Idées pour le petits déjeuner ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Idées pour le petits déjeuner ?

Messagepar gime » Mar 17 Février 2009, 12:57

bonjour moinseau -
si tu veux trouver de la farine d'épeautre - moi, j'en trouve dans les grandes surfaces - intermarché et auchan -
mais c'est pour machine à pain avec levure incorporée - j'en ai fait hier soir et je me régale tous les jours -
moi je suis aide soignante et il me faut un bon petit dej le matin pour tenir le coup - quelques fruits secs vers 11 heures et je tiens bien pour mon petit repas sur le pouce vers 13h30 - ensuite, je mange un fruit à 16 heures avec 2 galettes de riz - et le soir un bon repas -
voilà pour les infos - -
bonne journée et bonne continuation -
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar moinseau » Mar 17 Février 2009, 18:33

bonjour gime,

j'ai trouvé ma farine aujourd'hui au magasin bio, j'ai pris aussi des graines d'épeautre, qu'on peut cuire comme du riz,
(par contre chez géant, je n'en ai pas vu), et aussi j'ai commandé un pain de petit épeautre, car ce magasin est livré le vendredi, et il faut passer commande auparavant. voilà, je suis assez contente.
j'ai aussi préparé un levain à base de seigle,depuis 2 jours, demain, je ferai le pain.
je trouve vraiment stimulant de faire des efforts en groupe, et de profiter des conseils des uns et des autres, ça encourage, et on reste motivé,
je comprends si tu es aide-soignante, c'est un métier très physique, qui demande beaucoup d'énergie, et pas question d'avoir un coup de barre!! surtout quand il faut soulever des malades. tu pourrais aussi emporter de la viande froide, comme disent certains, un morceau de blanc de poulet, ou de rôti, puisque karen insiste bien qu'en fait, il nous faut manger le moins de céréales possible.
pour l'instant, le plus dur pour moi, c'est le blé, car j'aime vraiment beaucoup tout ce qui est à base blé, mais je pense que par la suite, après la transition par l'épeautre , je vais essayer de réduire la consommation au maximum,
@+ bizz
O négatif Sécreteur Explorateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- secreteur

Messagepar liliber » Jeu 19 Février 2009, 01:08

bonsoir moinseau
j'attendais tes impressions après ce premier pain d' épeautre . j'espère qu'il était réussi et que tu as apprécié .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar moinseau » Jeu 19 Février 2009, 10:43

bonjour liliber,

en fait le pain d'épeautre, je l'aurai demain, aujourd'hui, j'ai mangé un pain de seigle maison, car depuis décembre, je m'entraîne à faire du pain et des brioches, au levain naturel, ce n'est pas toujours réussi!!! mais le pain de seigle, ça marche bien, il lève normalement, bien qu'il soit un peu lourd et nettement moins bon que le blé!
j'attends avec impatience de goûter le pain d'épeautre bio de la boutique, pour faire une comparaison avec le pain de blé, je suppose que ce sera du pain complet
j'ai pris du petit épeautre, car j'ai lu qu'il y a moins de gluten que dans le grand épeautre,
pour la farine que j'ai achetée celle de petit épeautre, c'est plutôt pour faire la cuisine,

amitiés
ps: il est temps que j'aille faire un tour dans le coin des recettes
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 20 Février 2009, 00:25

bonsoir moinseau

oui l'épeautre pour le pain et le petit épeautre pour pâte à crêpes gaufres et pâtisserie .
moins de gluten dans le seigle que dans le blé ,il faut donc pour faire du pain de seigle acceptable , faire moitié épeautre moitié seigle ,et c'est pas mal pour nous les O .
amitiés +
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar moinseau » Ven 20 Février 2009, 03:39

bonjour liliber,
j'ai fait un pain de seigle complet, il est très noir, mais bien gonflé, car je fais un levain maison que j'entretiens régulièrement, bizarrement, ça réussit mieux avec le seigle, il doit me manquer un truc, mais je finirai par trouver, je vais essayer avec l'épeautre par la suite
amitié@+
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar moinseau » Lun 23 Février 2009, 09:01

bonjour liliber,

ça y est, j'ai enfin eu le pain de petit épeautre, délicieux! bien meilleur que le seigle, il a un goût assez doux, une couleur miel brun, un peu orangé, je suppose que c'est du "presque complet",
en tout cas , j'ai complètement supprimé le blé,
depuis je n'ai plus de reflux gastrique, le soir au coucher, et plus de douleurs abdominales la nuit.
par contre ce changement alimentaire me cause quelques insomnies, je pense que ça finira par se stabiliser.
c'est bien aussi, d'avoir une liste d'aliments de référence, car ces derniers temps, je ne savais plus quoi manger, et ce qui me rendait malade
amitiés+
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 23 Février 2009, 14:14

bravo moinseau !
il est absolument nécessaire de faire l'éviction du blé si l'on veut avoir des résultats rapides et fiables ,et ce n'est pas si difficile puisque l'épeautre donne un bon pain .
pour le sommeil il va se régler aussi ,un peu de patience et une petite tisane de verveine ou de tilleul avant le coucher voilà ce qu'il te faut .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar moinseau » Lun 23 Février 2009, 17:53

oui, il faut dire que vraiment, je préfère le pain d'épeautre au pain de blé semi-complet, sa pâte est bcp + fine, et moelleuse. c'est une découverte intéressante,
je pense que c'est assez récent, cette culture de l'épeautre et sa grande distribution, tant mieux!
quand j'en n'aurais plus de celui-là qui est assez gros tout de même ^pour une personne, j'en ferai un moi-même, j'ai acheté des graines de courge que je mettrai dans le pain, miam! ;)
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Lun 23 Février 2009, 18:30

Bonjour Moinseau.
L'épeautre est une céréale très ancienne (9000 ans avt JC) remise au "goût du jour" pour ses vertus diététique. Je pense que tu peux faire ton pain d'épeautre facilement. En ce qui me concerne, je n'utilise plus ma MAP mais fais chaque semaine deux pains différents. Pour les conserver, je les découpe en tranches que je congèle et je ne sors que ce dont on a besoin. Il se conserve sans souci ainsi.
J'utilise des paquets tout faits (épeautre et seigle) à la coop bio où je vais, je n'ai qu'à rajouter du levain et de l'eau. Parfois, je prends uniquement de l'épeautre ou du quinoa (500G de farine, 330 ml eau tiède, sel, huile, levain, quelques graines autorisées parfois) pour fabriquer mon pain que je cuis dans un moule à cake.
Bonne soirée Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O