Vinaigrette / sucre /poivre

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Vinaigrette / sucre /poivre

Messagepar Gregory110 » Dim 10 Novembre 2024, 23:03

Pour une vinaigrette saine adaptée à votre groupe sanguin, vous pouvez utiliser du tamari ou de la sauce soja sans blé avec de l'huile d'olive. En cas de besoin, optez pour de la moutarde au vinaigre de cidre. Pour remplacer le sucre, pensez au miel, à la compote de pommes ou à un édulcorant naturel. Le poivre peut être substitué par des épices comme le clou de girofle moulu. L'important est d'adapter ces conseils selon votre tolérance et vos préférences.
Gregory110
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Vinaigrette / sucre /poivre

Messagepar jerem13 » Jeu 19 Décembre 2024, 16:41

Emilio a écrit:Salut emilie974,

Je te donne quelques idées pour tes questions :

• Pour la vinaigrette, tu peux utiliser du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive, du sel, du citron et des herbes de ton choix. C'est simple et bon pour la santé.

• Pour le sucre, tu peux le remplacer par du miel, de la compote de pommes, de la banane écrasée ou du sirop d'agave. Ça donne du goût et de la douceur à tes gâteaux sans trop de calories.

• Pour le poivre, tu peux le remplacer par du paprika, du curry, du cumin ou du gingembre. Ça relève le plat et ça apporte de la couleur et des saveurs exotiques.

Voilà, j'espère que ça t'aide !

Franchement, le miel cest top pour remplacer le sucre ! Dans les gâteaux, ça donne une texture super moelleuse et un goût naturel. Même pour les tartes ou les crumbles, ça sublime les fruits avec une petite note caramélisée. Et dans un thé ou un chocolat chaud, une cuillère suffit pour que ce soit délicieux !
jerem13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O