Pas envie de maigrir, comment faire?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Pas envie de maigrir, comment faire?

Messagepar véronique » Lun 12 Octobre 2009, 17:52

Bonjour guillaume et anna ,

Merci guillaume !!!Je pense que tu as raison ,il faut reprendre le sport !!!!et la relaxation !!!cela va ensemble

Tu sais que je suis tes résultats :geek: et justement j'ai ressorti le rameur qui prenait la poussière sous le lit de mes filles!!
Car avant j'en faisais souvent et j'allais à des cours de gym 2 fois par semaine .Et j'ai mis tout cela de côté :oops:

Pour ma part ,j'ai augmenté mon petit dej(il est beaucoup plus consistant avec 1 oeuf dur et qqles légumes=omelette) , je consomme plus de proteines végétales et dinde !!!

De toute façon ,il y a tellement de paramètre à prendre en compte en ce qui concerne la perte du poids!!!!!

Moi en ce moment c'est le stress qui me perturbe et une journée à 100% du matin au soir :!: :!:

C'est évident que le repos et la relaxation n'amène que du bon !!!

Hyperzaz,manges -tu tous les aliments en quantités suffisantes ?je vais essayer de lire ton suivi pour te connaitre un peu mieux

Amitiés à tous
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 18:11

C'est qu'il y a quelque chose qui ne doit pas être fait correctement !

Il faut apprendre à bien écouter son corps, par exemple, moi je sais que les noix, qui sont bénéfiques, ne me conviennent pas (ça me gonfle les intestins et me fatigue). Il doit y avoir quelque chose qui fait que tu perds du poids.

Après, quel sport pratiques-tu ? Trop de cardio empêche le développement musculaire et donc la prise de poids.

Le stress est aussi un facteur. Il peut faire maigrir comme grossir.

Guillaume le chasseur qui cherche toujours le pourquoi du comment ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar charlane » Lun 12 Octobre 2009, 19:00

Bonsoir.
Pas trop d'accord avec toi Guillaume sur le fait que le cardio empêche un développement de la masse musculaire et pour cause toutes les activités cardio sont la conséquence d'une activité physique (course, natation... ).
Par contre, si on ne développe qu'une seule activité cardio, le développement ne sera pas harmonieux c'est pourquoi il est utile de varier les activités.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 19:20

Trop de cardio empêche le développement du muscle en "masse", les culturistes par exemple n'en font pas plus d'une fois par semaine lorsqu'ils cherchent à gagner du volume.

Certes ce n'est pas le but de devenir monsieur ou madame muscle, mais c'était pour dire que trop de cardio rend les muscles toniques, mais moins volumineux.

Guillaume le chasseur qui ne s'exprime pas toujours correctement :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Lun 12 Octobre 2009, 19:33

Bonsoir à tous!

Il se peut aussi que le fait de perdre du poids pour ceux qui ne veulent pas en perdre, vienne d'une perte d'eau liée à l'arrêt du blé (et d'autres aliments). La plus grande partie du poids pris ou perdu avec la prise ou l'arrêt de certains aliments qui ne conviennent pas est en fait un gonflement des tissus par l'eau. C'est pour cela que ceux qui perdent du poids (et souhaitent en perdre), voient les kilos tomber très vite au début parce que c'est plus facile pour le corps de se débarrasser d'eau que de se débarrasser de graisse.

Je reviens à celles qui souhaitent ne pas maigrir. Au début je pense qu'il est normal de perdre du poids parce qu'en fait vous perdez de l'eau. Pensez qu'une femme peut prendre jusqu'à 2-3 kilos dans la période prémenstruelle et les reperdre sitôt les règles arrivées. L'eau ça va ça vient un peu comme les vagues sur la plage... tout dépend de notre alimentation.

Laissez vous un peu de temps pour trouver un équilibre avec cette alimentation, faites de la musculation en prenant des protéines par les aliments et en poudre pour compléter (pendant un certain temps, et convenant à votre groupe), demandez-vous si vous absorbez bien tout ce que vous mangez, y-a-t-il du stress , etc..

Karen

PS Excellents posts Sorenn!!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar anna » Mar 13 Octobre 2009, 06:42

Merci Il y a plein de pistes dans vos messages. C'est vrai que je ne fais plus de sport alors que j'en faisais de manière + intensive avant, d'ailleur à l'époque avant le Miam ou j'ai tout arreter d'un coup j'ai perdu 3 kg (que du muscle). Sinon je pense qu'il y a quand même un truc que je ne dois pas bien faire. Je pense avoir perdu l'eau au début car je me sens mon gonfler des jambes et ventre, mais là c'est autre chose.
C'est vrai que aussi que l'on mange beaucoup moins de mauvaises choses qui peuvent faire grossir. Mon amaigrissement est très lent mais continu toujours.
Le sport est surement une bonne clé !!
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O