Page 1 sur 1

Groupe O et prothèse capillaire

MessagePosté: Mer 24 Décembre 2025, 13:14
par RaissaLeg
Salut
Je suis bien le régime pour mon groupe O depuis un moment, ça m'a bien aidé pour l'inflammation générale mais j'ai un souci qui reste. Ma calvitie est bien installée et je regarde de plus près les compléments capillaires (les systèmes qu'on colle avec une base fine en poly ou en lace). Ce qui m'inquiète c'est la compo des colles et des adhésifs. Vu qu'en groupe O on réagit vite au quart de tour niveau immunitaire, j'ai peur de faire une mauvaise réaction cutanée ou que les solvants passent dans le système alors que j'essaie de rester "propre" avec l'alimentation du Dr D'Adamo. Vous pensez que c'est risqué d'avoir un truc collé 24h/24 sur le cuir chevelu par rapport à nos sensibilités ? Ou alors il existe des fixations plus naturelles qui tiennent quand même pour le sport ? Je regarde par exemple les options de complément capillaire en 1h30 pour me faire une idée. Si quelqu'un utilise ça ici, je veux bien un retour. Merci.

Re: Groupe O et prothèse capillaire

MessagePosté: Ven 23 Janvier 2026, 15:16
par daniella1
Bonjour RaissaLeg,
Du point de vue scientifique, l’utilisation prolongée de colles ou adhésifs capillaires peut présenter certains risques cutanés, surtout chez les personnes ayant un terrain immunitaire ou inflammatoire sensible, comme c’est souvent observé chez le groupe sanguin O. Les réactions locales peuvent inclure des irritations, rougeurs ou dermatites de contact et certains solvants ou résidus chimiques peuvent, en théorie, être absorbés par la peau, surtout sur des zones étendues comme le cuir chevelu.
Il existe des alternatives plus propres ou hypoallergéniques, comme les adhésifs à base d’eau ou certaines bandes de fixation en silicone médical, qui limitent les risques d’irritation tout en offrant une tenue suffisante pour des activités physiques modérées. Il est conseillé de tester toute fixation sur une courte durée avant un port prolongé et de surveiller toute réaction cutanée.

Enfin, garder le cuir chevelu propre et aéré et alterner les systèmes de fixation, peut contribuer à limiter l’exposition aux composés potentiellement irritants.