le livre régime génotype

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: le livre régime génotype

Messagepar neljoliecoeur » Mar 21 Avril 2009, 16:02

merci soreen
c'est agréable et ça fait plaisir d'etre sur le bon chemin
il aura fallu du temps pour arriver à se découvrir :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis ravie merci encore
à bientot
bises de la ceuilleuse
neljoliecoeur
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ sec cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Mar 21 Avril 2009, 17:19

et bin alors je dois pas être un rai cueilleur, je dois faire partie des mutants, entre la chasseur et le cueilleur, car moi, je n'ai jamais envie de manger les diamants de la liste, pour moi ce serais plutôt un bon steak de cheval avec des pâtes, un morceau de pain avec du fromage, pas de fruits, je n'ai jamais aimé les fruits, les légumes pas de trop non plus, le riz oui
donc pas toujours vrai cette téorie, tout au moins pour moi, mais j'ai vraiment l'impression d'être une zombie parmi vous puisse ça ne fonctionne pas avec moi :ouin: même que les autres cueilleurs , ils perdent un peu de poids et pis pas moi :japonnais-pleure: :japonnais-pleure:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Sorenn » Mar 21 Avril 2009, 18:06

Coucou zezette.

Tu focalises trop, laisse du temps au temps, je sais que c'est plus difficile pour toi, mais, on ne part pas tous avec les mêmes bases.

Laisse le temps à ton corps de s'adapter, apprend lui a choisir ce qui est bon pour lui, le reste viendra tout seul avec le temps.

Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit.

Regarde, ok j'ai minci car je profite du régime chasseur et que je suis un homme, mais je ne suis pas au point sur mon alimentation, mais, je n'abandonne pas.

Mon équilibre je le trouverais, même si psychologiquement pour moi c'est plus difficile de revenir à la "chasse".

Chacun son combat, on avance, on avance, ce qui compte, c'est de jour après jour voir que l'on a fait un pas en avant, même minime.

Courage ! Toi aussi tu auras tes résultats :)

Bises.

Guillaume le chasseur qui sait qu'avec de la volonté on arrive à tout !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar bambou » Mer 22 Avril 2009, 11:49

Non zezette tu n'es pas la seule a avoir des difficultés à perdre ne serait-ce que quelques kgs et à douter... Sorenn a raison, il vaut mieux fixer l'objectif d'équilibre de vie, le reste viendra ( dommage, parce qu'en cette saison, on commence à paniquer à l'idée de l'épreuve "maillot de bain")

Courage et bonne journée à tous
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Messagepar Sorenn » Mar 19 Mai 2009, 07:21

Normalement il n'y a pas de doute à avoir, il faut juste un peu de rigueur dans les mesures (j'ai tout refait deux fois et avec l'avis d'une seconde personne personnellement).

As-tu fait le test pour savoir lequel du RGS ou du RGT t'es le plus favorable ?

Amicalement,

Guillaume le chasseur rigoureux.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mar 19 Mai 2009, 11:14

le test dont te parle Sorenn est à voir à cette adresse et il détermine lequel des régimes t'est le plus approprié .

http://www.dadamo.com/which_diet_is_right.htm
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Astridoux » Dim 24 Mai 2009, 13:15

Bonjour à tous

Comme le test m'a indiqué qu'il me faut suivre le régime génotype, j''ai passé ma soirée à calculer et ensuite à essayer de confirmer mon génotype. Vraiment pas évident car je ne me reconnais dans aucune description et les scores ne sont pas nets. Par déduction je serais Ceuilleur. Alors quand j'ai détaillé la liste des aliments à éviter, alors là c'était le ponpon ! Je n'en ai pas dormi de la nuit. Déjà que je trouvais le régime des GS difficille, alors là c'est trop !

Je privilégie surtout les légumes, les laitages et les céréales. Je mange tout dê même du poulet et du poisson mais jamais de viande rouge. Donc j'ait tout faux ! Le fait de devoir avandonner le poulet et tous les fruits et légumes que j'aime, je me demande vraiment ce que je vais pouvoir manger. Quelle est la solution ? (Patience ? connais pas).

Y a-t-il des gens qui ne se reconnaissent pas du tout dans leurs génotypes ?

Serait-il possible de mettre à disposition sur le site les lites d'aliments proposées en fin du livre des génotypes du Dr Adamo ?

Merci et courage à tous

Astridoux, O - et peut-être Ceuilleuse
Astridoux

Messagepar Sorenn » Dim 24 Mai 2009, 14:13

Bonjour Astridoux.

Tu parles de score, mais, ce sont les mesures qui déterminent le GénoType, le score chiffré est juste là pour déterminer à quel point nous correspondons à celui ci. (Par exemple pour moi les mesures sont formelles, je suis chasseur, par contre avec un score de 6, cela certifie que je suis chasseur tout en montrant que je n'en présente pas les traits évidents)

Pour ce qui est des listes, mise à part celle du Nomade, tu peux en faire la demande à liliber (ou à moi même en me donnant ton adresse mail par MP), elles ont été tapées sous forme de tableaux un peu comme les listes RGS.

Je suis un mauvais exemple pour toi et je le regrette, je suis Chasseur mais aussi Piscivore alors que je devrais consommer énormément de viande. Quand on se lance dans le RGS ou le RGT, il faut reconnaitre que l'hygiène de vie que l'on avait avant est incorrecte et savoir la remettre en question. En venir là, c'est souvent pour "soigner" des problèmes de santé variés.

Il ne faut donc pas faire la démarche en refusant catégoriquement de changer quoi que ce soit.

Si ton alimentation actuelle te convient et que tu te sens en bonne santé, pourquoi passer au RGS ou RGT ?

Si par contre tu veux améliorer ta santé, il va te falloir faire des concessions et des efforts (Et avoir de la patience, car même si la période de détoxification vient vite, pour les cueilleurs, ce qui est perte de poids est souvent plus long)

Pour en revenir au fait que je ne suive pas ma liste, ce n'est pas par gourmandise, je ne mange pas ce qui n'est pas dans la liste des bénéfiques. Par contre, je me prive de "carburant" en supprimant la viande (pour une raison philosophique).

Et bien, à l'époque ou je mangeais de la viande, j'allais bien mieux que maintenant. (Même période l'année dernière, à mes débuts du RGS)

Donc, je te dirais de faire l'essai, ça ne te coute rien, à part de l'investissement. Sur 2 ou 3 semaines tu verras des résultats. Si tu ne les trouves pas probant, tu pourrais toujours aviser. Il n'y a rien de définitif.

Après, le choix entre RGS et RGT, c'est à toi de le faire.

Pour reprendre une réponse de D'Adamo sur le forum anglais que Karen Vago m'a gentiment fait passer :

Dr D'Adamo a écrit:Vous devez trouver ce qui a le plus besoin d'être soigné :

Vos gênes (donc RGT)
Vous même (donc RGS)

Le test est bien, mais le choix nous appartient :) (et en plus, si on peut penser s'être trompé sur notre GénoType, pour le Groupe Sanguin c'est plus difficile, à moins que tu ais un Lupus :P)

Bons débuts à toi, tu verras, ce n'est pas si difficile et on y prend vite goût ;)

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui ne fait pas ce qu'il faut par respect pour les animaux.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Astridoux » Dim 24 Mai 2009, 17:16

Merci beaucoup Guillaume pour ta longue réponse et tes explications.

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle de faire un choix entre RGS et RGT et je pense que je vais en rester au RGS pour le moment.

Mais ce que je trouve tout de même incroyable, ce sont les différences entre les 2. De nombreux aliments deviennent interdits (ou à éviter) dans le RGT, donc c'est tout de même étonnant.

En tous cas merci pour les conseils et pour ce super forum. ;)

Astridoux
Astridoux

Messagepar Sorenn » Dim 24 Mai 2009, 17:26

Mais de rien, c'est avec plaisir :)

Pour ce qui est de la différence dans les listes, c'est que ça ne cible pas la même chose.

Là ou le RGS va cibler sur les organes et le système immunitaire (on utilise les aliments comme des "médecines") le RGT va lui dans le sens de notre corps pour modifier ce qui ne va pas et aider à retrouver ce que notre corps aurait du être.

En gros, le RGS est là pour stabiliser par rapport aux erreurs passées et le RGT est là pour aider notre corps à évoluer selon ses besoins.

Donc je conseillerais pour ma part l'utilisation du RGS pour un adulte qui veut se soigner puis passage au RGT lorsqu'il est débarrassé de ses soucis.

Pour les enfants en bas âge par contre je serais plus RGT. Car il est clair que si on prend à la naissance, l'équilibre de l'évolution des gênes est le plus important :)

Ce n'est qu'un avis personnel, je ne suis pas un professionnel de la santé, donc, je me permet ces affirmations mais ne les prenez pas comme des vérités absolues. (Attendez que j'ai mon certificat pour ça :mrgreen:)

Sur ce bonne continuation à tous,

Guillaume le chasseur qui a ses idées à lui sur cette hygiène de vie.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O