bonsoir moinseau
voici des précisions sur l'encyclopédie de PETER D'ADAMO
dépôt légal pour la traduction française de l'encyclopédie complète des groupes sanguins 2003
600 pages
un aperçu de la table des matières
fondements des groupes sanguins
guide alphabétiques des maladies et des conditions de santé pour chaque groupe sanguin ( 400 pages )
30 protocoles de de guérison et de santé pour les groupes sanguins
base de données des aliments
base de données des suppléments
tout ce livre est dénigré par une bonne partie du monde médical , dommage !
pour lecture voici la copie du message réponse que l'on m'a fait , suite à un message que j'avais posté sur un forum de santé .
Eh oui... c'est bien le problème de ce régime. Les tests d'Adamo n'ont aucune valeur scientifique, c'est bourré d'erreurs à tous niveaux et on aboutit à un résultat sans cohérence et très partial.
Par contre, le propos de base est juste. Les lectines sont effectivement des produits toxiques et il est certain que beaucoup de gens doivent en souffrir. C'est certainement un problème de santé publique largement sous-estimé et méconnu. On manque vraiment d'informations utilisables.
C'est aussi pour cela que certaines personnes vont ressentir un mieux être énorme en suivant les régimes d'Adamo; elles vont éviter une source de lectines qu'elles ne supportent pas. Malheureusement, ce ne sera que le fruit du hasard et cela ne signifie absolument pas que le régime est cohérent.
En fin de compte, une fine observation de notre état suivant l'absorption de certains aliments donnerait des résultats probablement meilleurs et réellement individualisés... La recherche d'allergies à IgG pareil, objectivité en plus.
Les régimes proposés par d'Adamo posant pas mal de problèmes d'équilibre nutritionnels et n'étant pas valables scientifiquement, doivent nous conduire à les rejeter... même en tenant compte du fait que certaines personnes pourront s'en ressentir mieux.
Reste à espérer que la recherche nous fournisse bientôt de meilleures informations sur la toxicité individuelle des lectines.
sans commentaires de ma part bien que j'en crève d'envie ! mais rien ne sert de vouloir persuader à tous prix . je me contente d'informer ceux qui se sentent en accord avec ce mode d'alimentation .
amitiés @+