Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par Patrick35 » Ven 28 Mai 2010, 18:17
bonjour,
j'ai arrêté complètement le soja (liquide et en yaourt)
j'ai mangé des flocons d'avoine avec du lait de riz et aucun ballonnement
c'était donc bien le soja!
quelles conclusions peut-on en tirer?

pour tes conseils
Patrick
-
Patrick35
- Plus de 10 messages

-
- Messages: 16
- Inscription: Dim 28 Mars 2010, 07:37
- Groupe sanguin: O
par liliber » Ven 28 Mai 2010, 19:21
bonsoir Patrick
Le soja est à éviter pour les non sécréteurs ! si cela ne te dis rien encore vois le sujet à cette page :
viewtopic.php?f=7&t=3096je te conseille vivement de faire le test de Lewis car en cas de non sécréteur ta liste change .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Messages: 11798
- Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
- Localisation: STRASBOURG
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par Patrick35 » Dim 30 Mai 2010, 16:30
bonsoir Liliber,
peux-tu me faire parvenir la liste pour le groupe O non secréteur?

d'avance
amitiés
Patrick
-
Patrick35
- Plus de 10 messages

-
- Messages: 16
- Inscription: Dim 28 Mars 2010, 07:37
- Groupe sanguin: O
par liliber » Dim 30 Mai 2010, 23:25
bonsoir Patrick
la liste NS est partie
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Messages: 11798
- Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
- Localisation: STRASBOURG
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par fleurile » Lun 31 Mai 2010, 10:50
BOnjour,
vous l'agrémentez comment vos flocons d'avoine. Moi je les arrose avec du lait de soja mais je ne les trouve pas terrible au goût.
Vous avez des idées pour rendre ce mets un peu plus gouteux. J'ai lu plus haut que vous y ajoutiez soit du miel ou des raisins secs. On peut aussi surement remplacer le lait de soja par du lait de soja parfumé à la vanille ou chocolat. Non?
-
fleurile
- Plus de 10 messages

-
- Messages: 11
- Inscription: Sam 22 Mai 2010, 11:28
- Groupe sanguin: O
par liliber » Lun 31 Mai 2010, 22:30
bonsoir fleurile
il y a diverses façons d'agrémenter les flocons d'avoine et bien sur tu peux prendre du lait de soja parfumé pourvu que celui ci ne contienne pas une huile à éviter .
pour une O ce n'est pas le déjeuner idéal mais tu apprendras tout cela petit à petit . va voir dans le forum "recettes " les idées de petit déjeuner pour les O .
ce qui me gêne dans ce sujet avec votre façon de prendre les flocons d'avoine c'est qu'il n'y a pas de cuisson ,c'est un souvenir d'enfance pour moi .
mais peut être que les flocons que vous achetez maintenant sont précuits ou cuits , mais pour moi une céréale ne se consomme pas crue .
déjà que pour nous les O il faudrait consommer peu de céréales , alors je ne sais vraiment pas si un petit déjeuner de ce type va vous être bénéfique .
bons ptit déj tout de même .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Messages: 11798
- Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
- Localisation: STRASBOURG
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par Sorenn » Lun 31 Mai 2010, 22:41
Rien ne vaut une bonne viande de bon matin !
Quoi que... deux bonnes viandes, c'est encore mieux !
Guillaume le carnivore

Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
-
Sorenn
- Plus de 1000 messages

-
- Messages: 1244
- Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
- Localisation: Var (83)
- Groupe sanguin: O+
par Karen Vago » Ven 04 Juin 2010, 17:08
Les réactions hypoglycémiques avec uniquement des céréales (glucides) le matin chez un O sont courantes.
Un conseil pour les O: mangez le moins de céréales possible et surtout jamais sans protéines pour les accompagner. Un petit déjeuner uniquement fait de glucides (qui vont se transformer en glucose) est une invitation aux coups de pompe (hypoglycémies).
Sorenn a raison: rien ne vaut un" repas" au petit déjeuner pour beaucoup de O. A vous de trouver en essayant différentes choses.
Et un rappel: on met 21 jours pour changer une habitude donc persévérez et en attendant... patience.
-
Karen Vago
- Plus de 100 messages

-
- Messages: 414
- Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56
par MarineO » Jeu 01 Juillet 2010, 12:59
Bonjour,
J'ai une petite question: est-ce que la farine de froment est bonne pour les O+ ? Car j'ai trouver du pain AZYME qui dans sa liste d'ingrédient ne contient que de la farine de froment et de l'eau ( pour une fois!), d'où ma question concernant la farine de froment .

-
MarineO
- Plus de 10 messages

-
- Messages: 15
- Inscription: Mer 30 Juin 2010, 12:45
par liliber » Jeu 01 Juillet 2010, 13:24
bonjour marine
alors c'est décidé et te voilà partie dans tes recherches !
le froment c'est le blé tendre donc pas pour les O et les A qui désirent perdre du poids .
wilkipédia t'aurait donner la réponse de suite .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Messages: 11798
- Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
- Localisation: STRASBOURG
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: babbar *, Claudebot * et 0 invités