Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par Anya335 » Ven 04 Juillet 2025, 08:39
Bonjour à toutes et tous,
Je commence doucement à m’intéresser à l’alimentation selon les groupes sanguins (je suis groupe O), et je me pose une question un peu particulière : est-ce que certaines ici ont combiné ce mode alimentaire avec la gestion d’un diabète de type 2 ? Je remarque que certains aliments bénéfiques pour mon groupe ne sont pas forcément recommandés côté glycémie, et parfois c’est l’inverse. Du coup, j’aimerais savoir si vous avez réussi à concilier les deux approches ou s’il vaut mieux adapter l’une en fonction de l’autre. Je suis encore au début de mes recherches donc même de petits retours d’expérience m’intéressent beaucoup.
Merci par avance !
-
Anya335
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
- Groupe sanguin: B
par liliber » Ven 04 Juillet 2025, 10:51
Bonjour Anya
En effet tu dois trouver des aliments qui ne te semblent pas trop être compatibles pour ton diabéte .
la solution est dans le lien que je te donne
le Docteur D'ADAMO a écrit un livre avec une liste alimentaire différente pour chaque groupe .
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... u2EALw_wcBsi tu veux gérer ton diabète je n'ai qu'un premier conseil élimines drastiquement le blé de ton alimentation et muni toi de ce livre .on le trouve soldé dans pas mal de plate forme .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par AniBelle » Ven 04 Juillet 2025, 10:51
Anya335 a écrit:(...) Du coup, j’aimerais savoir si vous avez réussi à concilier les deux approches ou s’il vaut mieux adapter l’une en fonction de l’autre. (...)
Déjà concilier l'appartenance à la fois au groupe O (dans ton texte) et au groupe B (dans ton profil) ?

-

AniBelle
- Plus de 500 messages

-
- Groupe sanguin: O+
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O