations faites bien avant que je ne connaisse les groupes sanguins .déréglements de ma fonction intestinal et toujours les mêmes résultats si je tente l'essai à ce jour après plus de cinq ans de RGS .
je retrouve par exemple l'éviction ( temporaire ) des noix, bananes et myrtilles et éviction ( totale ) des aubergines dans ma liste génotype.
mais ces aliments sont classés bénéfiques et c'est à chacune d'observer les effets sur sa digestion ou son élimination intestinale .toutes les observations sont à faire sur ces 2 fonctions , base de la bonne santé dont nous avons besoin pour vivre pleinement et sereinement .
il n'y a pas de différence dans les listes que l'on soit O+ ou O- CECI EST PRÉCISÉ DANS LE COURT TEXTE QUI ACCOMPAGNE CHAQUE LISTE DISTRIBUÉ .
j'y parle aussi du test de Lewis ,car selon que l'on soit sécréteur ou non sécréteur des changements sont apportés à la liste initialement distribuée .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar fififap » Ven 29 Mai 2009, 12:14

merci de ces réponses
je vais tâcher d'être plus attentive et de reconnaître les aliments qui me conviennent
bonne journée
fififap

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O