Comment organisez vous vos repas ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Comment organisez vous vos repas ?

Messagepar liliber » Ven 11 Juin 2010, 22:31

pour répondre à patounette
pas mal l'organisation des repas mais attention pas vraiment de coquillages neutres dans ta liste; les moules ou crevette une fois par mois au plus me semble t'il !
vois encore une fois ta liste .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar patounette » Dim 13 Juin 2010, 06:16

bonjour liliber,
effectivement dans l'organisation de mes repas, je ne mange pas très souvent des crevettes, que de temps en temps, sinon je prends surtout beaucoup de légumes le soir et cuits bien sûr, car je ne supporte aucune crudités Quant aux moules c'est une fois dans l'année, là aussi j'ai beaucoup de mal à les supporter du point de vue digestif.
bon dimanche à toi
gros bisous
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar dilou64 » Lun 14 Juin 2010, 17:41

Bonsoir Liliber et bonsoir à tous.
Et bien il s'agit de douleurs que j'ai connu quand j'étais plus jeune : au niveau des lombaires (déjà âbimés par un pincement discal mais sans douleur depuis que je suis le régime sans gluten) comme si j'allais faire un lumbago ; ces douleurs s'arrêtent dès l'arrêt du petit épautre.
(Non je n'ai pas de poids à perdre).
A bientôt.
Dilou64
dilou64
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mer 27 Octobre 2010, 22:14

bonsoir Dilou
donc tu témoignes qu'avec l'arrêt du gluten les douleurs articulaires ne se font plus sentir et que cela change la vie .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar tanamour » Jeu 09 Juin 2011, 08:25

Je trouve qu'il est très difficile de stopper (ou même de réduire) les céréales durant les repas. J'avoue que j'ai l'impression qu'il y a une part psychologique chez moi car je n'ai jamais l'impression d'être rassasiée si je m'en abstiens. Une heure après un repas composé de légumes cuits variés et de viande, je n'ai qu'une seule envie : du sucré ou des farineux :? Alors là, je fonce sur des galettes de riz au chocolat ou biscuits d'épeautre au chocolat et j'engloutis :oops: et alors, bonjour les fermentations :o . Je me rends bien compte que les céréales ne sont pas propices pour mon système digestif car même le matin en ayant mangé un oeuf au plat accompagné de 2 tranches de pain d'épeautre beurrée, j'ai le bidon qui glougloute désagréablement
En suivant les conseils de Liliber, je vais tenter de compléter mes repas de légumes et protéines avec des patates douces ou panais...
Tout ce que je viens de lire me sera certainement fort utile pour calmer mes fringales (ainsi que l'emploi du kuzu, conseillé aussi par Liliber) et peu à peu éviter au moins les céréales qui contiennent du gluten (épeautre, kamut etc...) :P
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Messagepar Marguerite » Jeu 09 Juin 2011, 09:17

Moi aussi j'ai du mal à prendre des céréales uniquement le matin. Quelques fois j'en prends le midi ou le soir. Par exemple hier j'ai mangé 6 sardines fraîches grillées accompagnées d'un reste de broccoli du midi (à midi avec une escalope de dinde) et une petite salade composée: 2càs de quinoa, 1/2 oignon rouge en lamelles et beaucoup de persil, délicieux!
je fais aussi mon pain à l'épeautre et c'est une bonne façon de restreindre la consommation de pain, car je ne peux en faire que le lundi, donc je m'organise pour que ma fabrication avec 500gr de farine "tienne" la semaine, je réserve donc le pain pour le matin.

Bonne journée
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar minouche » Jeu 09 Juin 2011, 18:12

alors pour moi le matin ..proteine sous forme d'oeuf ou tranche de viande ..pas de souci j'aime ce type de petit déjeuner
ou alors ..craquotte de pain des fleurs de sarrasin (chasseur =pas d'épeautre ) et fromage ou miel (doit étre neutre je ne l'ai pas vu dans la liste )

10H ..un fruit

midi
crudité
proteine (au moins 120G )
légumes
dessert cuit avec sucre autorisé

gouter si faim ..fruit ou dessert cuit selon le midi
soir
crudité
poisson ..légumes
idem que midi ou 2 carrés de chocolat

peu de céréales ..une portion le midi ou le soir en légume ou en dessert ex riz au miel

voili voilou :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O