Page 1 sur 1

Comment réduire les sucres tout en se faisant plaisir

MessagePosté: Mer 06 Mai 2026, 18:11
par AURORE12
Salut tout le monde, j’ai un souci dont je ne cesse de chercher de solution : j’ai accumulé du surpoids à force de consommer trop de sucres et de glucides raffinés. En cherchant des alternatives alimentaires, j’ai découvert chez delicesfood une gamme complète de produits cétogènes et sans sucre. Ce qui m’a vraiment intéressé, c’est de pouvoir continuer à me faire plaisir avec des biscuits, croissants et autres douceurs, tout en respectant un régime faible en glucides. Selon vous, ce type de produits peut-il réellement améliorer le confort digestif et réduire les fermentations ? J’ai été agréablement surpris de constater qu’un régime keto pouvait être à la fois gourmand et facile à intégrer dans le quotidien.

Re: Comment réduire les sucres tout en se faisant plaisir

MessagePosté: Mer 06 Mai 2026, 21:57
par liliber
Bonsoir Aurore
Réduire les sucres et glucides est toujours bénéfique bien sur ! tu leurs attribuent ton surpoids et à mon avis ce n'est qu'une partie de la raison ! tu es donc de groupe O et chez les O c'est le blé le principal facteur des mauvaises digestions y compris des remontées acides , de la prise de poids et des fermentations intestinales .
Le régime kéto pourquoi ne pas l'essayer en effet mais là tu as bien d'autres forums à consulter . Ici c'est de l'alimentation selon les groupes dont nous parlons . Je vais tout de même te faire parvenir a ton adresse mail la liste alimentaire du groupe O et tu verras si cela te parle . cherches autour de toi tu as peut être quelqu'un qui connait et pratique déjà cette alimentation santé .
Bonne découverte de ce que je t'envoies et bonne continuation dans ta recherche .

Re: Comment réduire les sucres tout en se faisant plaisir

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2026, 15:15
par Victorin0
Bonjour
Je comprends totalement la recherche d’alternatives, surtout quand on veut réduire le sucre sans avoir l’impression de “se priver” en permanence.
Sur le principe, les produits type keto / sans sucre ajouté peuvent aider certaines personnes à mieux contrôler leurs apports en glucides, donc indirectement à stabiliser l’énergie et parfois le confort digestif. Mais ça dépend vraiment des ingrédients utilisés et de la sensibilité de chacun.
Par exemple, certains édulcorants ou fibres ajoutées passent très bien chez certaines personnes, et chez d’autres peuvent au contraire provoquer des ballonnements ou un inconfort digestif. Donc ce n’est pas systématiquement “mieux” ou “pire”, c’est surtout une question de tolérance individuelle et de quantité.
Et dans tous les cas, même avec des produits “sans sucre”, le plus important reste l’équilibre global sur la journée plutôt que de remplacer tous les plaisirs sucrés d’un coup