les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: les flocons d'avoine et moi ça fait 2, pourquoi?

Messagepar liliber » Mar 11 Mai 2010, 19:31

bonsoir Patrick
il faut chercher à savoir qui du soja ou de l'avoine est le responsable . su tu es NS par exemple soja et avoine deviennent à éviter .il serait donc assez judicieux que tu fasses ton test de Lewis car dans le cas de NS il y a encore d'autres aliments qui changent de statut et qui influence donc les résultats à venir sur ta forme et ta santé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar patounette » Mer 12 Mai 2010, 06:44

bonjour,
moi aussi dernièrement j'avais acheté du pain bio contenant mélange de seigle et avoine, mais le jour même j'avais très mal au ventre j'ai donc été obligée d'arrêter, et cela va très bien maintenant, je ne mange que du pain de seigle, avec une noix de beurre, car j'ai horreur du sucré, quand un produit ou aliment me fait mal je l'arrête, bonne journée à tout le monde.
PARROT patricia
patounette

Messagepar liliber » Ven 14 Mai 2010, 21:41

bonsoir Patricia
attention en général la farine utilisé par le boulanger traditionnel pour faire ce qu'on appelle du pain de seigle contient du blé et cela n'est jamais précisé . donc dans ton pain de seigle et d'avoine il y a sans doute aussi en peu de blé .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar patounette » Lun 17 Mai 2010, 06:34

bonjour à vous tous,
je voudrais savoir pourquoi dès que je prends du son d'avoine j'ai très mal au ventre.
je prends également en cure du pur jus d'aloé véra, ce qui est excellent pour le tube digestif ainsi que pour les intestins, qu'en pensez_vous car j'ai les intestins ultra sensibles, il y a beaucoup d'aliments qui me sont strictement interdis, et j'ai également beaucoup de gaz, mais je ne supporte pas non plus le charbon(qui lui me constipe) que faire pourriez-vous me donnez une solution, à tous merci d'avance. PARROT Paatricia
patounette

Messagepar patounette » Lun 17 Mai 2010, 06:38

bonjour lilliber, merci pur votre réponse que j'avais oublié de lire, alors où doit-on acheté du pain sans farine de blé pour être sûr de ne pas se tromper ?PARROT patricia
patounette

Messagepar liliber » Lun 17 Mai 2010, 07:43

bonjour Parrot
je ne sais pas quel pain te conseillé je n'en connais pas , pour moi la solution c'est de faire son pain et d' adopter un super bénéfique le pain d'ésséne .il y a des sujets sur ce pain à lire .
tu parles d'aloès je te conseille vivement de l'arrêter et ton intestin ne s'en portera que mieux
les vertus que tu lui trouves sont tout à fait bénéfiques au groupe A mais pas au O . il est noté dans la colonne à éviter des légumes de ta liste . ce problème que vous avez tous avec l'avoine vient du fait que votre système digestif est fatigué et aurait besoin de la cure que je conseille à tous dans le début de l'adaptation au RGS .
pour l'instant personne n'a encore dit qu'elle ne lui convenait pas ou d'en avoir eu des inconvénients ,c'est vraiment une désintoxication douce qui accompagne bien celle que vous avez commencée en changeant d'alimentation .
je la conseille sur 3 mois :
racine de pissenlit en gélules (action sur la production de bile ce qui entraine un meilleur fonctionnement du foie et une meilleure évacuation intestinal )
broméline (enzyme de la tige d'ananas ) en gélules réparation en douceur de la paroi de l'estomac irritée et meilleure digestion.
fucus en gélules le désintoxiquant de l'intestin pour les O , mais avec observation des effets chez les hypertyroïdiens .
après ça vous ne devriez plus avoir de soucis avec l'avoine . si vous regarder votre tableau des quantités les céréales il ne faut pas en abuser non plus !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar nahas » Lun 17 Mai 2010, 09:41

Bonjour Parrot,

Le pain que j'ai réussi à trouver et qui ne contient que du petit épeautre bio je le prends chez Naturalia. Parcontre je ne le prends que pour les "occasions" car il est hors de prix.
Bonne continuation
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar patounette » Mar 18 Mai 2010, 06:31

bonjour à vous tous et grand merci pour vos conseils, je vais donc arrêter l"aloés véra, et acheté la liste que vous m'avez envoyée. Comme quoi sans le savoir je faisais des bêtises, bonne journée à vous tous et à bientôt.
Parrot patricia
patounette

Messagepar patounette » Mer 19 Mai 2010, 07:57

bonjour à vous tous, j'ai trouvé hier du pain de seigle bjorg, pensez-vous qu'il y ait aussi de la farine dedans ? le problème c'est que j'ai beaucoup de difficultés pour acheter tous les produits, aussi des gellules de racines de pissenlit ainsi que de la broméline, où puis-je trouver cela , dans le coin où j'habite je n'ai malheureusement que peu de boutique herboristeries bio qui vendent tous ces produits, pourriez-vous m'aider,
j'habite à Val de Reuil, en Normandie, c'est à côté de Louviers, et il n'y a que cette herboristerie qui fait un peu de magasin bio.
je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
patounette

Messagepar liliber » Mer 19 Mai 2010, 09:14

bonjour Patricia
je viens de regarder sur le net la composition de ton achat de pain et il clairement écrit farine de blé . je suis donc dans l'obligation de répéter encore une fois que pour les O la solution c'est la machine à pain , et plus vous ferez l'achat rapidement plus vous gagnerez en bienfaits et en argent sur le temps . à moins d'avoir un boulanger qui veuilles bien vous faire du pain de farine d'épeautre , en grande ville on en trouve .
quand à la cure de désintoxication que je recommande aux débutants , il est plus facile de l'acheter sur le net . je t'envoies les liens en privé pour te faciliter la tâche .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O