Bonjour Astridoux.
Tu parles de score, mais, ce sont les mesures qui déterminent le GénoType, le score chiffré est juste là pour déterminer à quel point nous correspondons à celui ci. (Par exemple pour moi les mesures sont formelles, je suis chasseur, par contre avec un score de 6, cela certifie que je suis chasseur tout en montrant que je n'en présente pas les traits évidents)
Pour ce qui est des listes, mise à part celle du Nomade, tu peux en faire la demande à liliber (ou à moi même en me donnant ton adresse mail par MP), elles ont été tapées sous forme de tableaux un peu comme les listes RGS.
Je suis un mauvais exemple pour toi et je le regrette, je suis Chasseur mais aussi Piscivore alors que je devrais consommer énormément de viande. Quand on se lance dans le RGS ou le RGT, il faut reconnaitre que l'hygiène de vie que l'on avait avant est incorrecte et savoir la remettre en question. En venir là, c'est souvent pour "soigner" des problèmes de santé variés.
Il ne faut donc pas faire la démarche en refusant catégoriquement de changer quoi que ce soit.
Si ton alimentation actuelle te convient et que tu te sens en bonne santé, pourquoi passer au RGS ou RGT ?
Si par contre tu veux améliorer ta santé, il va te falloir faire des concessions et des efforts (Et avoir de la patience, car même si la période de détoxification vient vite, pour les cueilleurs, ce qui est perte de poids est souvent plus long)
Pour en revenir au fait que je ne suive pas ma liste, ce n'est pas par gourmandise, je ne mange pas ce qui n'est pas dans la liste des bénéfiques. Par contre, je me prive de "carburant" en supprimant la viande (pour une raison philosophique).
Et bien, à l'époque ou je mangeais de la viande, j'allais bien mieux que maintenant. (Même période l'année dernière, à mes débuts du RGS)
Donc, je te dirais de faire l'essai, ça ne te coute rien, à part de l'investissement. Sur 2 ou 3 semaines tu verras des résultats. Si tu ne les trouves pas probant, tu pourrais toujours aviser. Il n'y a rien de définitif.
Après, le choix entre RGS et RGT, c'est à toi de le faire.
Pour reprendre une réponse de D'Adamo sur le forum anglais que Karen Vago m'a gentiment fait passer :
Dr D'Adamo a écrit:Vous devez trouver ce qui a le plus besoin d'être soigné :
Vos gênes (donc RGT)
Vous même (donc RGS)
Le test est bien, mais le choix nous appartient

(et en plus, si on peut penser s'être trompé sur notre GénoType, pour le Groupe Sanguin c'est plus difficile, à moins que tu ais un Lupus

)
Bons débuts à toi, tu verras, ce n'est pas si difficile et on y prend vite goût

A bientôt,
Guillaume le chasseur qui ne fait pas ce qu'il faut par respect pour les animaux.