les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

Messagepar MarineO » Jeu 01 Juillet 2010, 14:25

O mince... je cherche sur le forum la recette du pain essene mais sans succès ... parce que a part les galettes de riz et le pain Wasa je trouve pas d'autre produit sans blé dans le commerce pourtant j'ai envie de varié un peu :) si d'autres infos je suis toute OUI!
MarineO
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 01 Juillet 2010, 14:43

HELLO marine
tu ne veux pas commencer par le plus facile tu achètes de la farine d'épeautre et tu fais du pain classique . c'est l'épeautre qui remplace le blé que nous devons éviter et tu trouves beaucoup de produits fait à partir de cette céréale en magasin bio .
pour le pain ésséne il faut faire germé du blé cela prends 2 ou 3 jours ensuite tu le malaxes dans un robot culinaire et tu fais cuire cette boule en petit tas ou en un seul morceau dans un moule à cake au four puissance 120 à 150 °pendant en moyenne 3 à 4 H .
ou dans un désydrateur et là je n'ai pas encore essayer .
bon essais à toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar MarineO » Ven 02 Juillet 2010, 13:24

D'accord merci pour la recette, mais effectivement ce n'est pas simple! n'ayant pas de machine a pain( trop cher), c'est encore plus compliqué^^. Le truc c'est que dans le rayon BIO de carrefour il n'y a pas grand choix de pain ( galette de riz, mais) et dans ma boulangerie le pain de seigle n'existe pas, il est remplacé par du pain au graines ( devinez quoi: c'est exactement les graines que je ne peu pas manger^^). Me revoilà au point de départ... galette de riz et pain WASA; d'autre idées SVP :o
MarineO
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 02 Juillet 2010, 13:46

bonjour marine
tu as un sujet petits déjeuners dans les recettes .il faut lire les sujets de ton groupe pour trouver les réponses à tes questions tout à été abordé ; mais de toute façon tu ne trouveras rien en magasin il faut faire toi même des petits gâteaux par exemple si tu veux des céréales le matin ,il y a vraiment pas mal d'idées dans les recettes .
mais pour nous les O c'est le moins de céréales possible ,et des protéines dés le matin le plus facile un oeuf coque et du pain ésséne . après il faut choisir dans les idées de recettes du forum .
j'aimerais bien que d'autres que moi te viennent en aide et te disent ce qu'elles prennent au petit déj.;mais c'est le désert en ce moment .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Ven 02 Juillet 2010, 14:03

Bonjour MarineO et bienvenue par ici !

Liliber a raison c'est bien désert en ce moment! les vacances ou la chaleur sans doute :D
Pour t'aider un peu sur les petits déjeuners en effet l'oeuf à la coque avec du pain essene ou de pain d'épeautre, c'est pas mal du tout et ça permet de ne pas avoir de fringale jusqu au déjeuner.
Je vais te faire l'historique de mes petits déjeuner au fur et à mesure de mon avancée dans le RGS :
- flocon d'avoine avec lait d'avoine + amande + raisin sec et parfois un fruit coupé (attention au différents laits végétaux il y a souvent de l huile de torunesol dedans)
- Pain essene abricot raisin ( au début ça a été plus facile pour découvrir ce nouveau goût de "pain") avec un jus d'ananas (j'avais très faim vers 11h)
- un fruit et 2 tartines de pain d'épeautre avec de la confiture + amandes (j'avais très faim vers 10h30)
- 2 oeufs avec du pain essene nature
- poulet froid avec légumes de la veille
- steak haché bio + légumes

Sinon il y a aussi le gateau aux amande de Liliber que tu trouveras dans les post de recettes, tout le monde en dit des merveilles !

Bonne continuation et bon miam
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar MarineO » Sam 03 Juillet 2010, 17:32

Merci pour ces infos merveilleuses ;) , j'ai trouver du pain de seigle seul HIC il contient un peu de froment (33%,le reste c'est du seigle)... mais bon sa va comme meme ?
je n' aies vraiment pas le temps de faire mon pain moi même désolé, mais j'ai stoppé les produis laitiers et tout autre produit issus du blé ainsi que les éléments de la liste des "à éviter", de plus, je mange le max d'aliments bénéfiques ( avec qqle écarts tout de meme^^). Pensez-vous que j'observerais des résultats rapidement au niveau de mon poids ? vu qu'avant je mangais/buvais bcp de produits laitiers ainsi que de blé et légumineuses.
PS: cette semaine je suis aller 3X1h de piscine + exercices fitness :D
MarineO
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Lula » Sam 03 Juillet 2010, 18:26

Bonjour MarineO,

Comme c'est écrit sur la liste, le blé est vraiment A EVITER pour les O donc ton pain avec les 33% de froment, ce n'est pas bon du tout.. Je te conseille de le donner à quelqu'un si tu peux, sinon mange le si tu veux mais ça peut retarder la perte de poids et les bienfaits sur ta santé. Par contre je pense que si tu respectes vraiment bien ta liste, oui tu observeras assez rapidement une perte de poids. Bravo pour le sport :bravo:

au fait Bienvenue et à bientôt :au-revoir:
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar zezette epouse x » Sam 03 Juillet 2010, 21:47

coucou Marineo
tu trouves dans les mag bio ou biocoop du pain essène à l'épautre Lula a raison , le froment est un autre nom pour le blé donc à fuir de suite
sinon je trouve dans mon supermarché des craquottes de la marque "céréalesbio" au riz,quinoa et sarrasin, j'en utilise de temps en temps, mais très peu car pour nous les O pas trop de céréales surtout
les oeufs à la coques le matin avec pain essène et un peu de guée, c'est mon lot quotidien , le gâteau aux amandes de liliber est très bien aussi de temps en temps .
bon ptit dèj
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar patounette » Dim 04 Juillet 2010, 08:03

bonjour marine0,
pour le petit déjeuner, chez mon herboriste, j'ai trouvé du pain essène d'épeautre que je tartine d'un peu de ghee( c'est à dire du beurre clarifié) tu trouveras la recette sur le forum, je l'avais plus ou moins raté la première fois, mais après tu verras c'est génial et terriblement bon.et de temps en temps je tartine de confiture sans sucre. voilà pour le petit déjeuner, ou bien fait la recette liliber du gâteau aux amandes, promènes-toi sur le forum et tu peux trouver énormément de chose et beaucoup d'idées, le principal pour nous les 0 c'est d'enlever complètement le blé et les laitages, sauf le fromage de chèvre et de brebis.
bonne continuation à toi et surtout tiens bon tout le monde est là pour te soutenir, nous sommes comme une famille c'est génial.
bon dimanche à toi.
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar MarineO » Dim 04 Juillet 2010, 20:17

Franchement merci pour votre aide :) car je pense que je vais en avoir besoin !!
Le lait c'est simple à enlever mais le blé...arf :x c'est plus compliqué! mais je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver ;)
PS: pensez-vous que d'ici Samedi prochain j'aurais déjà des résultats ( poids...) ? juste comme ça :)
MarineO
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O