Sørenn a écrit:Pour ce qui est de la différence dans les listes, c'est que ça ne cible pas la même chose.
Là ou le RGS va cibler sur les organes et le système immunitaire (on utilise les aliments comme des "médecines") le RGT va lui dans le sens de notre corps pour modifier ce qui ne va pas et aider à retrouver ce que notre corps aurait du être.
En gros, le RGS est là pour stabiliser par rapport aux erreurs passées et le RGT est là pour aider notre corps à évoluer selon ses besoins.
Les aliments ne sont pas utilisés pour les mêmes raisons.
C'est là, la différence entre RGS et RGT, un aliment peut très bien aider à se désintoxiquer, à maigrir ou à soigner une maladie, mais ne pas être bon pour la consommation journalière.
Donc, s'il aide à soigner, à réguler dans le RGS, il peut passer en "AE" dans le RGT. Et de même s'il aide à stabiliser dans le RGT, il n'a pas sa place dans le RGS ou l'on veut modifier radicalement.
Car la ou le RGS soigne notre corps, le RGT va s'occuper de nos gênes, il va plus loin dans la démarche, avec un corps assaini, plus besoin de certains aliments qui nettoient ou forcent le système immunitaire à s'activer.
C'est une histoire d'homéostasie, l'équilibre qui régit toute chose vivant sur cette terre. Le RGS est une réponse à un déséquilibre.
Une fois le déséquilibre passé, il faut une nouvelle façon de procéder pour maintenir l'équilibre retrouvé, apparait le RGT.
Un aliment comme le riz, qui va être souverain contre les problèmes de transit, pris à outrance, il va trop bien faire son travail.
Il en va de même pour la liste RGS, si elle soigne bien, le moment ou il n'y a plus rien à soigner, elle n'a plus sa place.
Donc le RGT vient à l'assaut du reste, les gênes, le besoin de tout remettre à plat et laisser le corps évoluer comme il le devrait.
La toute dernière étape sera à mes yeux, trouver un équilibre dans tout ça pour se maintenir en bonne forme.
Un bon aliment peut devenir mauvais si le corps n'en a plus besoin. Le trop c'est comme le pas assez comme dirait ma mère.
Je serais bien parti dans un grand truc sur l'homéostasie, mais ça risque d'être barbant

J'espère que ça t'aura apporté quelque chose d'un peu plus concret, si tu veux que je développe, n'hésite pas à demander.
A bientôt,
Guillaume le chasseur qui essaie de respecter l'équilibre des choses.