Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par Patoune » Mer 07 Septembre 2011, 02:06
Bonjour liliber,
Sur la liste du groupe O, les canneberges sont placées dans deux colonnes simultanément : les neutres et les bénéfiques.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
-

Patoune
- Plus de 500 messages

-
- Groupe sanguin: A secréteur - Professeur
par liliber » Mer 07 Septembre 2011, 08:00
bonjour patoune
tout à fait juste et personne encore ne l'avait remarqué ou dit .il faut donc aller sur la type base pour voir quel est le statut .
canneberges bénéfique à tous les groupes sauf les O neutre .
jus de canneberges neutre chez les O et les A S .
donc bénéfique aux A NS et chez B et AB ,
pas très logique bien sur et j'ai toujours conseillé la canneberge chez les A qui sont les plus touchées par les problèmes de vessie et toujours avec succès ,sauf si elle reprenne la consommation de tomates .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par chana » Mer 07 Septembre 2011, 09:38
Je viens témoigner de l'efficacité du jus de canneberge. Ma fille A mais ne suivant pas le RGS s'est tout à fait débarrassée de ses cystites à répétition avec le jus de canneberge conseillé par un médecin généraliste. Il agit très rapidement en cas de crise et pris régulièrement semble empêcher le retour du problème
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
-

chana
- Plus de 500 messages

-
- Groupe sanguin: A+ professeur
par Nbo » Mer 07 Septembre 2011, 10:02
Encore

.
Liliber, je ne sais pas si la canneberge renforce la flore intestinale et vag. Je vais m'en prendre.
A bientôt.
-
Nbo
- Plus de 10 messages

-
par liliber » Mer 07 Septembre 2011, 10:17
bonjour Nbo
tu as eue d'autres réponses que la miennes et positives toutes au sujet de la canneberge .
ta flore intestinale n'a rien à voir avec tes cystites et mycoses c'est ta vessie qui as un souci et le soin c'est la canneberge ; si tu ne veux pas commander sur le net je t'ai donné d'aitres solutions il me semble : à la pharmacie ou le jus pur de canneberges dont chana vient de te parler aussi.
si ta flore intestinale à besoin de " réparation " c'est l'adoption du RGS qui se chargera de la soigner . lances toi fais l'essai quelques semaines et si tu ne te trouves pas en meilleure forme tu reviendras à ton ancienne alimentation si tu en as envie .
moi je ne cherche pas à persuader les gens que le RGS est la solution à tout ,mais si tu es arrivé sur ce forum c'est que tu cherches une meilleure santé alors agis ce n'est pas si difficile de trouver du jus de canneberge .
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
par marieb » Mer 07 Septembre 2011, 10:37
Un mauvais équilibre de la flore intestinale produit des effets néfastes sur la flore vaginale d'où mycoses et comme ces régions sont proches des organes génitaux cela peut favoriser les infections. Donc il faut décongestionner lorsqu'il y a infection bien évidemment suivre un rééquilibrage alimentaire pour éviter en premier lieu : la constipation.
La busserole est aussi très efficace et elle peut même être utilisée en bain de siège.
Pour ce qui est des cystites elles peuvent être aussi dues au stress ou bien évidemment infectieuses. N'oublions pas que la vessie est là pour éliminer les déchets.
Le jus de canneberge est efficace mais comme c'est un fruit bien prendre en dehors des repas et de préférence après 17h30 car l'acidité gastrique est au plus bas dans l'estomac et comme il traversera celui ci autant ne pas te provoquer des brulures.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
-

marieb
- Plus de 1000 messages

-
- Groupe sanguin: A+
par liliber » Mer 07 Septembre 2011, 10:55
bonjour Marieb
tes conseils sont ce qui est dit partout dans toutes les disciplines et je ne les partage pas . les soucis de Nbo ne sont dus qu'à sa vessie pas de preuve que la flore intestinal aie de l'influence ; se soigner avec la canneberge lui apportera guérison de l'inflammation de sa vessie et le rgs O sur le rééquilibrage de sa santé intestinale avec l'éviction des produits laitiers tout particulièrement .
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
par chana » Mer 07 Septembre 2011, 11:01
je trouve cet article sur les infections urinaires interessant
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... rinaire_pm
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
-

chana
- Plus de 500 messages

-
- Groupe sanguin: A+ professeur
par marieb » Mer 07 Septembre 2011, 11:59
Liliber
Propos partagés ou pas ce n'est pas la question c'est un fait ! comme tu le dis c'est peut-être pas du à une infection ou un germe en provenance de l'intestin mais rien ne dit aussi que ta cause soit la bonne !
La vérité n'est pas une fois de plus linéaire elle est plus compliquée que cela....
Et je ne reprends pas les propos ou les dires de la majorité je reprends MON expérience personnelle et Mon apprentissage de naturopathe qui pour MOI est de loin celle qui semble le plus approprié dans la majorité des cas. Le jus de canneberge je ne suis pas contre bien au contraire je dis juste que l'on peut conjuguer divers traitement au départ sauf si on a trouvé la CAUSE dès le début.....tout le monde ne peut pas la trouver en 5mn surtout sans consultation et en discutant par messagerie interposée.
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
-

marieb
- Plus de 1000 messages

-
- Groupe sanguin: A+
par liliber » Mer 07 Septembre 2011, 12:21
marieb en effet rien n'est linéaire et je le comprends encore mieux depuis quelques années car j'ai une vraie explication depuis que je connais les rgs .
j'ai donner mon avis par expérience sur plusieurs cas O et A et je respecte tes explications ,mais pourquoi me reprocher de donner mon avis tu as bien donner le tien il me semble . je crois que tu es A et Nbo est O .
je n'ai pas parlé de germe venant de l'intestin , pour le Dr D'ADAMO la flore intestinale et vaginale dont parles Nbo n'est pas directement en cause .
je ne cherche pas à avoir raison j'informe à partir de ce que j'ai appris , ensuite chacune en fait ce qu'elle veut .
LE PROTOCOLE DE SANTÉ DE L'APPAREIL URINAIRE pour le groupe O
broméline
busserole
prêle des champs
vitamine C
rein de trop compliqué à adopter
j'aurais pu aller plus loin et parler aussi de la place que tu conseilles au jus en fonction de l'acidité ; là aussi nous ne sommes pas égaux ce que tu dis c'est du généralisme . la naturopathie oui , mais adaptée au groupe sanguin et il y a une différence .
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O