Salut,
Les bénéfiques ne peuvent pas tous être mélangés.
Te sens tu capable de manger une salade de bœuf, œufs, amandes, thon, millet, haricots verts, poire, algues, patate douce, feuille de betterave ?
En effet, c'est la viande rouge qui ne doit pas être associée aux féculents. Ainsi, tu auras au moins un repas par jour pouvant en comprendre.
Privilégier les bénéfiques oui, mais il faut les associer en bonne intelligence.
Pour te donner une idée de la chronologie des repas, voila une des explications que je donne en consultation :
L'ordre à suivre est celui ci :
Petit-Déjeuner : Complet ou copieux. Il nous lance dans la journée.
Déjeuner : Complet et apportant du "carburant" pour attaquer l'après-midi sans fatigue.
Collation : Petit coup de pouce pour tenir la forme.
Diner : Léger pour tromper la faim.
Un repas léger ne doit pas compter plus de 3 ingrédients.
Un repas complet ne doit pas compter plus de 6 ingrédients.
Un repas copieux ne doit pas compter plus de 9 ingrédients.
Au delà de 9 ingrédients, la digestion sera plus difficile et une partie de l'énergie sera utilisée pour la digestion plus tôt que pour nous dynamiser.
(Je compte chaque élément comme ingrédient, aussi bien les sels, huiles, épices, condiments que les types d'aliments, la scarole et la romaine sont deux salades, mais si on les met ensemble, cela fait deux ingrédients)
Après, je préconise un petit-déjeuner salé comprenant protéines et légumes(surtout pour les O), un déjeuner complet, protéines, légumes et/ou féculents, dans l'après midi un gouter, des fruits de préférence et enfin le diner sera fait de légumes, on pourra y ajouter un poisson ou une volaille maigre si l'on est sportif.
Voila, en espérant que cela t'aide,
Amicalement,
Guillaume le chasseur qui évite de surcharger sa digestion.