Je trouve qu'il est très difficile de stopper (ou même de réduire) les céréales durant les repas. J'avoue que j'ai l'impression qu'il y a une part psychologique chez moi car je n'ai jamais l'impression d'être rassasiée si je m'en abstiens. Une heure après un repas composé de légumes cuits variés et de viande, je n'ai qu'une seule envie : du sucré ou des farineux

Alors là, je fonce sur des galettes de riz au chocolat ou biscuits d'épeautre au chocolat et j'engloutis

et alors, bonjour les fermentations

. Je me rends bien compte que les céréales ne sont pas propices pour mon système digestif car même le matin en ayant mangé un oeuf au plat accompagné de 2 tranches de pain d'épeautre beurrée, j'ai le bidon qui glougloute désagréablement
En suivant les conseils de Liliber, je vais tenter de compléter mes repas de légumes et protéines avec des patates douces ou panais...
Tout ce que je viens de lire me sera certainement fort utile pour calmer mes fringales (ainsi que l'emploi du kuzu, conseillé aussi par Liliber) et peu à peu éviter au moins les céréales qui contiennent du gluten (épeautre, kamut etc...)