Carences nutritionnelles, qu'en pensez vous ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Carences nutritionnelles, qu'en pensez vous ?

Messagepar bcie » Mar 08 Juin 2010, 20:19

Bonjour,
Je débute moi aussi avec le RGS (suis A), j'étais déjà sensibilisée quant à notre trop grande consommation de produits laitiers et faisait attention, y compris pour mes petits bouts de 5 ans et 3 ans et demi. Mais il est vrai qu'il faut quand même faire attention à leur donner du calcium en quantité suffisante. Or ils sont à un âge où tout ce qui est vert ou à peu près est rejeté ou mangé en très petites quantités. Heureusement ils aiment les sardines (avec arrêtes) mais je n'en sers qu'une fois par semaine et encore. Pouvez-vous m'aider et m'indiquer les autres aliments et leur quantité de calcium associée ? J'ai lu qu'il fallait 800 mg pour un enfant et 1000 mg pour un adulte de moins de 50 ans.
Merci de vos lumières.
Sandrine
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Mar 08 Juin 2010, 20:55

bonsoir Sandrine
je vais chercher pour toi les sujets calcium du forum car il y en a c'est sur ; depuis la création de ce forum tu n'es pas la première à poser la question . je viens de trouver 15 pages de sujets avec le mot calcium en passant par la recherche en haut à droite voici quelques liens
viewtopic.php?f=34&t=3238
http://www.guide-vitamines.org/mineraux ... lcium.html
celui ci à pour titre "et le calcium quand on est A "
viewtopic.php?f=15&t=2958&p=16361&hilit=+calcium#p16361
et puis pourquoi ne pas acheter un petit livre de D'ADAMO , celui qui ne parle que du groupe A par exemple et tu trouverais les réponses à ta question ainsi que bien d'autres conseils utiles .pour la modique somme de 8 E sur le net ,et parfois sans frais d'envoi . tu gagneras du temps et tu comprendras encore mieux ce qu'est l'alimentation selon les rgs .
une petite part chaque jour de mon gâteau aux amandes et tes enfants auront déjà une bonne partie de leur dose quotidienne de calcium et qui sera correctement assimilé si leur alimentation est varié en minéraux .
bonne lecture
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar bcie » Mar 08 Juin 2010, 21:45

Oui, j'ai commandé le livre de Karen et celui d'Adamo sur le groupe A. Dommage, ils n'arriveront pas pour mes vacances.... mais je les lirai dès mon retour.
Merci pour les liens, j'étais allée voir effectivement en faisant la recherche, mais j'étais passée à côté de certains.
Et je vais tout de suite chercher Ta recette de gâteau !

MERCI !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Mar 08 Juin 2010, 22:10

Voici un lien vers mon site où tu trouveras des indications sur le calcium:

http://nutritionk21.com/articles/maerl.html

A bientôt ou bonnes vacances!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar bcie » Ven 11 Juin 2010, 21:42

Merci, très intéressant, c'est justement la question que je me posais : supplémentation ou non et si oui, la quelle ? J'ai donc demandé avec les ordonnances pour le test de Lewis et le groupe sanguin des enfants, une calcémie pour vérifier si nous sommes dans la norme ou non.
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar ultraviolet » Dim 25 Juillet 2010, 11:52

nahas a écrit:Le groupe O peut manger du lait de brebis comme du lait de chèvre donc les yaourts associés.

je fais des recherches sur le forum à propos du calcium et de l'éventuelle carence pour les O. je viens de lire cette phrase de nahas. Dans ma liste le lait de chèvre est dans les AE. Qu'en est-il ?
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

Messagepar liliber » Dim 25 Juillet 2010, 12:38

bonjour ultra violet
voici une réponse tout à fait valable donnée ce matin par un nouveau miameur qui a fait ses recherches lui même .
mais tu peux lire d'autre posts sur le forum qui parle du calcium.un bouton" recherche" dans le haut à droite de chaque page te donne accès à tous les posts contenant ta recherche .

Merci pour le conseil des amandes et des noix, je ne savais absolument pas J'ai fait une petite recherche à partir là, voici les aliment s contenant beaucoup de calcium :

- amandes, pistaches, dattes, persil, figues, cresson, cacao, pissenlit, haricots secs, jaune d'œuf, graines de sésame, Tahini, brocoli, choux, épinard (les légumes à feuilles vertes en général), certains poissons…# légumes verts (persil, pissenlit, cresson, épinard, fenouil, brocoli, haricot vert, chou vert, rhubarbe, etc.);
# de nombreux fruits (cassis, orange, groseille, mûre, rhubarbe, par exemple).

maintenant le livret de ton groupe sanguin te donne tous les conseils au sujet des carences possibles et comment les compenser avec ton alimentation .

oui lait de chèvre à éviter pour les O

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar infrarouge » Dim 25 Juillet 2010, 20:10

c'est vrai qu'il y a de quoi trouver du calcium dans pas mal de choses finalement.
dommage pour le lait de chèvre, j'ai eu une lueur d'espoir, moi grande buveuse de lait, enfin avant, vous l'aurez deviné ;)
infrarouge
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A sécréteur

Messagepar nahas » Lun 26 Juillet 2010, 10:42

oupss... :oops:
désolée pour le lait de chèvre ... j'ai fait une association avec lait de brebis :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar ultraviolet » Jeu 05 Août 2010, 15:44

mais le lait de brebis est à éviter aussi, non ??
ce sont les fromages de ces deux laits qui sont autorisés, il me semble. je me trompe ??
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O